Clans of Caledonia - par Karma Games - Reprint et Ext. Industria - Septembre 2024

Ah, ça rassure un peu. (Enfin, on verra la version finale)
C’est pas pour la beauté des artworks que j’aime le jeu de toutes façons :sweat_smile:

Peux tu citer ta source? Je trouve rien sur google/bgg/twitter…

1 « J'aime »

C’est du même acabit que celle de la boite de base :stuck_out_tongue:

Oui voilà. C’est un peu le souci qu’on évoquait sur le fil de Thiefdom.

De nouvelles illustrations seraient clairement la bienvenue…
Le combo excellent jeu + DA magnifique c’est le succès assuré

Exactement :smiley:

La boîte de base est un cadeau, cela dit. Du coup, j’ai pas eu à me poser la question avant achat ^^

Ça vient du Facebook du designer du jeu.

Édit: ou plutôt du groupe spécifique au KS du jeu
https://m.facebook.com/groups/211287216035628/

1 « J'aime »

Punaise, Klemens Franz quand il veut te faire comprendre que c’est de « l’ancienne époque », il a un certains talent pour cela ! Là j’avoue ce WIP ne me donne pas du tout envie alors que je fais partie des fans du jeu.

L’objectif c’est donc de montrer l’évolution du paysage de base … mais sans le rendre plus joli/mainstream je présume ^^

3 « J'aime »

Moi j’adore ce type de DA, sûrement parce que je commence à vieillir.

6 « J'aime »

portrait de @gaffophone par Klemens Franz

image

3 « J'aime »

On est deux alors !

1 « J'aime »

Trois ! :point_up:t2:

1 « J'aime »

Espèce de vieux croûton

Après, je ne joue pas avec la couv’ eten revanche, je trouve le plateau de CoC hyper clair, sans être fouillis.

1 « J'aime »

Par contre, l’illustration me laisse penser que la boîte serait de même taille que la base. La base étant réputée comme étant la référence de la boîte remplie juste comme il faut, ça serait moche que l’extension ne le soit pas (et vu les règles, ça a des chances de tenir dans la boîte de base, donc une seconde boîte de même taille, bof…, et une boîte plus grande pour contenir les deux, rebof.)

1 « J'aime »

Pour les non-fans de TTS, une version PNP est sortie pour que vous puissiez la tester.

PNP : bit.ly/42QHI8K

Livret de règles : bit.ly/45cGdmP

Et si vous voulez faire un retour à l’auteur de vos sensations : bit.ly/3Oqcxg2

2 « J'aime »

Tiens d’ailleurs je viens de voir la réponse de Juma, la boite de l’extension sera plus large que la boite de base mais avec le même format : c’est en faite une big box pensée pour contenir le jeu de base et l’extension directement.

1 « J'aime »

Rebof, donc…

Ouf, les premiers retours reçus sur le discord et compagnie c’était « wha c’est trop beau j’adore ».
Là ça commence à vraiment discuter. Comme par exemple, pourquoi l’appeler Industria avec une cover qui ressemble à un remake de Brass alors qu’il n’y a ni train, ni bateaux ni charbon dans cette extension ? Ca donne une impression de rethématisation qui n’a en faite pas lieu dans le jeu en lui-même, avec l’apparition d’éléments non-inclus dans le gameplay et la disparition des vaches, moutons, tonneaux, … qui eux ont une pertinence. J’avoue que d’un point de vue éditorial ça ne donne pas confiance sur une réflexion en profondeur.

1 « J'aime »

C’est surtout que l’extension apporte relativement peu de matériel, qui peut rentrer dans la boîte de base je pense, alors que c’est une référence de la boîte bien pleine. Et la taille de la boîte fait aussi partie du plaisir pour moi, et de la qualité éditoriale du jeu.

Là, on va se retrouver avec une grosse boîte vide alors que ça tiendrait dans la boîte VF des extensions d’onitama…

En dehors du KS il n’y a pas un reprint de prévu chez Pixies?