1ère partie découverte en solo.
La DA est magnifique !
C’est du steampunk original et de grande qualité.
Le matériel est top, les figurines très belles et fines.
J’ai fait une partie en 2h00, le mode solo est très simple.
J’ai gagné très facilement (trop ?) en mode easy. Je pense que j’ai dû raté un truc.
Edit : le nombre de Confiance gagné chaque tour est égal au nombre de Citoyens par tuile (et non par Héros) les Héros sur une même tuile doivent se partager les Confiances)
Il faut que je refasse une passe sur les règles.
En tout cas très bonnes impressions de partie découverte.
Deuxième partie 1 contre 2 (mes 2 boulets) ; JE SUIS UNE MACHINE !!!
Victoire de la Perfection sur les simples humains !
Partie en mode de base.
La chasse à l’homme est vraiment plaisante.
Nous avons joué comme précisé : les révolutionnaires peuvent s’accorder mais ne doivent pas chuchoter ni se cacher de la Grande Machine qui voit tout.
Cela a entraîné des situations sympas ou les 2 gnomes essayaient de communiquer (sans s’engueuler ) et moi à l’affût du moindre indice. J’ai d’ailleurs été particulièrement perspicace (ou veinard au choix) sur un tour ou j’ai piègé les 3 Héros avec mes 3 Raid !
.
Les règles en anglais sont vraiment faciles à lire, cohérentes et bien organisées.
Les textes sur les cartes sont courts et une fois expliqués aux enfants, cela ne posait plus de problème.
Les textes d’ambiance ont un vocabulaire plus soutenu, ce qui est agréable, mais on peut les ignorer si on ne saisit pas exactement le sens.
Du coup je ne suis plus très sûr de prendre le kit VF
Ça me désole un peu de quitter le Zeppelin et l’excellent travail de yoyo, mais la VO a l’air de bien nous convenir