L’impression de voir Revive… (pas un compliment pour ma part)
Avec des couleurs plus pepsie.
Et pourtant quel jeu ! Probablement l’une si ce notre découverte de l’année.
Un plaisir sans fin. 19 parties en 4 ou 5 jours lorsqu’on l’a découvert. Ça nous était jamais arrivé avec un jeu de cette envergure. Sachant que l’on a deux enfants en bas âge, on optimisait tout pour pouvoir faire le plus de parties dans la journée et surtout le soir. Au détriment du sommeil.
Tu parle de revive et pas de civolution, on est d’accord ?
Oui mais je suis très intéressé par Civolution.
Je m’étais dit que je ferai une seconde partie quand même.
Mais j’ai trouvé ça froid, comme le plateau. )
Couleurs ternes (Que je peux comprendre vis à vis du thème) , plateau individuel peu lisible et encore plus pour le second en spiral.
Un pot-pourri de mécaniques qui ne servent pas le thème. Pourtant thème qui est censé être présent car relaté dans le livret et avec le deck de cartes narratifs.
« Et regardez on a mis tout ça comme mécanique ou choix d’actions, yen a vraiment pleins, pour contenter tous les fans d’euro »
L’aspect narration avec les cartes, pas convaincu non plus.
Pour des personnes qui ont tout de suite accrochées, cet aspect a dû etre tres apprécié par contre.
J’ai trouvé cela inutile et de d’essayer de donner un prétexte à la rejouabilité.
Sans doute l’écriture.
Je trouvais mal amené le fait de pouvoir s’essayer aux autres factions.
Mais excellente idée pour tenter d’immerger.
Sinon des règles à la Vlaada mais bcp n’aime pas lors de lecture de règle ^^.
J’ai prévu de lui donner une seconde chance.
(Comme pour Dune : Imperium, dont je ne comprends pas la hype ^^).
J’ai dû passer à coté de quelque chose
Avec des commentaires de l’auteur au fil des règles tu veux dire ?
J’ai adoré Revive perso
Pas spécialement, l’écriture en général de met dans l’ambiance comme un récit, tuto narratif comme certains JV.
72€ ludum
Préco ouverte pour la VF chez Philibert (qui annonce dispo en février)
https://www.philibertnet.com/fr/matagot/140979-civolution-3760372234492.html#ae52
preco de mon coté depuis un bon moment