Pose, calcule, déclenche des réactions en chaîne spectaculaires et savoure les lamentations de tes voisins après leur avoir collé des malus !
Accessible, rapide et terriblement addictif, CLAC combine la tension du placement et le plaisir du chaos partiellement maîtrisé. Une partie dure moins de 15 minutes… mais impossible de s’arrêter à une seule !
Chaque symbole magnétique dans ta rampe (ligne) te rapporte 1 point. Chaque carte éjectée vaux -1 point (peu importe ses symboles). La personne avec le plus de point l’emporte ! Alors colle un max de malus à tes voisins !
Pourquoi participer à la campagne ?
Les préinscris auront un cadeau !
Et pour tous les contributeurs, 3 cartes chouettes exclusives
Les cartes débloqués seront ajoutés gratuitement à vos pledges et uniquement lors de la campagne.
: 2-5 joueurs : 10-15 min : pose de carte et réactions en chaîne
Pledges : 12€ avec de multiples contreparties supplémentaires Frais de port : en sus, estimés à 3€ en mondial relay TVA : incluse dans le prix, pas de mauvaises surprises
Ce qui est certain, pour ceux qui ne connaissent pas @Sojo38 , c’est que pour sa 1ère campagne, il a été très pro et réactif. Avec un super jeu + playmat (Cosmic Arena, bien plus gamer que son nouveau projet qui se veut + léger), il a été régulier dans sa communication post-campagne et même le délai fut respecté.
Oui oui, derrière ce jeu « léger » on peut réfléchir quand même. J’ai lu les règles en PDF, et on peut effectivement avoir quelques moments de réflexions, par exemple, on sait quand on pioche la probabilité d’avoir telle ou telle carte et combien il y en a dans le jeu. Je trouve cette méthode très claire et efficace pour amener une juste dose de réflexion, sans que ça soit trop intense.
Et franchement, pour 12€ + 3€ de port, c’est franchement honnête.
Jouable à 5 joueurs, c’est typiquement un jeu détente entre amis qui ne sont pas gros joueurs (en gros ça vise du Skyjo, Dékal et jeux de plis simples), ou avec ses enfants.
Je n’ai pas encore contribué, mais après avoir vu les règles en PDF, j’en suis.
Et en effet, les cartes spéciales du jeu de base (fantôme, éjection, défausse) + les cartes étoiles du jeu avancé + les cartes chouettes exclusives pour les contributeurs (d’ailleurs @Sojo38 , ça serait peut-être bien de les expliquer dans une mise à jour pour booster ta com’ de lancement) + peut-être d’autres cartes si des paliers sont débloqués (déjà tâchons de valider l’objectif initial), ça promet quand même des parties renouvelées.
Oui clairement tu peux jouer chill mais aussi calculer des choses avec les cartes étoiles !
Les cartes chouettes je ferais une publication dessus prochainement mais si tu veux savoir :
Elles vont faire partie des cartes ‹ equipements ›. Elle se pose sur une carte aimant en jeu, augmente l’aimant sur lequel elle se pose de 1. Vaut 1 +2 en fin de partie si elle est toujours là. La particularité c’est que si une carte voisine de la chouette se fait éjectée, la chouette s’en va (defaussee)
Dans les cartes équipements a débloquer, il y en a qui volé des équipements, pique dans la défausse,…
Si je m’appelle Nicolas, je fais comment ? Je dois garder les deux ?
(plus sérieusement, contrib effectuée, mais une seule copie désolé vu le prix d’entrée ce serait dommage de ne pas sauter sur l’occasion pour soutenir un projet FR)
Coucou. En vrai le tapis ne sers à rien (à part amener l’univers dans ton salon) tu peux prendre le bundle Cosmic et le play puis ajouter un clac en sup ? Si ce n’est pas possible il faut effectivement que je crée une contrepartie globale
Bonjour, oui effectivement, le jeu de base est ‹ léger › malgré sa mécanique un peu spéciale. Mazis avec les cartes ‹ étoiles › que l’on écarte pour les premières parties, il y a vraiment moyen de réfléchir et causer de bons gros dégâts chez tes adversaires. Il marche ici très bien entre potes pour avoir quelques chose de court mais quand même un peu tricky entre 2 grosses parties de Seti
Il marche aussi en famille notamment avec des enfants sans prise de tête.
Oui là tu as la totale le playmat je ne joue plus sans, donc je comprends !
J’ai vu seb parler de jeu de pli, pour CLAC on est vraiment pas sur un jeu de pli, c’est une mécanique de rapport de force (ca me semblait important de préciser) on place des cartes dans une ligne de jeu et faire CLAC-er des cartes chez les voisins leur colle des malus