Clash of Cultures : Monumental Edition - VF par Matagot

Et du coup, sous quel argument il serait impossible d’annuler une précommande ? :thinking:
Pire des cas, ils font l’habituel « on rembourse mais pas entièrement du aux frais bancaires ».

Sous le prétexte que c’est un financement participatif et pas une précommande, que l’utilisateur a bien indiqué qu’il était conscient des risques, etc.

Ce sont des arguments fallacieux puisque le droit européen considère que les financements participatifs avec contrepartie non symbolique sont des précommandes, mais derrière un individu isolé a rarement ses chances contre une entreprise.

Il ne parle pas d’un projet deja livrer, mais de la precommande sur la page de Eclipse (qui finit aujourd’hui)

1 « J'aime »

Bah écoute, à part des éditeurs peu scrupuleux comme MG qui font genre ils ont une liste d’attente de 3 ans pour l’annulation des projets. Mais pour une boite comme Matagot, je les vois mal faire ce genre de coup étant donné la grande part de leurs ventes en boutiques, donc le fait que leur état financier ne dépende pas uniquement de ce financement, et qu’ils ont généralement déjà assez mauvaise presse pour ne pas se rajouter des bâtons dans les roues.

Honnêtement, si demande d’annulation, je prévois une résolution dans les 2 semaines max.

C’est ca la campagne pour les préco de Eclipse

En fait, si, il y a plein de mécanisme pour contrer cette asymétrie, dont l’existence des médiateurs, les asso de consommateurs, les protections juridiques, etc. Et je parle en connaissance de cause pour la médiation (dans un domaine tout autre par contre).

Le truc c’est que peu de monde ose y aller, donc les entreprises s’en ballek. Au pire si y’a que 1/10 qui y va elles restent gagnante…

Les remboursements ne seront pas impacté de 10% dans le cadre de " l’affaire Clash of Culture "

3 « J'aime »

Merci pour les réponses.

Par contre maintenant Matagot rentre dans ma wishlist boycott dommage pour moi

1 « J'aime »

Bienvenu au club !

Sauf que Matagot ne l’a pas mis chez Philibert en fait. Au vu de la référence (ASM-MAT-nombres), ca ressemble du stock « asmo ». Je soupçonne que ce sont donc des restes du distributeur belge (qui en avait pris pour la belgique lors de la signature du contrat de loca y’a trèèèès longtemps bien avant les campagnes, avant même que j’y sois et que j’en parte, c’est dire à quel point).
Après, que ca ne t’empêche surtout pas de boycott Matagot si tu le souhaites.

2 « J'aime »

D’accord.

En fait ça dépend qui gère la transaction (GoT ou directement l’éditeur). Mais la plupart des éditeurs se comporteront quand même mieux que MG (quoi que j’ai l’impression que Asynchron n’est pas super clean sur Falling Sky non plus…)

Il y en a en effet, mais il est toujours plus compliqué de consacrer une partie de son temps en tant qu’individu (de faire les démarches, etc.) tandis qu’une entreprise peut plus facilement laisser pourrir en attendant que l’individu en ait marre. Mais oui, ce n’est pas tout noir, plutôt gris anthracite.

3 « J'aime »

Je reçoit un email, annonce spécial provenant de la campagne Clash of Culture, je me dit super, des nouveautés ? Un truc spécial ?

Ah non…de la pub pour the witcher :frowning:

2 « J'aime »

Pareil :sob::sob::sob:

1 « J'aime »

Itou :melting_face:

Tiens, exaucé ! retrouvé ce signet dans une vieille liste de to-dos oubliés :slight_smile:

Bonjour, il me semblait avoir lu qu’il y avait des erreurs d’impression sur le matériel. Il y a des correctifs à imprimer ?

Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui ce fut clash à la maison suite a desacord sur les règles. Peut-être pouvez-vous m’aider/ me donner votre avis :
Nous somme dans la situation suivante ( je joue les rougeset viens de débarquer non loin d’une cité jaune)


Jaune, qui craint pou sa cité et joue après moi m’attaque comme on le voit sur la photo.
je joue la carte A19 sur laquelle est indiquée « Battez en retraite dans une case terrain adjacente sans Unité Armée ennemie ou cité ennemie »

Moi je souhaite battre en retraite dans la case du colon jaune, mais le joueur me dit que ce n’est pas possible vu que, dans la regle, il esg stipulé que cela declenche un combat, immédiatement perdu par le colon et que ce ne peut donc etre une retraite.
Je suis d’ailleurs d’accord que, sans la carte, je ne pourrai battre en retraite dans cette case. Mais qu’en est il avec cette fameuse carte : est-ce que je l’interpréte mal, la traduction en est elle erronée ?
Merci a celles et ceux qui auraient un avis de nous le faire partager…

Ta carte précise « Unités Armées ». Les colons (et les navires) n’en sont pas donc fuir le combat vers le colon est, pour moi, légitime.

Si le colon avait été accompagné d’unités armés, là, ça n’aurait pas été possible.

1 « J'aime »

Rouge peut le faire.

1 « J'aime »

J’ajouterais même que la règle de la carte est prioritaire sur les règles du livret.
Donc ce fut une retraite gagnante et un bon move :wink:.