Civilisation (Orelsan)

Il me semble qu’a l’époque les deux n’avaient pas buzzé, c’est que plus tard, quand il s’est réellement fait connaitre, que « sale pute » est ressortie au grand public avec tout les histoires que ca lui a créé.
Foutu féministes.

1 « J'aime »

Euh… Ça avait quand même bien buzzé si.
Enfin pour l’époque, en indé dans sa chambre, sur Myspace :joy:

1 « J'aime »

D’ailleurs on parle de Orelsan en disant ‹ il ›, mais qui vous dis qu’il n’est pas un (une?)« iel »?

Je pense qu’en quelques chanson on capte qu’il se définit comme « il » :sweat_smile:

1 « J'aime »

« Le rap n’est pas mort j’en suis convaincu
Je l’ai croisé avec un vocoder dans le cul ».

Bisous à ceux qui ont la ref

2 « J'aime »

RIP à eux surtout lol

Si tu veux faire dans la réf, j’peux y aller aussi :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Un soir il est parti en studio et n’est jamais revenu
Pour moi il est mort même si certains disent l’avoir revu

1 « J'aime »

Bon du coup selon libé l’album est pas ouf :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Les coups et les douleurs :slight_smile:

Pas un gros fan , mais Suicide social est assez costaud , des paroles justes , surtout ce passage :slight_smile: :
Adieu ces associations bien pensantes
Ces dictateurs de la bonne conscience
Bien contents qu’on leur fasse du tort
C’est à celui qui condamnera le plus fort
Adieu lesbiennes refoulées, surexcitées
Qui cherchent dans leur féminité, une raison d’exister
Adieu ceux qui vivent à travers leur sexualité
Danser sur des chariots, c’est ça votre fierté ?
Les Bisounours et leur pouvoir de l’arc-en-ciel
Qui voudraient me faire croire qu’être hétéro c’est à l’ancienne

Suicide social est assez costaud

L’Original était déjà bien sympa

5 « J'aime »

Pas tapé mais je trouve ça tellement surcoté, j’ai jamais entendu un morceau qui se veut politique, autant apolitique je crois. (A part chez lui même ou Damien Saez en fait).

2 « J'aime »

sa denonsse la societer

2 « J'aime »

Sur son dernier morceau, c’est plus inspiré musicalement qu’au niveau des textes.
Je trouve que soit ça manque de finesse et d’intelligence, soit c’est pas assez rentre-dedans. J’arrive pas à situer ça précisément.

J’ai l’impression d’être le seul mais Orelsan

image

:sweat_smile:

6 « J'aime »

Non t’es pas le seul crois moi , j’aime juste sa chanson suicide sociale , le reste pas du tout , comme tout le rap français . Depuis l’école du micro d’argent , y en a plus un qui vaut le coup d’album .

2 « J'aime »

J’ai bien kiffé Manifeste et l’Odeur de l’essence

2 « J'aime »

Tsss tsss… Tend l’oreille vers Davodka, Cenza, Hugo TSR ou Demi-Portion

Et dire qu’après l’école du micro d’argent, c’est le néant faut pas pousser… Ou ne pas vraiment s’y intéresser et attendre que le bon album vienne te tomber ds la main ou arrive à tes oreilles tout seul :slight_smile:

2 « J'aime »

Pareil manifeste est une grosse claque. Une histoire avec des rebondissement et une montée en puissance sur la journée, un dénouement brutal et inattendu. Ca m’a fait comme à la fin d’un film ou tu restes assis dans la salle pendant 10 mn sans bouger.

1 « J'aime »

J’aime pas. :unicorn:

J’avoue :sunglasses:, mais le rap c’est pas ma came de toute façon .