City of the Great Machine - par CrowD Games

Par contre je n’ai pas le lien vers la VF, d’ailleurs je n’ai aucun lien, juste que je peux ouvrir l’enveloppe et que c’est toi qui a la version française

Ca marche. MP!!

1 « J'aime »

Juste pour info pour tous ceux qui s’essayeront, le mail s’est retrouvé dans les spams, j’ai juste pensé à regarder lorsque j’ai vu le message de @yoyo37, en me disant que c’était peut être moi :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bravo :+1:

1 « J'aime »

Merci, mais je fais imprimer les deux livrets en deux exemplaires chacun après fusion (un livret règles & référence + un autre extensions, après avoir redimensionné le tout) et je pense conserver les cartes en V.O.

Question bête. La da me plaît énormément. La meca me plaît bcp.
Ça se joue bien a deux ?

Il y a un solo. Mais sinon, c’est du 1 contre 1-3 joueurs. La Grande Machine contre 3 révolutionnaires. Donc en 1 contre 1, l’adversaire de la Grand Machine joue les 3 révolutionnaires. Sachant qu’en face, la Grande machine dispose de 3 serviteurs.
Je n’ai pas encore essayé, mais je ne suis pas inquiet sur le 1 contre 1. Ca doit juste être un peu plus dur pour la Grande machine, car la strategie des révolutionnaires doit être plus redoutable dans cette config, puisqu’il n’y a pas à se coordonner tant bien que mal avec d’autres joueurs révolutionnaires… et la Grande machine ne peut épier les conversations autour de la mise en place d’une stratégie, sauf si le révolutionnaire est schizophrène…

Première partie à deux avec ma femme cette après-midi et le retour est positif !

Le jeu se joue très bien à 2 et les sensations sont bien présentes. Comme @yoyo37 l’indique, il manque l’aspect « communication à découvert » pour les héros qui ajoute une petite tension mais qui ne doit pas bouleverser le jeu.

Je ne vais pas faire de long compte-rendu sur cette seule partie mais, si le jeu t’intéresse, fonce !

3 « J'aime »

Faut que je trouve un pledge et que je m’inscrive a l’impression :wink:

En vente sur Phiphi et à un prix correct

Je vous laisse quelques remarques en vrac suite à cette première partie (à 2 donc).

La mise en place est assez rapide et facile. La seule exception est la mise en place des Citoyens et des Gardes qui est un peu longue.

D’ailleurs, ces Citoyens et ces Gardes sont un peu compliqués à gérer pendant le jeu. Les petits meeples Gardes peuvent se renverser facilement. Les jetons Citoyens sont assez souvent manipulés et doivent garder leur orientation. Bref, il vaut mieux ne pas avoir de trop gros doigts !
Et tout ceci est exacerbé quand il faut déplacer un District.

À vrai dire, ce ne sont que de très légers problèmes. Comme déjà indiqué, le matériel est globalement d’excellente qualité et aide bien à se mettre dans l’ambiance.

Au niveau jeu, on est vraiment dans un jeu de chat et souris avec une belle montée en puissance.
Au départ, les déplacements sont compliqués et les actions limitées. Chaque faction doit optimiser ses choix.
Puis, l’argent se fait moins rare et la stratégie et le bluff prennent une part plus grande.

Notre partie finit de façon épique ! Les Héros devaient encore faire deux Émeutes. La Grande Machine allait gagner sur ce round avec un raid réussi et le bonus de fin de tour de la Carte Événement de la Cité. Par contre, elle a laissé un Héros tout seul dans Central Square. Ce héros a pu faire augmenter le Mécontentement au dernier niveau (comptant comme une Émeute) puis déclencher une dernière Émeute (à l’aveugle) !

Bref, nous avons bien aimé.
C’est un genre de jeu (un contre tous) que l’on a pas chez nous et, dans le genre, il nous satisfait bien.

La partie a été cependant assez longue (2h20). Il faut cependant prendre en compte que c’était une première partie et qu’il y a eu quelques interruptions en cours de jeu.
J’imagine qu’on peut faire 1h30 sans trop de soucis. Pas sûr qu’il soit possible de descendre beaucoup plus bas.

5 « J'aime »

Question : un mode coop dispo ?

Absolument ! mode solo ET coop dans la boîte de base.

Je viens de voir en lisant la règle fr
Merci !

Si tu n’as pas encore le jeu, il est dispo chez les oranges à un bon prix : 124€ les 5 boites, le matos est franchement haut de gamme (composants de qualité, superbes illustrations et figurines) et l’ambiance du thème - Victorian Steampunk - est bien restituée … je ne regrette pas de l’avoir pris!

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : PG City of the Great Machine - Jeu VO et/ou Kit FR

J’ai lancé un projet chez Montapisdejeu pour remplacer les tuiles carton par des tuiles neoprene 2mm. J’en ai profité pour les agrandir un peu (de l’odre de 20%) afin d’avoir un peu plus de place. Je compte aussi m’attaquer au remplacement des mepples par des figurines… Je vous tiens au jus du résultat des tapis :slight_smile:

1 « J'aime »

non mais c’est pas possible
faut vous enfermer les mecs !!! Take My Money Fry GIF - Take My Money Fry Futurama ...

2 « J'aime »

Et dispo chez Philibert :

Normalement commande avec l’affiliation cwowd

Oui moi aussi je t’aime :wink:

1 « J'aime »