Clash of Cultures: Monumental Edition - de Christian Marcussen - par WizKids | VF par Matagot

J’ai posé la question sur BGG directement, l’auteur répond souvent.

Le ET parait plus logique effectivement, sinon les romains deviennent hyper rapides sur des routes qu’ils n’ont pas construites

1 « J'aime »

Aucun retour de la part des gens de Matagot !! ou bien ils sont occupés à corriger les erreurs de trad des autres jeux!!?, celui là n’étant pas la priorité. @Artignac tu as eu un retour de l’auteur sur BGG ?

Non je suis juste tout seul sur cwowd et je ne peux pas tout faire à la fois.

4 « J'aime »

La fin d’une légende

1 « J'aime »

Pas de réponse de l’auteur pour l’instant, mais une personne confirme que c’est une erreur.

1 « J'aime »

Ouais ! c’est ça, c’est ça…

Tu viens de te griller, on voit sur cet avatar que tu bosses en sous-marin pour Chaosium :space_invader:

C’est quoi le timing d’une carte comme par exemple « Peste Noire » ?

Au début du tour d’un joueur, a la fin du tour, de facon continue (mais du coup impossible de monter a plus de 4 unités sans le progrès hygiène) ?

Bonjour,

J’ai une demande particulière, quelqu’un aurait-il une version française en format PDF de la règle du jeu ? (Je viens d’acheter le jeu) et cela serait pour la lire à ma pause du midi au travail afin d’éviter de prendre les règles papiers et par malchance de les abimer ^^.

Le lien dropbox sur GOT ne fonctionne plus…

Je vous remercie.

C’était le codex ou bien les règles qui étaient sur leur Dropbox ?

Sur GOT c’était bien les règles. Mais là le lien ne fonctionne plus

1 « J'aime »

https://1drv.ms/b/s!AlVEVCLTd_eoqvJtTdJ4-LEbkN2Pgw?e=pOgv6c
Je ne sais plus quelle version c’est des règles.

@froh Les règles ne devraient pas êtres dispos en PDF ?

Un GRAND MERCI !!! ^^

Mon sauveur lol.

Première partie de Clash of Cultures jouée cet après-midi à 4 joueurs (au bout d’1 an et demi d’attente dans mon étagère \o/ :slight_smile: )
Très bonnes sensations, on a terminé à la 5ème manche car un joueur ne pouvait plus trop s’éterniser. mais quand même 3h20 de partie + 1h d’explication de règles (mise en place comprise).
J’ai beaucoup aimé ce jeu et j’ai très hate d’en refaire d’autres parties maintenant que je vois un peu mieux comment les choses peuvent comboter entre elles. Par contre pas mal de hasard sur les cartes événement qui peuvent être assez punitives comme bien positives aussi du coup certains joueurs peuvent presque tjrs avoir du négatif tandis que d’autres du positif, ce qui peut générer quelques frustrations, mais bon c’est un détail.

Par contre 2 points négatifs sur le jeu :

• d’abord le rangement qui est vraiment pas du tout pratique, on a été obligé de sortir tous les pions sur la table ce qui est quand même très dommage plutôt que d’avoir un insert par joueur donc va falloir encore acheter/bricoler des rangements custom :disappointed: , d’ailleurs si vous connaissez un bon insert pour ce jeu je suis intéressé.
  • j’avais pas fait gaffe car j’avais pas vérifié le matériel en détail depuis la réception du jeu mais en fait j’ai pas mal de casse, 6 unités :

@froh tu penses que c’est trop tard pour demander des pièces de rechange ? je pense que je dois pouvoir recoller les éléphants mais les autres ça semble plus touchy donc ça pourrait être cool d’en avoir des nouvelles :confused:

4 « J'aime »

Le mieux c’est de contacter le sav comme d’hab (ca doit pouvoir se faire)

1 « J'aime »

On ressort le jeu cette semaine, j’ai hâte! :slight_smile:

@cyrilcyrilcyril : je pense que Matagot fera un geste tout de même :wink:
Sinon effectivement j’ai cédé à la tentation de l’insert et je me suis pris celui-là :

Mais il a augmenter de fou niveau tarif, avec le port c’est clairement cher (65 ou 97€ selon la version choisie ça pique!)
Cet insert est juste au top niveau!

Il en existe d’autres sur le site etsy, et sur le site de Feldherr et surement ailleurs :wink: Mais ils sont tous cher par contre…

2 « J'aime »

J’avoue c’est chaud, bon je vais voir ce que je fais, peut-être un petit coup d’origamie ça pourrait suffire à voir

De toute façon l’impression 3d ça pique niveau tarif…quelque soit le jeu

Pour avoir un insert pas cher c’est carton plume ou origami comme tu le dis :wink:

Quelqu’un aurait le pdf des règles quelque part svp ?
D’ailleurs Matagot était pas censé faire une mise à jour du livret de règles en pdf suite aux retours des lecteurs qu’il y avait eu pendant la campagne ? :thinking:
je ne trouve aucun pdf nulle part

1 « J'aime »

En espérant que ça fonctionne

2 « J'aime »

Super merci, c’est l’équivalent de la version papier qui est dans la boite de jeu ou c’est autre chose ?