Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Bon j espere qu on t as bien convaincu de pas pledge :sweat_smile: ?!

Désolé d avoir lancé le truc je pensais pas que ca allait partir en pugilat, je comprends que tu sois déçu perso :wink: je pense juste que l offre actuelle est plutot bonne meme si l editeur fait forcément des déçus quelques soient les choix qu il prend :wink:

1 « J'aime »

Ah mais non t’inquiète pas, j’aime être l’avocat du diable :wink:

Même si je suis un peu déçu, je comprends tout à fait les choix de Léandre !

4 « J'aime »

Pour les toulousains voici le tableau pour vous inscrire

si vous voyez des choses à ajouter/modifier, n’hésitez pas a me le remonter

• j’ouvrirez le MP pour infos adresse comme d’hab. plus tard
  • j’ajouterai les liens manquants quand j’aurai 2 minutes

prix basé sur les prix donnés par Leandre divisé par 4 car 4 lots
je part sur le lot complet en pledge groupé et les add-ons pour faciliter les formules :sweat_sm
j’ajouterai pas les autres pledges solo

1 « J'aime »

Le gros pledge me donne presque envie pour moi tout seul pour avoir quelques cadeaux de Noël !

Si un pledge groupé alsacien s’organise, j’en suis !
(mais je peux pas organiser, trop en vadrouille en ce moment)

1 « J'aime »

Je dois être un vieux con, pardon un boomer, mais avoir un petit jeu de carte à la main et devoir sortir mon téléphone pour rechercher un point de règle, voire même devoir me taper des vidéos (rien de moins pratique pour faire une recherche, et se taper toute la vidéo pour une info que tu sais s’y trouver mais que tu n’as plus en tête… c’est comme les modes d’emploi en vidéo…) c’est rédhibitoire.

Et s’intéresser à un jeu sur KS sans pouvoir télécharger les règles et les lire tranquillement, à mon avis ça fait fuire du monde.
Et quand on voit le nombre de questions sur les points de règles, les combinaisons d’effets, etc.

Enfin bon, je trouve que c’est un sacré caillou dans la chaussure.

6 « J'aime »

moi je suis 100% sur de pledger les 6 extensions, le jeu est un succes avec ma gamine!

2 « J'aime »

Il y a des règles quand t’achètes un jeu type Magic ?

Il y a les mêmes réflexions concernant les jeux d’Alone Edition qui se sont pourtant bien vendus (le prochain jeu aura bien ses règles imprimées parce qu’il y a la place dans la boite).

Pour autant ici, une fois que tu as compris la mécanique, les règles s’assimilent très rapidement. Il peut rester quelques cas particuliers qui peuvent semer le doute, mais ça reste rare et au final une recherche rapide dans la FAQ permet de trouver la réponse. Comme pour plein d’autres jeux.

Perso j’ai découvert le jeu avec la première campagne KS qui a été avortée. J’ai découvert le jeu avec les règles PNP qui existaient à l’époque et ça m’a suffit pour créer et scripter le mod TTS du jeu:

A côté de ça il y avait la liste des capacités spéciales (qui ont évolué dans la version actuelle du jeu):

Pour moi c’est suffisant.
Et après pourquoi pas ajouter d’autres chapitres en fin de règles qui définissent les différents modes de jeux quand on maitrise un peu plus le jeu, et la FAQ.

Le nouveau format de règles est plus verbeux et trop entrecoupé d’illustrations pas toujours indispensables.

Le format non responsive, prévu directement pour un affichage sur mobile donne une impression de pavé sur PC :

Ca donne l’impression qu’elles sont denses et c’est pas très agréable à lire, alors qu’affiché sur la ligne complète ça semblerait plus aéré et donne l’impression d’avoir moins de contenu

Ensuite je pense qu’il faudrait diviser le chapitre de la mise en place. Garder les bases de la mise en place et le mode recommandé pour débuter, et définir les autre modes de jeu dans un chapitre en fin de règle: ça permet à une personne qui veut faire sa première partie d’aller à l’essentiel.

1 « J'aime »

Oui. Quand tu achète un deck préconstruit ou une boite de construction y’a toujours un petit livret. En dehors de ça on trouve les règles de Magic sous tout un tas de format sur le net, y’a qu’à choisir.
Pareil pour Pokemon JCC
Maintenant je ne pense pas qu’il faille faire ce genre de comparaison.

