Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Il y a 3 pledges :

  • un pledge « leurre » (8 euros) qui est présent pour indiquer surtout le prix d’une extension autonome seule. Pour celui-ci, seuls les frais de port sont gratuits.
  • le pledge principal (30 euros) avec les 6 extensions autonomes. Pour celui-ci, 1 Starter Kit + 1 carte Champion personnalisée + FdP offerts.
  • le pledge groupé (90 euros), avec 4x 6 extensions autonomes. Pour celui-ci, 4 Starter Kit + 4 carte Champion personnalisée + FdP offerts.

Tu peux avoir accès directement au brouillon de la page ici : https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/clash-of-decks-season-2?ref=112zkb&token=87b51307

4 « J'aime »

Pour le coup le pledge groupé est super intéressant !! c’est beau ! ca donne envie de plonger sur les add-ons … :drooling_face: :hugs:

1 « J'aime »

Je trouve ça juste dommage qu’il faille mettre 60 balles pour avoir une boîte pour ranger les decks…

5 « J'aime »

Il me parait important d’indiquer clairement sur l’image de présentation que les FdP, le starter kit et la carte champion offerts ne concernent pas le pledge « leurre »…

Peut-être donner un nom à chaque niveau de pledge ? Tu pourrais alors indiquer « FREE with #### and **** pledges ».

C’est souvent assez cher les boites proposées par les éditeurs. A mon avis, si c’est tout ce qui t’intéresse des Addons, tu as meilleur ton d’aller en prendre une pour MtG ou autre.

C est plutot a indiqué dans les niveaux de pledge !

Ya pleins de campagnes qui font des niveau de pledge sans SG par exemple

Sur la miniature ca ferait trop chargé je pense

2 « J'aime »

Oui, je suis d’accord seule la boite m’intéresse dans les addons d’accessoires

Oui, l’offre est clairement intéressante pour le prix de 3 bundles, tu en reçois 4. J’ai mis en place ce pledge pour inciter les backers à se rapprocher, à mutualiser les frais pour faire des économies… afin de créer de petites communautés locales de joueurs de Clash of Decks ! :slight_smile:

Pour ceux qui hésiteraient en pensant que je sacrifie ma marge, détrompez-vous. Ce qui coute le plus chère dans les pledges, et de loin, c’est les frais de port. En %, j’ai une meilleure marge sur le pledge groupé (90 euros) que sur le pledge principal (30 euros). Ce pledge groupé, c’est du win-win pour tous ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Bah alors pourquoi la proposer en addon si c’est de meilleur ton d’aller en chercher une autre part ?

Parce que t’as d’autres trucs avec : les tapis et les trucs pour tenir les cartes. Mais, oui, clairement, ces deux choses ne m’intéressant pas du tout, je vais acheter une boite ailleurs.

Non, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Il y a déjà trop de texte à mon goût sur ce visuel de présentation (qui fait aussi office de miniature). C’est un visuel qui doit donner envie de cliquer. Pour le détails, toutes les informations et cas particuliers sont indiqués clairement sur la page KS.

Bah rien à branler d’un tapis de jeu ou d’un support pour cartes…

Je joue avec des cartes dans ma main pas sur un support, quoi qu’on en pense.

Proposer un pledge avec tous les decks mais rien pour les ranger, je ne trouve pas ça logique, surtout quand c’est proposé en addon.
Je comprends le côté économie et la simplicité des pledges pour Léandre mais pour moi, c’est même presque une raison de non pledge…

3 « J'aime »

Je joue avec un support pour carte, et le jeu gagne vraiment en confort. C’est un bon accessoire pour ce jeu. Mais bon, je suis déjà équipé pour ma part, et playmat, bof bof.

Non, mais, je ne dis pas le contraire.
Mais je préfère 100 fois un prix contenu pour le jeu, plutôt qu’on m’impose d’acheter une boite qui ne m’ira pas. Tous les JCC/JCE viennent sans boites, rien de choquant.

3 « J'aime »

Je plussoie, s’il reste encore le temps de créer des logos/icônes pour illustrer le shipping et la VAT, et faire en sorte que tu n’aies pas de texte dans ta vignette, ce serait parfait. Exemple de logo pour le shipping :

Exemple de logo pour la TVA :
image

Mais sinon, dans l’ensemble ça rend déjà compte de l’intérêt pour le backer à revenir. :ok_hand:

Les tuckboxes se suffisent à elles-mêmes. La boite de rangement permet juste de centraliser le contenu dans une même boite. Ce n’est pas nécessaire pour jouer et c’est la raison pour laquelle c’est en add-ons. Je préfère proposer un pledge de base (30 euros) avec un prix aussi accessible que possible que d’imposer une boite qui va faire gonfler aussi bien le poids, que le cout de fabrication… et donc le prix du pledge principal.

11 « J'aime »

Pour le logo Free Shipping, pourquoi pas, ça concerne tout le monde.

Pour le logo VAT, c’est plus délicat parce que la TVA est incluse pour la France et l’UE, mais pas pour le reste du monde. Alors pour éviter les confusions, je vais pas mettre de logo sur le Header. Mais je précise bien l’information dans les niveaux de pledge.

3 « J'aime »

Tu peux pas dire que le jeu arrive sans boite : le starter kit a une boite et chaque extension en a une aussi ^^

Une boite qui regroupe les extensions c est tres souvent en add-on :wink:

2 « J'aime »

Comme je l’ai dit, je comprends le côté économie pour les différents pledges, mais ça ne change pas la finalité de ma pensée; à savoir trouver une boîte de bonne dimension pour ranger les cartes ! Alors que cela a déjà été pensé et proposé en addon…

@eledys pas recevable avec les cartes sleevées

Si tu veux une boite sans passer par le pack d’accessoires, c’est possible. Tu en trouveras facilement sur le web, à personnaliser toi-même. Par exemple, celle-ci semble cheap mais très économique :
https://toutpourlejeu.com/fr/boite-carton-blanc/4592-boite-rectangle-379-x-102-x-75-cm-blanche-longue-pour-cartes-de-jeux-4057171120019.html

Tu as aussi la possibilités de prendre une deckbox ou des système de rangement de cartes. Il y a plein de solutions génériques qui existent.

4 « J'aime »