Clank! plus trop de choix (parce qu'on est sold-out, messieurs-dames)... Du coup, on commence par quoi?

Le signe distinctif se trouve dans la case de description des effets de carte : s’il y a un gros symbole en fond, derrière le texte, cela fait parti d’une extension.

2 « J'aime »

Avec tout ce qui existe en extensions sur Clank medfan ou SF, tu as largement le temps de voir venir pour Catacombes.

Voilà ce que ça donne en gros, la pyramide dans le fond du cadre du bas.
image

1 « J'aime »

S’il y en a qui ont l’occasion de récupérer un cadavre de Clank legacy à pas cher, il y a des choses intéressantes qui peuvent être recyclées pour son jeu Clank :

  • 4 figurines de héros + 1 figurine de dragon
  • les 4 socles colorés qui vont avec, qui serviront aussi pour les autres figurines des 2 mini extensions
  • les jetons de maîtrise sous forme de chopine de bière qui font quand même un peu plus fun comme bonus de fin de partie
  • quelques cartes sympas à intégrer dans son jeu clank
  • des planches de stickers non utilisés pour customiser ses cartes sleevées
  • les cubes bleus, pour ceux qui comme moi ont une ancienne version de Clank avec des cubes bleus très sombres
7 « J'aime »

Clank Catacombs, un jour en VF ou pas ?

1 « J'aime »

On n’a toujours aucune info depuis l’update du Legacy 2 où ils ont annoncé la version française.

1 « J'aime »

j’avais posé la question directement à Simon Gervasi (Origames) sur le salon Vichy pro en septembre, Direwolf ne répondait pas à leurs questions et ils étaient en rupture de stock de toute la gamme Clank ! sauf la version dans l’espace…
quelques temps avant un communiqué d’Origames disait que les propositions faites par Direwolf n’étaient pas acceptables et qu’ils préféraient se passer de la distribution du jeu que de prendre les joueurs pour des pigeons (en gros, de mémoire).
pour moi si VF un jour il y a, on est pas prêts de la voir arriver. :face_with_diagonal_mouth:

Ah, il n’y a plus rien en ce moment pour Clank ?

les extensions sont épuisées depuis début d’année, et les seuls stocks du jeu de base sont les rares qui restent chez les boutiques (Origames n’a plus rien en entrepot)

1 « J'aime »

Ouais je confirme, j’avais envie de compléter la collec’ avec les extensions qui me manquaient, et après des mois de recherche j’ai finalement laissé tomber et accepté de payer sur Okkazeo plus cher que le neuf…

j’ai halluciné à Octogônes le mois dernier quand une de mes joueuses (non avertie de la rupture de la gamme) me montre l’extension Momie qu’elle venait de dégoter sur le stand d’une obscure boutique lyonnaise :sweat_smile: autant te dire que j’étais sur le luc et que je lui ai dit sa chance de tomber sur ce petit trésor :wink:

1 « J'aime »

Oo, j’etais pas au courant non plus alors que j’ai la totale de clank v1

Pareil… Je ne savais pas que j’avais de l’or qui dormait dans mes Kalax ^^

1 « J'aime »

Petite question de règles dans Clank v1 svp: lorsque l’on se déplace, on ramasse les items des salles traversées ou uniquement de celle où l’on s’arrête ? J’ai tjs eu le doute, merci😉

Seulement celle où tu t’arrêtes. Tu ne peut pas non plus prendre un item au départ de ton mouvement. Il faut forcément que tu sorte d’une salle pour prendre un cadeau

1 « J'aime »

Merci, c ce qu’il me semblait mais en y rejouant avec les enfants ils m’ont mis le doute!:wink:

Oh sérieux? Ça fait 40 parties qu’on joue mal alors. :sweat_smile:

Et tu demandes la précision sur la règle v1 car ça change avec certaines extensions?

1 « J'aime »

Euh, woups.

Chez nous, on ramasse des qu’on passe. Maison joue peut être mal.

Ça fait longtemps aussi que je n’ai pas relu les règles

En fait, je viens de revérifier dans la règle, rien ne dit ça. On a juste : dépenser une botte pour faire un déplacement, et lorsqu’on arrive sur la case, on peut faire si ou ça. A la place, ils auraient dit : « à la fin du tour, si vous êtes sur une case avec un jeton, vous pouvez le prendre » si vraiment c’était comme ça qu’il fallait jouer.

1 « J'aime »