Clash of Deck(s) - par Grammes Edition

Finalement, c’est dé-fait. Le PDF est tellement moche que je veux pas spécialement le mettre en avant. Je le mettrais en haut quand le nouveau format de règle PDF sera disponible.

1 « J'aime »

Petite question, le shaman, est-ce que lui-même bénéficie de rage ou il donne juste rage à ses voisins ?

L’aura est pour les voisins uniquement, pas la créature elle même

OK du coup sur BGA c’est très trompeur car il liste la capacité comme pour une créature qui a cette capacité :sweat_smile:

Je confirme ce que dis Silverlightning, voici l’extrait des règles :

Aura : L’Aura est toujours associée à une autre capacité spéciale. Les créatures adjacentes, sur la même ligne, bénéficient de cette capacité spéciale associée. La créature qui possède l’Aura ne bénéficie pas elle-même de cette capacité spéciale associée.

Bonjour,

J’ai pris les volumes 1 à 3 sur Philibert et j’aurais 4 questions :

  1. Est-ce qu’il s’agit de paquets préconstruits ? Qu’est ce que les formats Draft et Construit pour Clash of Deck ?

  2. Est-ce que l’on peut mélanger les cartes de ces 3 paquets sans déséquilibrer ?

  3. Question de règle sur Brise-Muraille avec les capacités Férocité et Démolisseur. Ces 2 capacités semblent s’opposer : « peut attaquer des unités adverses … » et « Ne peut pas attaquer les créatures … ». est-ce qu’il faut comprendre Férocité comme la Célérité de Magic ou faut-il comprendre que le Bris-Muraille ne peut attaquer que les Bâtiments le tour où il arrive en jeu ?

  4. Est-ce qu’il est prévu d’autres cartes / paquets / modes sur BGA ?

En tout cas, joli travail sur ce jeu plein de subtilités :wink:
Je l’ai découvert via un article sur https://www.vindjeu.eu

@+

Attention à ne pas confondre l’ancienne version à découper en vente sur philibert avec la nouvelle version financée sur kickstarter et présente sur bga

1 « J'aime »

Pour la 3., pour Férocité, on parle « d’unités » adverses, sans spécifier s’il s’agit de créatures ou de bâtiments. Il n’y a donc pas contradiction, et tu as bien compris que le brise muraille peut attaquer directement dès sa mise en jeu, mais uniquement les bâtiments.

Je vois que tu l’as pris sur Philibert… As tu profité des 50% de réduction ? (j’avais pris les 7 volumes pour moins de 12€…)

Merci pour ces réponses.

Est-ce qu’il va y avoir une suite pour ce jeu que ce soit sur BGA (avec plus de cartes) ou en version « plateau » ?

La dernière update du Kickstarter de la saison 2 précise qu’un distributeur a été trouvé pour la version française.
Donc ça devrait (le kit d’initiation qu’on trouve sur BGA et la saison 2) arriver en boutique.

Par contre, quand à savoir s’il y aura une suite (saison 3… ?) et un portage des autres packs sur BGA… je laisse @Léandre_Proust répondre.

Vu que je ne suis pas le sujet, je viens juste chercher une info : le livret de règles est-il enfin arrivé ? J’entame une semaine de congés, avec un ménage de prévu dans la ludothèque. Et si on a toujours pas de livret de règle, je pense que le jeu va finir à la benne.

1 « J'aime »

Donne-le à quelqu’un plutôt !!!

5 « J'aime »
  1. Il n’y a pas de formats Pré-construits et de formats Construit avec l’ancienne version à découper soi-même de Clash of Deck. Seule le Draft est dans les règles du jeu. Si tu veux des infos sur les formats Pré-construits et Construit, tu peux aller voir les règles en ligne ici : 🇫🇷 Règle du jeu 🇨🇦 – Clash of Decks

  2. Oui, les extensions autonomes ont été pensé pour ça. Une extension autonome est un contenu qui permet de compléter et de renouveler l’expérience du jeu. Chaque extension autonome propose une expérience de jeu indépendante, mais elles peuvent aussi toutes se combiner les unes avec les autres pour proposer un gameplay considérablement plus profond et une rejouabilité infinie.

  3. Brise-Muraille peut attaquer uniquement les Bâtiments et/ou la Tour de Guet / Château-Fort. Lors du tour où il est posé en jeu, il ne peut attaquer que les Bâtiments (pas la Tour de Guet / Château-Fort).

  4. La collection à découper soi-même de Clash of Decks est composée de 7 extensions autonomes. La dernière extension autonome a été publié en décembre 2020. Aujourd’hui, Clash of Decks a changé de formats pour devenir un « vrai » jeu de cartes, tu as l’'histoire condensé du jeu au début de cette page :
    Clash of Decks : Saison 2 – Clash of Decks

Si tu as apprécié la version à découper, tu devrais aimé le Starter Kit et les 6 extensions qui ont été financé sur Kickstarter en 2021. Les jeux seront distribué en boutique de jeux courant 2022, après la livraison des backers de la Saison 2.

Je confirme que les extensions autonomes viendront s’ajouter au fur et à mesure sur BGA.

Pour la Saison 3, c’est à l’étude. Rien n’est encore acté, on se concentre sur la production et la livraison de la Saison 2, ainsi que sur la distribution du jeu en boutique. Quoiqu’il en soit, si une Saison 3 est envisagé, on parle de 2023.

Les backers de la Saison 2 vont tous recevoir la nouvelle mouture des règles en formats papier (livret A5 de 12 pages). Nous mettrons aussi à disposition de tous ce fichier en PDF (français et anglais uniquement) en ligne sur le site de Clash of Decks autour de fin mars / début avril 2022.

Pour ce qui est de la dernière phrase, je vais m’abstenir de commenter.

12 « J'aime »

Ben oui mais l’absence de livret papier (même en PDF) à imprimer est la raison qui fait que le Starter Kit n’est jamais sorti du placard et que je n’ai pas pledgé la saison 2…
La règle en ligne avec les vidéos, ça aurait pu être un complément intéressant à la règle papier, mais toute seule j’ai jamais accroché.
Enfin bon, ça a visiblement bien convenu à pas mal de monde alors tant mieux pour toi !

2 « J'aime »

Suite a reception, y’a eu plein de PDF partagés ici et ailleurs que tu aurais pu imprimer

Mon préféré :

3 « J'aime »

Merci, je vais tenter d’imprimer celui-ci.

Pour info pour ceux qui suivent pas le sujet de la saison 2, un PDF du livret de règles officiel a été partagé

4 « J'aime »

Si on ne le suit pas, c’est pour une bonne raison :grin: