Civilisation (Orelsan)

Quel bon plan demain j’ai pas suivi (a part le nouvel album d’orelsan) ?

11 « J'aime »

Ce dernier clip :heart_eyes:

2 « J'aime »

Excellent, j’ai hâte d’écouter la suite

1 « J'aime »

Nan mais la critique de notre société hyper capitaliste illustrée par notre condionnement avec des images du Monopoly en fond c’est bien vu ^^

3 « J'aime »

Ma tronçonneuse remarche !!!

Bon l’album c’est de la bombe aussi (surtout « Manifeste » qui m’a scotché à mon siège), mais le vrai but c’était de tester la tronçonneuse :smiley:

7 « J'aime »

Yes, j’écoute en ce moment, c’est top :+1: quel homme

2 « J'aime »

Pour des raisons qui m’échappent, certains sujets semblent réticents au tronçonnage.

2 « J'aime »

J’ai juste regardé/écouté le dernier clip sortie il y a 2-3 jours, l’instru est vraiment énorme.

1 « J'aime »

J’ai écouté aussi, vraiment chouette.

Pour ceux qui ont Amazon Prime, le reportage sur lui est très cool.
On y découvre l’envers du décord de sa carrière mais aussi du monde de la musique, c’est super intéressant.

1 « J'aime »

J’étais déjà fan de « Sale pute » (allez y défoulez vous) qui était pour moi un pur bijou [EDIT: c’était loin d’être parfait, mais un mec sorti de nulle part qui sort ça avec mes moyens du bord en bricolant c’est juste incroyable !]… mais d’album en album il arrive à chaque fois à remonter le niveau et c’est impressionnant comme il sort le rap de sa niche :slight_smile:

Pareil, j’ai trouvé ca super intéressant aussi, pourtant pas fan de ce format (mais j’aime bien l’homme derriere l’artiste depuis pas mal de temps aussi, ca aide :slight_smile: )

2 « J'aime »

Oui, carrément.
Dommage qu’il parle par dessus, ça casse tout.

3 « J'aime »

Le rap est mort (ou alors ça a toujours été une musique de morts-vivants (entre zombies et vampires…)).

J’avais préféré « st valentin » moins connu, j’avais adoré la profondeur du message.

3 « J'aime »

@Jean-Michel J’ai découvert avec St Valentin et les délires à l’époque, donc forcément avec ce titre qui a fait polémique.
Et justement, le reportage met bien en perspective la personne, le titre, le contexte, sans manichéisme, bien que ça soit son frère qui tienne la caméra.

Et du coup, je suis d’accord avec toi, j’aime bcp sa simplicité et son côté accessible. Et il a pavé le chemin pour un paquet de jeunes artistes aussi.

Ce qui me fait le plus rire, c’est à quel point il peut plaire à tous les groupes sociaux/musicaux.
Par exemple, j’écoute bcp de métal, j’ai des amis qui écoutent du black, du pagan ou autre style un peu obscurs et qui pourtant sont fans de lui et de ses textes, ça me fait toujours rire!

4 « J'aime »

Mais il ne rap même pas. Il parle d’une voix monotone, une seule note.
J’ai envie de lui faire une injection de sucre.

4 « J'aime »

Il y a des soldats encore vaillants tel Davodka et Hugo TSR pour Paris Nord

2 « J'aime »

Ah ah, ma copine m’a fait la même réflexion ce matin.
« Tu écoutes du gros metal et tu aimes Orelsan ? C’est marrant. »

3 « J'aime »

J’ai découvert st Valentin bien après (genre à l’époque de la fete est finie) donc pour le coup j’avais trouvé ca un cran en dessous de ce qu’il sortait à ce moment là, alors que sale pute je l’avais découvert quand c’est sorti et pour moi c’était le génie sorti de nulle part :smiley:

C’était sorti quasi en mm tps sur MySpace pourtant :grin:

Ahaha MySpace… #Coup2Vieux

3 « J'aime »

Ouais mais ca avait du « un peu moins buzzer » :smiley: :smiley: :smiley: