Clank! plus trop de choix (parce qu'on est sold-out, messieurs-dames)... Du coup, on commence par quoi?

A 100€ ce serait exactement le meme probleme… d’ailleurs eux le disent a demi mot, le prix max c’est 50€ pour Clank :slight_smile:

Perso je le guette à 25/30e sur okkazeo.

Perso je le guette à 50€ en solde.

Joué ou non joué? :grin:

Oui la c’est le problème pour le coté okkazeo on en sait pas assez pour savoir si c’est « facilement » rejouable.

Après honnêtement même si le prix est délirant je pense pas qu’on le trouvera en solde.
Car meme si je sens que ca va être un four ils adapteront le tirage en fonction des preco et il y aura sans doute pas de sur-stock. Ca peut même devenir un objet collector car rare.

Perso je miserais pas trop là dessus…
Allez, je parie qu’avant la fin de l’année on trouve des boîtes soldées à moins de 100 euros. Je ne sais pas trop quoi parier par contre…

Ton âme?

Ok, mais si je perds je brûle un serveur OVH pour effacer toute trace de cette discussion…

1 « J'aime »

Boarf, entre les KS et la pile de la honte, il reste vraiment une âme à quelqu’un sur ce forum ?

Ou alors il fera comme chaterstone et sera à presque moitié prix en moins d’un an.

Et ça après c’est plus trop le problème d’origame, eux ils ont vendu le jeu à Phili, après combien Phili le vend ils s’en foutent non ?

Le soucis c’est qu’ils vendent aux boutiques au fil de l’eau et quand les boutiques bradent a 50% ca veut dire qu’elles ont du mal a écouler leur stock et donc ne recommanderons pas de réassort :slight_smile:
La question est de savoir si ca arrive quand 90% du stock éditeur est écoulé (pas grave, juste un bon calcul sur le volume… y’aura pas de reprint) ou si c’est quand 10% est écoulé (ouch)

1 « J'aime »

Si ca interesse quelqu’un a priori il est obtenable a 117€ via le groupement des boutiques ludiques en précommande. Sur la chaine annexe du passe temps ils en parlent et y a un google doc a remplir pour pouvoir le preco.
Et de ce qu’ils laissent entendre, l’editeur ne laisse que 600 boites du jeu aux boutiques dans toute la france, le reste serait vendu en direct par l’editeur.

Merci pour l’info. Je n’avais pas noté que le stock boutique serait limité. Après, compte tenu delà demande, ce stock peut durer 3 mois comme 3 ans en boutique :slight_smile:

De toute facon, si le jeu se vend bien, y aura un reprint, et si il se vend mal, rien ne presse puisqu’il restera disponible. …
Dans les 2 cas, si on le trouve trop cher, rien ne presse…
Donc, je vais attendre… car je ne vais certainement pas succomber à leur strategie de la pseudo rareté…

Simon du Passe-temps a fait un live qui parle notamment de la problématique liée à la vente de Clank Legacy ici : https://www.twitch.tv/videos/981190896?filter=archives&sort=time

ça commence à la vingtième minute.

1 « J'aime »

J’ai commencé à regarder mais c’est compliqué avec un mec qui gesticule dans tous les sens comme si il avait envie de pisser et les coupures dans la réflexion pour lire à haute voix ce qu’il y a d’écrit dans le chat. C’est clairement pas un format pour moi et pourtant le sujet m’aurait intéressé.

6 « J'aime »

Dernier email d’Origames:

la précommande vient de s’ouvrir mais comme les chiffres sont décevants, regardez tout ce qu’il y a dans la boîte qui justifie le prix exorbitant qu’on vous en demande!

Je plaisante méchamment, mais cette pensée m’a traversée l’esprit :innocent:

J’avoue je me suis dit, si ils sont obligés d’envoyer un rappel le lendemain, ça ne doit pas aller très bien la pré-commande :confused:

Merci pour le lien, j’aime bien Simon mais c’est vrai qu’il tourne pas mal autour du pot là.

En tout cas la discussion est intéressante. C’est sûr que de son point de vue de boutiquier, le fait que les éditeurs cherchent à l’exclure du circuit de vente doit être difficile à avaler. Pour autant, avec le développement de la vente directe, j’ai du mal à croire que les boutiques puissent continuer à afficher les même taux de marge très longtemps (de l’ordre de 100% de ce que j’ai compris).

Son exemple du pledge Héritage de It’s a wonderful world est intéressant : en gros sur un pledge vendu à 100€ il récupère 40€. Pour la dernière campagne d’extension IaWW la boutique sert d’intermédiaire pour récupérer le pledge mais elle ne touche plus que 7€ par boîte. Bon bah… y a certainement un juste milieu à trouver.

En tout cas dans ce tirage de couette entre éditeurs et boutiques pour savoir qui va récupérer la marge, ce qui est sûr c’est que le client final n’y gagnera rien du tout :slight_smile: