Clank! plus trop de choix (parce qu'on est sold-out, messieurs-dames)... Du coup, on commence par quoi?

A peu près aléatoire =/= parfait.
De manière générale, je ne pense pas qu’il soit pertinent de considérer que les joueurs fassent des mélanges parfaits, surtout pour les jeux de deckbuilding où les gens ne sleevent pas les cartes et ont peur de les exploser lors de mélanges un peu trop zélés.
Personnellement, je mélange 3 fois en brisant une moitié sur l’autre, je coupe à la fin, et c’est parti. Et je pense que c’est pareil pour une bonne partie des autres joueurs que j’ai (eu) l’occasion de fréquenter. Tout le monde ne fait pas de mélange parfait et rigoureux.

1 « J'aime »

Même bien mélangée, sans aucune extension, tu auras des séries avec et sans dragons, c’est aussi ce que tout le monde t’explique je pense :smiley:

Le principe du jeu n’est pas d’avoir des attaques de dragons à intervalles régulières mais bien de s’adapter à ce qui va arriver et surtout, pousser ou non la chance.

Des fois tu vas tenter le diable et tu vas te retrouver pénard bien trop tôt parce qu’il n’y a pas eu d’attaque depuis 5 tours
Et des fois, même en la jouant secure, tu vas manger 5 attaques en 1 tour 1/2 …

2 « J'aime »

Une playthrough en anglais du nouveau Clank :

5 « J'aime »

Bon bah vivement la trad fr…

1 « J'aime »

Et, ensuite, on retrouve ces mêmes joueurs venir se plaindre de leur manque de chatte :wink:

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Faut qu’il soit francisé celui la

3 « J'aime »

Ça ne devrait pas être un problème vu comment Origames semble bien suivre la gamme.

1 « J'aime »

Je me demande si cette boîte vaut vraiment le coup quand on a déjà toute la gamme. C’est bien sympa d’avoir un donjon qui se crée au fur et à mesure, mais est-ce suffisant pour l’acheter? Comparé au fait d’avoir le plateau directement sans avoir à faire de manipulations supplémentaires.

1 « J'aime »

Plutôt déçu, ca ne rajoute vraiment rien d extraordinaire à part ce plateau modulaire
Je m attendais à mieux

Je ne sais pas si origames va continuer parce que pour le moment en vo c’était édité par Renegade games alors que maintenant Dire Wolf se débrouille seul… Du coup le partenariat sur la VF sera t il encore d’actualité ??

1 « J'aime »

Je pense que c’est un achat intéressant pour ceux qui veulent un Clank médiéval avec une complexité un poil accrue à la Clank dans l’espace.

Pour ceux qui se satisfont du jeu de base et ses extensions, pas sûr que ce soit un achat pertinent.

Et si on a zero Clank?

De la variabilité et de la surprise ? Moi je trouve ça déjà assez énorme, et c’était à mon sens, un défaut.

J’ai que Clank de base, que je revendrai pour celui-ci.

2 « J'aime »

Je pense que c’est kif kif. Dice tower ont l’air de dire que cette version est encore meilleure que l’originale, mais ils n’ont pas parlé du temps de jeu par exemple. Comparé à un clank qui se joue en une heure, je pense que cette version doit se jouer en 1h30, car il y a un peu plus de réflexion durant son tour : explorer une nouvelle tuile ou pas, dans quel sens poser la nouvelle tuile, quel chemin prendre, stop ou encore, etc.

En fait, je pense que pour quelqu’un qui n’a pas de Clank, acheter une des 2 boîtes de base puis l’autre par la suite me semble être la meilleure option. Entre les 2 différents decks de cartes, les donjons modulaire et préfait, le côté plus simple et un peu plus complexes, des parties courtes ou un peu plus longue, il y en aurait pour tous les goûts.

2 « J'aime »

Rien d’extraordinaire ?!? Ben si justement, tu te retrouves avec un plateau sur lequel tu ne peux pas prévoir ton retour à 100% puisqu’il pourra bouger entre l’aller et le retour.

En fait ils ont pris le concept du temple Singe en le poussant encore plus loin.

Donc non à priori je trouve que c’est un twist bien plus intéressant pour le renouveau des parties que la momie ou trésors engloutis !

4 « J'aime »

Un petit côté dungeon crawler qui n’est pas pour me déplaire.

1 « J'aime »

Plusieurs bonnes idées, les lockpicks ca peut être sympa (de toute manière j’achetais jamais la clé) ; j’aime surtout les cubes blancs qui vont peut être rendre la survie moins facile. Et des nouvelles cartes ca ne fait jamais de mal.
Si le prix n’est pas fumé comme le Legacy à sa sortie, il rejoindra surement la collection.

3 « J'aime »

Merci de ton retour !

J’ai entendu dire que la licence changeait d’éditeur justement…