Clash of Cultures : Monumental Edition - VF par Matagot

Ca je confirme, c’est bien mieux foutu que path of light & shadow qu’on avait testés :stuck_out_tongue:
Mais c’est aussi plus long.

C’est pas du tout ce que je préfère. Chacun ses goûts :wink:

Ce qui m’embête c’est justement d’avoir aucun contrôle sur cette poisse lol comme ds Risk :wink:

Alors tu as des cartes qui t’aident à contrôler cette poisse. Les des ont été remaniés pour permettre un plus grand lissage de cette poisse. Des bâtiments et des avancées technologiques te permettent de gérer un peu plus cette poisse. Et si t’as un chef dans la bataille, il te permet de relancer un dé poisseux.

Si franchement t’as toujours méga la poisse, ce qui s’apparente à gagner au loto mais en inversé, tu peux attaquer des colons, le combat sera automatiquement gagné.

2 « J'aime »

Ok pas mal :slightly_smiling_face: merci pour ces infos, les règles VF sont déjà dispo ou pas encore ?

Oui les regles sont là, tu peux aussi lire le petit article sur les cités en remontant au post que je viens de citer.

3 « J'aime »

D’après ce que j’ai pu lire sur BGG, il est certes moins bon à 2 qu’à 3 ou 4… comme tout jeu de civ finalement.
Mais, il reste un bon jeu.
Je pense que je ferai mes parties à 2 avec le bot dispo sur BGG (lien donné par @froh) un fois qu’il sera adapté pour la nouvelle édition pour augmenter un peu la tension de la partie.
Bon, c’est aussi le risque de voir le bot gagner :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas bête ! Pas grave si c’est le bot qui gagne, du moment que les parties sont tendues :upside_down_face:

Il faut espérer qu’ils puissent intégrer le solo qui a été développé par ce joueur sur BGG en l’adaptant à cette nouvelle version.
Du coup, on pourrait même imaginer utiliser l’IA pour jouer le troisième lorque l’on est deux :wink:. A suivre.

Possible d’avoir une vidéo de gameplay avec le matériel du futur pledge ?

Ouais, ça serait une très bonne idée.
D’ailleurs, est-ce que l’auteur de la variante solo aurait son mot à dire si c’était repris ? Dans la mesure où il « modifie » des règles d’un jeu dont il n’a pas les droits.

Ou, s’appuyer sur ce qu’il a fait, en améliorant car je pense qu’il faudra adapter.

Oh non, je viens de vérifier : ma boutique est dans la liste des partenaires !!!
Foutu, j’suis foutu ! :sweat_smile:

Revends ton Monumental :wink:

petite remarque : soit ma messagerie déconne sévère, soit votre moteur MailChimp n’envoie pas de mail de confirmation quand on s’inscrit sur votre page d’alerte / concours, ce qui le cas échéant est très moyen pour une participation à un concours :wink:

2 « J'aime »

Mais tu sais que Monumental a été mon premier pledge. J’ai pris figurines ET TOKENS. J’ai été faible et les figurines m’avaient attiré. Heureusement que j’ai pris les tokens ! Je joue plus avec les tokens qu’avec les figurines car l’espace se réduit assez drastiquement sur le plateau, l’échelle, à mon avis, est trop grande pour Monumentale, donc, depuis, j’ai tendance à fuir les jeux avec figurines.
C’est pour cela que je me gratte toujours la tête lorsqu’un jeu est proposé avec des figurines.:wink:

Dans mes souvenirs, avec la première version, à 2 on s’est bien éclaté pendant quelques parties quand même.
Le temps de tester un peu l’arbre des technos, puis ensuite de se frotter à la bagarre.
Après c’est vrai que c’était meilleur à 3 ou 4.
Et si tu joues avec quelqu’un qui ne veut pas de fight, sinon tu vas dormir à l’hôtel du Q tourné, il ne reste plus qu’à se défouler sur les barbares :crazy_face:

2 « J'aime »

Je l’aime tellement ce jeu… va falloir assurer pour me refaire plonger !

Moi j’ai une question pour @froh : que vaut Clash of Cultures à côté de l’immense The Others : 7 Sins ? :wink:

Ben il vaut moins de sous que le all-in de The Others: 7 Sins, pour parler de sa valeur.

2 « J'aime »

Haha, tu t’en tires bien :grin: