Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Ok, je comprends mieux, du coup, tu peux quand même envisager de mettre un logo dans la description des pledges, sinon j’en ai trouvé un qui colle parfaitement au besoin :

image

Après comme j’avais compris que la TVA était incluse pour tous les pays, si c’est discriminant pour les autres destinations de livraison, je peux comprendre aussi que tu ne veuilles pas générer de frustration.

Maintenant, je trouves ça un peu étonnant, car du coup, en faisant l’effort sur le transport, qui semble être ta principale dépense, finalement tu refacturerais pour ces personnes une TVA assez éloignée de ce qu’elle te reviendrait en globalité, vu que tu n’inclus pas le shipping. Bref, à faire l’effort sur le shipping, est-ce que cela a encore du sens de réclamer la TVA sur les boîtes en dehors de l’EU?

Sinon pour faire des boites persos, il y a ça :
https://www.templatemaker.nl/fr/
Pour les questions de qualité and co, c’est au goût de chacun.

3 « J'aime »

Je crois qu’on s’est pas compris. Pour la France et l’UE, la TVA est incluse dans le prix du pledge. Pour le reste du monde, en tant que société qui vend un produit en exportation (donc en dehors de l’UE), il y
a une exonération de TVA, donc je ne facture pas la TVA aux backers. Ils devront la payer eux-mêmes avec les éventuelles taxes douanières en fonction du pays de destination.

1 « J'aime »

Mais le coût du pledge est identique. Si ie comprend bien, je finance en partie la VAT de l’europe et en plus je dois payer les taxes et les douanes de mon pays?

Tu payes le prix du pledge et la TVA n’est pas incluse dedans si tu es en dehors de l’UE. C’est le système qui est ainsi, je suis pas législateur. Et c’est justement ce qui permet aux backers en dehors de l’UE d’avoir un prix identique (malgré un coût de shipping beaucoup plus important) : l’exonération de TVA en dehors de l’UE contre-balance le prix plus important du shipping.

Pense à bien indiquer clairement (sur la page, dans la FAQ…) que les pledges seront tous envoyés d’Europe, et par quel moyen (poste à priori ?), que les gens comprennent bien qu’ils pourraient avoir à payer des taxes / droits de douane dessus.
Si c’est via les postes et que le colis est petit c’est possible que ça passe à travers, mais soit vraiment clair dessus que personne ne puisse te le reprocher. Je suppose que tu ne vas pas avoir assez de volume pour importer quelques palettes vers par exemple les US pour garantir un shipping sans frais là bas, mais ça aurait pu être une solution.

1 « J'aime »

C’est bien indiqué (avec des passages en gras), dans la section « SHIPPING » :

Rewards from the second Season will ship from France. The parcels will be tracked. Shipping costs are FREE for any destination in the world! In France, the shipping service we will use is Colissimo. For the rest of the world, the shipping service we will use is Delivango Easy.

VAT is included for shipments to France and countries of the European Union. Backers from the rest of the world will have to pay any potential tax or custom fees upon receipt of their package, depending on the legislation in the receiving country. Shipping is estimated to occur in May 2022.

2 « J'aime »

Désolé j’ai pas encore eu le temps de lire ton brouillon je rentre d’un long week-end :slight_smile:

Rajoute le dans la TVA pour être bien sûr que tout le monde l’aie :smiley:

1 « J'aime »

C’est surtout qu’avec l’expédition des cartes personnalisées, ça rend cette option compliqué. Ou alors, ça implique deux expéditions séparées, donc un cout supplémentaire… ça semble difficile de l’envisager.

1 « J'aime »

A moins d’une semaine du lancement de la Saison 2 de Clash of Decks sur Kickstarter, je suis super content de vous partager la vidéo de présentation sur laquelle on a travaillé ces derniers jours avec mon frère! :star_struck:

https://youtu.be/7eyH5ehsTsE

14 « J'aime »

Ha bon :sweat_smile: ? Ya plein de campagne qui prennent pas en compte les sleevers fous tu sais :stuck_out_tongue:

Top la vidéo! :+1:

3 « J'aime »

Les sleevers sont quand même exceptionnels : non seulement il faut une solution pour eux mais en plus il faut que ce soit la solution générique…

4 « J'aime »

Tu l’as trouvé où ton support de cartes ?

Custom champion en 2e ligne au dessus de worldwide shipping sera bien du coup :wink:

J’avais commandé sur le site de e-raptor, mais tu peux trouver sur philibert:

Ca donne ça:

Oui, mais non… ça ne rentre pas ! :wink:

En l’état, c’est bon. Je vais arrêter de saouler mon graphiste de frêre avec des micro-modifications de ce Header, sinon je risque de plus avoir de graphiste du tout ! :smiley:

5 « J'aime »

Un frangin c’est par fait pour les faire chier ? Ou alors, c’est vraiment moins bien qu’une frangine ?

3 « J'aime »

Elle déchire, cette vidéo !

2 « J'aime »

MERCI !

Sérieusement, le gars qui chouine et « menace » de ne pas pledger un jeu parce qu’il n’a pas de place pour ses cartes sleevées, alors même qu’on lui propose une boîte pas cher sur un autre site au besoin…

Je sais que le backer est roi, mais ça devient l’enfant roi, là.

2 « J'aime »