Clash of Deck(s) - par Grammes Edition

Donne-le à quelqu’un plutôt !!!

5 « J'aime »
  1. Il n’y a pas de formats Pré-construits et de formats Construit avec l’ancienne version à découper soi-même de Clash of Deck. Seule le Draft est dans les règles du jeu. Si tu veux des infos sur les formats Pré-construits et Construit, tu peux aller voir les règles en ligne ici : 🇫🇷 Règle du jeu 🇨🇦 – Clash of Decks

  2. Oui, les extensions autonomes ont été pensé pour ça. Une extension autonome est un contenu qui permet de compléter et de renouveler l’expérience du jeu. Chaque extension autonome propose une expérience de jeu indépendante, mais elles peuvent aussi toutes se combiner les unes avec les autres pour proposer un gameplay considérablement plus profond et une rejouabilité infinie.

  3. Brise-Muraille peut attaquer uniquement les Bâtiments et/ou la Tour de Guet / Château-Fort. Lors du tour où il est posé en jeu, il ne peut attaquer que les Bâtiments (pas la Tour de Guet / Château-Fort).

  4. La collection à découper soi-même de Clash of Decks est composée de 7 extensions autonomes. La dernière extension autonome a été publié en décembre 2020. Aujourd’hui, Clash of Decks a changé de formats pour devenir un « vrai » jeu de cartes, tu as l’'histoire condensé du jeu au début de cette page :
    Clash of Decks : Saison 2 – Clash of Decks

Si tu as apprécié la version à découper, tu devrais aimé le Starter Kit et les 6 extensions qui ont été financé sur Kickstarter en 2021. Les jeux seront distribué en boutique de jeux courant 2022, après la livraison des backers de la Saison 2.

Je confirme que les extensions autonomes viendront s’ajouter au fur et à mesure sur BGA.

Pour la Saison 3, c’est à l’étude. Rien n’est encore acté, on se concentre sur la production et la livraison de la Saison 2, ainsi que sur la distribution du jeu en boutique. Quoiqu’il en soit, si une Saison 3 est envisagé, on parle de 2023.

Les backers de la Saison 2 vont tous recevoir la nouvelle mouture des règles en formats papier (livret A5 de 12 pages). Nous mettrons aussi à disposition de tous ce fichier en PDF (français et anglais uniquement) en ligne sur le site de Clash of Decks autour de fin mars / début avril 2022.

Pour ce qui est de la dernière phrase, je vais m’abstenir de commenter.

12 « J'aime »

Ben oui mais l’absence de livret papier (même en PDF) à imprimer est la raison qui fait que le Starter Kit n’est jamais sorti du placard et que je n’ai pas pledgé la saison 2…
La règle en ligne avec les vidéos, ça aurait pu être un complément intéressant à la règle papier, mais toute seule j’ai jamais accroché.
Enfin bon, ça a visiblement bien convenu à pas mal de monde alors tant mieux pour toi !

2 « J'aime »

Suite a reception, y’a eu plein de PDF partagés ici et ailleurs que tu aurais pu imprimer

Mon préféré :

3 « J'aime »

Merci, je vais tenter d’imprimer celui-ci.

Pour info pour ceux qui suivent pas le sujet de la saison 2, un PDF du livret de règles officiel a été partagé

4 « J'aime »

Si on ne le suit pas, c’est pour une bonne raison :grin:

ouais mais y’a eu telement de discussions a propos d’un « vrai » livret de regles, je me suis dit que meme sans etre interessé par la S2, le livret de regles imprimable doit certainement etre attendu par certaines personnes ayant chopé le starter pack

1 « J'aime »

Si y’avait que le livret de règles…
J’ai pas aimé leur politique de « vente » non plus pour le 2e KS.
J’ai apprécié la première campagne, mais la 2e m’a fait boycotter le jeu en lui même.

Si je comprends bien, à cause de la 2ème campagne, tu évites de jouer au Starter Kit ?

Non, le starter pack je n’avais pas prévu de l’ouvrir de toute façon.

La 2e campagne devait en fournir un avec le pledge.

Oui, c’est bien le cas :thinking: J’ai un peu de mal à comprendre ce qu’on peut reprocher à ces deux projets, tu peux développer ?

2 « J'aime »

Idem, je ne ccomprend pas cette phrase :

Tu as le starter pack, que tu n’as pas ouvert du fait des modalités de la 2ème campagne que tu as boycotté, j’ai bon ?

1 « J'aime »

Des fois à lire certains je perds le peu d’espoir qu’il me reste pour l’humanité …

1 « J'aime »

Pareil, l’argument est incompréhensible. Et quand bien même, parler de boycott pour si peu, ça me fait toujours sourire.

Pour répondre à tous,
Le mot boycott est peut être fort, je voulais juste dire que j’ai décidé de ne pas pledge à la 2e campagne car ce qui était proposé ne me convenait pas.

Léandre avait sa vision de sa campagne, que je respecte, mais qui ne me convenait pas.

Pas de règles physique, pas possibilité de pledge toutes les extensions avec une boîte. Fallait forcément prendre les supports en bois, ce qui au final me convenait pas.

Je voulais garder mon starter pack du premier print immaculé :wink:

Je n’ai rien contre Léandre ni contre le jeu, mais ça m’a refroidi. Je n’étais pas le seul à avoir ces arguments.

2 « J'aime »

J’ai aussi été un peu déçu de ne pas pouvoir prendre la boite à part, même si je comprends la difficulté logistique que ca engendrerait

Pour les règles, elles y sont.

Et le jeu est bon :wink:

Tu m’etonnes que ca lui complique la tache, deja qu’il fait toute la logistique lui même, s’il devait multiplier les options il dormirait plus du tout

3 « J'aime »