Va falloir faire des jeux pour les presbytes on dirait
Quand on est presbyte sans lunettes, on en vient pitoyablement à quémander une loupe à son hôte
Heureusement, l’hôte, doit être bien fourni, en loupes, vu son taf
Et ouai…
Rahhhh pas le rouquin
Prochaine étape, le microscope
Je confirme que le Celte est assez agressif, au contraire du Grec qui est pour la paix dans le monde (sous son aura, bien entendu).
Ceci dit, les Grecs ont terminé hier soir laminés, mais pétris d’une gloire éternelle , au contraire de ces vils Celtes, dont on ne trouve aujourd’hui comme trace qu’une poignée de menhirs à peine alignés.
L’éternité, ça paie en PV !
Les Grecs pacifistes ? Pendant ma partie avec les grecs j’ai du recruter entre 20 et 30 infanteries (en partie courte)
Y a pitêtre un tout pitit peu de mauvaise foi dans mon compte-rendu. Mais vous le savez, l’histoire est toujours écrite par les vainqueurs…
J’ai levé quelques troupes aussi, et fait couler quelques litres de sang…
J’ai presque fini le livre de règles…Putain que c’est bon d’avoir des règles claires.
J’aurai surement une paire de question après ma 1ere partie ce soir, mais c’est très appréciable!
On sent qu’il y a eu du taf, contrairement à d’autres qui nous font des torchons sur des jeux avec 6 pages de règles lol.
C’est sur qu’après la lecture des règles d’Etherfield ça fait du bien
Et j’ai aucune question après ma 1ere partie, c’est beau!
La partie à duré 3h à 2 joueurs, sachant qu’on lambine pas mal…Juste 5/6 retour dans les règles et 1 ou 2 oublis vite corrigés.
Merci beaucoup pour l’Aide de jeu que j’avais téléchargé plus haut dans ce topic, ça m’a bien aidé durant la partie pour éviter d’oublier des choses
Ce soir ont y retourne et ça va pas être la même limonade lol
Sinon je trouve que le jeu tourne bien à 2, c’était ma plus grande crainte …la voilà estompée
Comme souvent dans ces jeux là, ça doit être plus interactif (rayonnement, guerre) avec 3 ou 4 joueurs, mais ça doit être aussi plus long entre les tours (baille).
Finalement à 2 c’est très rythmé et j’ai pas eu l’impression d’avoir une map vide.
Disons que ça permet bien plus de diplomatie. En terme d’interaction, la carte étant plus grande, il se peut qu’il n’y en ai pas tellement plus. Tout dépendra de la façon de jouer des autres (mais évidemment, plus on est, plus y a de chance que l’un des joueurs soit agressif et face une stratégie militarisée).
Pour les temps de jeu, clairement entre tes 2 tours, à part un événement par-ci par-là, c’est pas très engageant. Les 2-3 premiers âges ça va encore. Clairement à partir du 4-5ème âge tu sens bien le ralentissement.
Petite question sur la limite d’empilement :elle s’applique aux unités armée situées dans une case terrain qu’il est dit dans la règle. Max 4. Mais 4 unités armée c’est genre pas plus de 4 fantassins. Si il y a 4 fantassins et un (ou deux ou trois) colon sur la même case c’est bon? (Le colon n’étant pas une unité armée)
J’ai ma première partie ce soir. 4 joueurs. Tous novices. Suis chaud.
Yep. 4 unités armées ( infanterie/ chef / cavalerie/ éléphant) par case et par joueur. Le reste on regarde pas.
Bonsoir. Je viens de voir ce fil (en anglais) sur BGG dont l’auteur (possesseur d’une boîte française) semble être tombé sur une erreur de traduction.
D’abord, est-ce le cas ? Ensuite, sait-on s’il y a d’autres erreurs de ce type (qui seraient regroupées sur un doc en ligne par exemple) ?
Pas les règles sous les yeux, mais je joue comme ils le décrivent. Comme une alternative.
Petite question, vous avez réussi à ranger le jeu avec des cartes sleever?
J’ai commencer avec les carte événement et action, et sa déborde de partout. C’est des 100micron
Moi ça tient tout avec sleeves oui
Tu aurais une photo de ton rangement si jamais?