Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition


9 « J'aime »

@Léandre_Proust le rendu des cartes incantation est différent des champions :

8 « J'aime »

Différent comment ? Tu parles des bords noirs et de l’absence de PV ?

Les bords et le fond blanc sont noirs.

Le bords blanc sur les cartes Champions c’est pour deux choses : les identifier plus facilement et éviter les problèmes d’impression sur le bords des cartes PVC.

Avec un peu de retard, un sujet dédié pour le PG Toulousain (et lui donner de la visibilité)

1 « J'aime »

Les gens qui gèrent des PG (@jeux-PetitBoutDeBois , @arkhane, @Barmad ) vous pensez gérer comment pour tomber pile-poile sur un multiple de 4 pleges ?

On va se débrouiller… :smirk:

Au pire, s’il faut compléter un groupe, ça pourra partir en tarif lettre (avec une grande enveloppe, protégée par 2 feuilles un peu rigides) à la revente. Nul doute qu’on trouvera des gens prêt à payer le tarif PG avec quelques fdp s’ils ont raté la campagne!

Honnêtement, j’étais moyen chaud pour ce KS2 (trop tôt, pas eu le temps de tester le jeu, mais j’ai enfin une opportunité ce weekend), et finalement, les retours d’@eledys et de tous ceux qui ont trouvé une profondeur insoupçonnée au jeu m’ont bien hypé comme il faut!

Les principaux défauts à ce jour (de mon point de vue), de ce KS2 :

  • jeu encore limité à 2, même si les nouveaux modes pointent leur nez :+1:
  • la durée de la campagne que je trouves vraiment trop courte, surtout en considérant ceux qui auront déjà pu tester le jeu, et du fait qu’il n’y a pas de PM prévu… :confused:

Je pense quand même que le mode 1v1 restera le mode principal. Le solo est pas mal mais pas aussi profond je pense. Mais j’ai peur que le 1v1v1 et 2v2 soient trop bordéliques. Il était question lors du tout premier KS d’avoir une ligne vs 1 joueur adjacent et la seconde vs le second joueur adjacent.

1 « J'aime »

Salut

Du coup comme je pense me prendre le jeu, il vaut mieux si on veut jouer champion rajouter un add on pour prendre une deuxième carte champion pour que chacun ai la sienne.
Je sais pas si je vais sleever

Deja si je trouve 3 autres larrons je serai content. S’il y en a plus, sans etre un multiple de 4, ce sera premier arrivé premier servi…

J’ai lancé :grin: et j’y pars à 3 boîtes je prendrai la 4 ieme ça devrait se revendre

Mais au delà ce sera par 4 et premier arrivé et réglé premier servi pour bloquer la place

1 « J'aime »

Je t’assure que 17 jours, c’est long de mon point de vue. C’est très intense physiquement, moralement et émotionnellement une campagne. Une campagne KS demande un investissement en temps et une mobilisation quotidienne conséquente. Surtout quand on est une équipe si réduite que nous le sommes et que ton équipe c’est toi et ta compagne :slight_smile:

12 « J'aime »

Non mais j’en doutes pas Léandre, je m’exprimais avant tout pour la réussite de la campagne, mais je me doutes bien du niveau d’engagement difficile à tenir sur une telle durée. Qui plus est avec une vie de famille au milieu! :muscle:

Déjà, quand moi je suis hypé de ouf sur une campagne de CF, j’ai du mal à sortir du sujet :crazy_face:, alors je n’ose imaginer quand tu es impliqué dans le projet… :see_no_evil:

3 « J'aime »

Pour le coup, il faut être au moins 3. ensuite le porteur peut prendre à sa charge la part supplémentaire et revendre sans perte le pack en plus. Mais bon, je ne crains pas de trouver du monde à Paris haha.

Et pour le coup, une campagne trop longue sans SG c’est pas forcément une bonne chose non plus je pense.

Petite question sur les champions : que l’on puisse créer/personnaliser ceux que l’on souhaite, c’est très bien comme option. Mais pourquoi ne pas proposer de base un petit pack de champions préconstruits ? Du genre 6 champions, graphiquement raccords avec l’univers développé et qui disposent de stats cohérentes ?

Don Lopertuis, pas inspiré

3 « J'aime »

Parce que ça va à l’encontre de l’idée de départ qui est d’inciter les joueurs à créer leurs propres cartes, d’inciter les joueurs à découvrir les interactions possibles entre les capacités spéciales en utilisant le générateur de cartes en ligne.

Pour ce qui serait d’ajouter des cartes Champions directement dans les extensions autonomes, ce n’est pas matériellement possible parce que je ne peux pas ajouter de cartes supplémentaires dans les extensions autonomes, c’est un standard le paquet de 36 cartes, ce qui permet d’avoir un coût maitrisé et compétitif. Et je ne peux pas non plus remplacer des cartes présentes dans les extensions autonomes parce qu’il y a exactement le nécessaire en nombre de créatures/incantations pour le mode solo (32 cartes creatures/incantations).

Si tu n’as pas d’inspiration et que la personnalisation de ton Champion ne t’intéresse pas spécialement, je peux comprendre. Dans ce cas, tu peux simplement désigner une carte créature existante dans n’importe quelle extension et la considérer comme étant ton Champion pour la partie.

C’est chaud de savoir créer un champion alors que beaucoup n’ont fait que très peu de parties (voire pas du tout). Perso ça me bloque totalement !

4 « J'aime »

Fais comme moi, fais toi des parties sur bga si t’as personne avec qui jouer et tu vas vite comprendre les tenants et aboutissants du truc

4 « J'aime »

J’avoue que du fait de cette histoire d’absence de règles j’ai procrastiné et je m’y suis toujours pas mis (ça m’avait fait la même avec Way of samurai).

2 « J'aime »