Clans of Caledonia - par Karma Games - Reprint et Ext. Industria - Septembre 2024

Rien d’annoncé dans leur calendrier…

https://www.pixiegames.fr/content/10-agenda

J’avais demandé à Pixie il y a un peu plus d’un mois concernant un reprint (vu qu’il y a une préco sur Ludum… dont la date ne fait que reculer de trimestre en trimestre…), ils aimeraient faire un reprint, mais n’ont aucune visibilité sur quand ils pourront le faire. Ils sont en contact avec l’éditeur mais rien de concret. Clairement, le reprint profitera de la prod de l’extension à venir amha.

2 « J'aime »

Pareil j’ai une précommande chez ludum qui date de début décembre dernier, sachant que le reprint était déjà annoncé depuis longtemps chez Pixies (genre bien six mois avant - mais depuis, comme le souligne @arkhane, l’annonce a disparu).

Après ,on est encore sur un retard assez banal, et assez compréhensible vu le calendrier KS de l’auteur. Je suis la piste de @sprigan.

Wait and see.

La nouvelle couv :

Vous pouvez donner une note si ça vous dit :

2 « J'aime »

J’ai posé la question à l’auteur du « pourquoi le nom de l’illustrateur n’apparait-il pas sur la cover? ». J’ai eu comme réponse « ça se voit c’est qui l’illustrateur non ? ».

(et une réponse d’un autre gars qui dit qu’il n’a jamais vu de nom d’illustrateur sur une cover alors à quoi ça servirait … … …)

what
the
fuck

C’est surtout sur les boîtes françaises j’ai l’impression les noms des illustrateurs non? (Et quand il y a un seul illustrateur pour le jeu aussi.).

Sinon, c’est juste indiqué dans le livre de règles ou sur les cartes…

Je présume que tu es mieux placé que moi pour faire la différence. Vu les réponses que j’ai eu, c’est effectivement la déduction que je faisais, d’une sorte d’exception culturelle française.

1 « J'aime »

Mieux placé pourquoi ?

Mais j’ai effectivement l’impression que ce sont les éditeurs français qui font ça (pas sur les traductions, vraiment sur les premières éditions par des maisons françaises.)

Édit : quoique, j’ai pris Res Arcana au pif, et Julien Delval n’est mentionné qu’en bas du dos de la boîte…

Un grand nombre de gens s’en foutent du nom de l’illustrateur aussi

J’ai regardé, dans le top 20 BGG y’a que 2 jeux qui mentionnent l’illustrateur sur la couverture : War of the Ring et Scythe

Bah je n’ai accès qu’à des boutiques françaises et même pas ma ludothèques avec mes boites VO pour faire la comparaison. D’où le « mieux placé » ^^’

Alors, perso, du moment que le dessinateur est crédité quelque part (dos de la boîte, idéalement) ou livret de règles, je m’en cogne qu’il soit sur le dessus de la boîte.

D’ailleurs dans le top 20 y’a même un jeu ou les auteurs ne sont pas crédités sur la couv : pandemic legacy saison 1 (rajoutés sur les prints suivants)

Comme clarifié dans mon message, je parlais des jeux qui sortent de maisons d’édition françaises directement. Pour les traductions, ils peuvent pas trop rajouter des trucs sur la couverture.

Mais j’ai pas vraiment vérifié, et mon premier exemple Res Arcana ne passe pas, alors que la comm sur le jeu avait beaucoup porté sur son travail et son nom.

Il n’y a pas beaucoup de différences entre les 2 images ! Juste 1 mouton qui a bougé de 5 mm !

Et ça fait toute la différence.
shaun-the-sheep6-shaun-the-sheep

3 « J'aime »

Le clan Shepherd n’est pas encore sorti de la boîte qu’il applique déjà son effet sur la couverture !

1 « J'aime »

Passage parlant de l’extension dans la dernière vidéo de @Arnaud_MeepleOnFire

1 « J'aime »

J’apprends du coup sur le feed ici que le reprint n’est toujours pas sorti et n’est même plus annoncé…

1 « J'aime »