Clans of Caledonia - par Karma Games - Reprint et Ext. Industria - Septembre 2024

Bonsoir, toujours pas de date de lancement? MErci.

Je suis toujours mitigé quand je vois des appels à des traducteurs « volontaires », surtout quand ce n’est pas un primo-projet fait avec des bouts de scotch et de l’élastique.

8 « J'aime »

J’adore le jeu, je le joue encore régulièrement mais j’ai du mal à voir la qualité de Lost Fleet pour Gaia dans ce que j’avais suivi. Les nouvelles factions ont juste des règles débilement complexes, ils ont pas équilibrés des factions de base genre le laitier et celui qui joue avec le blé, et tout le reste c’est juste des assets en plus qui changent rien au jeu.
Le seul truc vraiment cool c’est la liste d’attente des contrats, mais bon je l’ai imprimé depuis un moment et je joue déjà avec, pas besoin d’acheter l’extension pour ça.

3 « J'aime »

T’es payé avec une boite :eyes:

J’ai répondu pour voir ce que ça donne (j’ai déjà fait la trad des codex de TI4 avec quelques loustiques). Voir s’il se foute de la gueule du monde ou pas.

4 « J'aime »

J’ai hésité, et quand j’ai vu l’espèce de Cerfa, avec les périodes de disponibilité, les expériences précédentes et tutti quanti, je me suis dit qu’il ne fallait quand même pas déconner et j’ai refermé la page.

3 « J'aime »

Ils proposent une extension, mais peut être plus… :grimacing:

2 « J'aime »

Généreux !

Ça me déçois un peu, ce traitement amateur. Je comprends que le budget n’est pas mirobolant mais quand même, si c’est ainsi dans toutes les langues pour un jeu aussi technique, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

8 « J'aime »

Suffit de le prendre en anglais et hop :grimacing:

relues (écrites ?) par des non professionnels bénévoles :grimacing:

Je n’ai pas trouvé la date de lancement de clans of caledonia (que je cherche depuis longtemps, mais les prix de l’occasion, effectivement, ça fait peur).

Quelq’un a entendu des rumeurs de date approximative ?

Je ne les ai pas en tête, mais avec la sortie de l’extension, il y a un reprint prévu.

2 « J'aime »

Oui, sur le KS a priori. Je me suis mal exprimé : a-t-on une idée, a part "bientôt ", du lancement de la campagne ?

Oui, sur le Discord de Karma Games, Juma Al-Joujou a dit Septembre (après, début ou fin, aucune idée).

1 « J'aime »

Y’a une part de moi qui adore l’exercice, y’en a une autre qui connait la valeur du travail fourni.

Un pro autoentrepreneur demanderait au minimum 400€ (cout de fonctionnement, temps de travail, etc…), là il propose une boite qui va leur couter max 20€ de prod et 15 de FDP…

400 - 35 c’est quand même 365€ d’économie par trad.

J’hésite entre leur rappeler les bonnes manières de l’emploi (i.e proposer une contrepartie de ton aide cohérente avec ton travail) et de leur dire un prix juste (mon prix), ou de les laisser dans leur vision, à mon sens pas très correct.

J’aime pas me faire des ennemies ahhhh

7 « J'aime »

Demande leur plusieurs boîtes !

ou des sandwichs…

Edit : merci à ceux qui suivent et ont la réf.

17 « J'aime »

En sachant que l’on va exploiter quelqu’un je ne prendrais pas l’extension par principe.

Oui je sais, ce n’est pas le premier et ça ne sera pas le premier jeu traduit contre un pin’s , une demi ligne de remerciement… quand je l’ignore malheureusement je n’y peux rien, ici je sais.

1 « J'aime »

C’est le coeur du problème de cette démarche… on veut que le monde du jeu soit professionnel, mais on trouve normal de se comporter en amateur…

D’un côté on peut se dire que c’est le meilleur moyen d’avoir une traduction faites par de vrais joueurs et joueuses, et pas un traducteur lambda qui ne connait rien au jeu ou pire deepl, mais de l’autre… ben c’est de l’exploitation.

Faire faire un travail a des gens, sans les rémunérer à hauteur du travail fourni pour la conception d’un produit qui va être vendu et générer du profit, moi ça me dérange moralement.

8 « J'aime »

Et même là, t’as pas une garantie de qualité… :sweat_smile:

4 « J'aime »