Clash of Cultures : Monumental Edition - VF par Matagot

Partout. Des bandes bleues partout °___°

4 « J'aime »

Ça n’a rien à voir avec le Monumental de Matthew Dunstan (chez Funforge).
(Si c’est de ce jeu dont tu voulais parler)

C’est la nouvelle version de Clash of Cultures qui est sous-titrée Monumental edition

Bon bah moi j’ai pas la première version et je vais suivre cette sortie avec attention :face_with_monocle:

J’espère que vous ferez des miracles pour rendre ce jeu accessible au plus grand nombre, et pis si vous faites un geste supplémentaire pour les passionnés de cwowdiens que nous sommes, personne ne vous en voudra, on restera discrets, promis :shushing_face:

PS: c’est vrai que de loin les figures en plastique donnaient pas envie dans la première édition :wink:

Edit: PS2: @froh, j’espère que ça va le faire chez Matagot. Ça fait partie du bizutage de commencer par mener une campagne sur cwowd ?

2 « J'aime »

Alors non, c’est moi qui ai choisi parce que j’y passe depuis les débuts de cwowd. J’aurais pas du :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

J’ai jamais pu essayer le jeu, je suis curieux aussi de voir cette nouvelle édition du coup. Meme si y a peu de chance que je craque car ça pique.

J’avais pas craqué sur eclipse a cause de ça aussi.

Je peux déjà vous dire qu’en plus d’un meilleur prix, je vous fignole une petite surprise digitale qui plaira aux joueurs d’entre vous et qui n’existe pas du tout en VO.

3 « J'aime »

Tu te doutais bien qu’on allait causer prix vu la tendance actuelle. Apres, on le fait bien avant le début de campagne, donc on peux espérer que ce soit réglé d’ici là.
Et je ronchonne parceque c’est évidemment un jeu que je convoite vu qu’en ce moment, on est a fond sur les jeu de civ (ou simili) à la maison.
Mais 150e, même en 2x, ca fait quand même 150e sur un seul jeu. Et un jeu qui ne sortira pas souvent vu la durée de partie…
On verra le prix final…
Faut que je regarde des vidéo aussi…

1 « J'aime »

Faut quand même pas jouer l’éditeur blessé, hein. Dans la chronologie, il y a eu

  • une personne qui demande une fourchette de prix
  • toi qui dit

On est sur un prix boutique « US » autour de 149 dollars (et donc euro si on compte le VAT)

  • moi qui répond qu’on trouve la version US à 99.5€ en boutique

Alors déjà ce sera toujours pas 150, c’est le prix haut. Mais ce jeu particulierement dure pas 6h, c’est pas un sid meier, tu t’en sors pour des durées autour de 3h. Ce qui est dans le panier haut des heures, mais pour un jeu de civ (un 4X en plus) c’est très accessible (et l’un des moins longs).

Ps : Pour le prix boutique à 99, on peut continuer cette discussion 2 ans, mais si une boutique décide de réduire sa marge à 0, je ne suis pas responsable et ça ne change pas le prix ‹ moyen › boutique qui est bel et bien à 150 balles. Je vais pas m’amuser à faire la totalité des boutiques du monde pour voir si tout le monde suit le prix recommandé. D’autant plus que je ne m’occupe pas de la VO en fait.

6 « J'aime »

N’empêche, j’applaudis le fait que Froh soit toujours là malgré ces discussions sur le prix boutique etc.

Y a eu des ragequit pour moins que ça…:laughing:

J’attends donc le début de la campagne pour voir un peu l’offre (et ce malgré les bandes sur la boîte…)

12 « J'aime »

En stretch goal, si on atteint 3000 backers, j’enlève les bandes de la boîte. Vous savez quoi faire :3

(blague :p)

10 « J'aime »

« N’adhère pas à la politique de l’entreprise, nous mettons fin à la période d’essai. »

16 « J'aime »

Moi qui ait acheté neuf en boutique, c’était 60€ la boite de base et 35€ l’extension Civilizations

On le crée tout de suite le fichier PG ou on attend un peu ? :yum:

1 « J'aime »

et le SG pour avoir les correctifs en vrai carton / papier au lieu du pdf habituel, combien de backers ? :innocent:

2 « J'aime »

Je suis fatigué… Je voulais dire clash of culture classique, sans l’extension, que j’ai trouvé long et ennuyeux.

Lapsus…

1 « J'aime »

Ah, merci de la précision, c’est vrai qu’avec la sortie de la nouvelle impression, nul doute que les dernières copies soient un peu bradées. D’ailleurs, j’ai vérifié et tout semble hors stock, donc ça doit correspondre aux derniers tarifs affichés pour vider les étagères.

Tout à fait. Donc un prix à 120€ ne sera pas déconnant

Pas certain que le PG soit faisable. Mais franchement l’offre boutique 50/50 c’est déjà franchement bien pour le porte monnaie (et pour avoir 0 sur mon compte en banque actuellement après de nombreux mois de chomâge, je peux vous garantir que je suis le premier ciblé par ce genre de trucs).

Pas besoin de correctif si y’a pas d’erreur ! sifflote
(mais du coup je vais relire tous les fichiers et me miner les yeux, non parce que ce qu’il faut savoir, c’est que moi aussi je veux un jeu parfait)

8 « J'aime »

Je te prends au mot ! Si tu y arrives, ca sera une première chez Matagot et ça sera célébré par un jour férié !!!

2 « J'aime »