Et surtout, tu ne cibles pas les mm personnes.

Tout pareil que les coupains d’au dessus.

Il me faut des règles en version physique, c’est un frein pour jouer sinon (et donc pour acheter). Je déteste devoir lire des règles sur un écran ou pire, les règles en vidéo.
J’apprécierais moyennement qu’on me dise qu’il faut vivre avec son temps ou je ne sais quelle foutaise du même ordre. C’est quand même la base de vouloir un jeu complet prêt à servir, bordel.

J’ai acheté Way of the Samurai, je ne l’ai encore jamais sorti à cause de ça et je n’ai donc logiquement pas pris The Road pour ça.

Faire moi-même le taf ? Je refuse par principe vu l’argent que je mets, avec des délais en plus dans le participatif, dans le jeu de société. J’ai aucun talent manuel et je déteste ça, je n’ai pas d’imprimante et j’estime payer suffisamment cher pour être en droit d’avoir un produit fonctionnel à toutes ses étapes (y compris découverte de la règle et retours en jeu à celle-ci donc). Notez que je suis cohérent hein: je ne backerai pas sinon.

Là, j’ai un espoir avec l’annonce que peut-être, pour la suite, il y en aura une (j’ai bien compris que ce ne serait pas pour ce coup-ci).

Voilà, ce coup de gueule pour dire que non, ce n’est pas accessoire pour tout le monde, et que dès qu’on s’éloigne des core gamers il y a un fort risque que l’absence de règle déstabilise. Et que le jeu ne soit pas joué.

2 « J'aime »

Oui enfin faut relativiser un peu le truc hein :wink: sur la premiere campagne a 2€ c etait tout a fait normal qu il y ait pas de regles.

En effet les regles actuelles en lignes sont clairement améliorables, mais l auteur s en est rendu compte et va faire refaire ces regles par un pro. Je trouve que la reaction est donc tres bonne.

@Léandre_Proust d ailleurs ca serait pas possible de rajouter une version papier des nouvelles règles au moins dans le pledge avec la grosse boite et les accessoires ?

2 « J'aime »

Pour me prendre un shitstorm parce que l’obtention de la règle papier serait conditionné à une obligation d’achat du pack d’add-ons ? Hum… je vais éviter :slight_smile:

10 « J'aime »

Pas faux ^^

Je préfère être franc : une règle papier n’est pas du tout à l’ordre du jour. Par contre, une nouvelle règle plus standard (texte retravaillé et exemples visuels) est en préparation et débouchera sur un PDF plus conventionnel que les règles en ligne actuellement disponible.

1 « J'aime »

Je me situe entre les deux personnellement. Je préfère clairement avoir une règle papier, c’est plus pratique, plus facile, plus… tout. Mais ça ne va pas m’empêcher de faire l’effort avec la règle en ligne (effort que j’ai déjà fait), et donc de backer la saison 2.

2 « J'aime »

Pour mémoire, le jeu était gratuit, avec 2€ de fdp… Faudrait peut-être garder ça en mémoire, non ?
Y’a pas les règles dans Keyforge, ça a l’air de marcher quand même comme jeu…
Si les règles ne sont pas dans la boîte, c’était à l’origine pour permettre qu’elles soient accessibles au plus grand nombre de pays… Si ça avait été un jeu tchèque, ça nous arrangerait comme proposition, non ?

Et honnêtement, un copier-coller du texte, ça reste quand même à la portée des moins débrouillards, non ?

Je ne suis pas fan moi non plus des règles sur ordi, mais faut peut-être remettre un peu tout en perspective…

7 « J'aime »

Heu si y’a une règle en A3 recto/verso avec les starters. Par contre elle est pas à jour et la faq vraiment partielle. Mais néanmoins elle fait le taf pour débuter

Autant pour le kit initiation à 2€ je comprends autant pour le ks2 avec des pledges à 30€ ça me semblerait un plus.
Maintenant y’a il me semble une carte d’aide avec les effets ce qui est le plus important

1 « J'aime »

Ben le truc c’est que le modèle éco est plus vraiment adapté au regles papiers. Dans la prmeiere campagne yavait ce que demandais pas mal de monde ici je rappelle : Une belle boite deluxe, des règles et compagnie. Ca a fait un gros flop ^^

Maintenant Léandre à changé de modèle éco pour quelque chose de beaucoup plus simple et de moins cher et ca à l’air de fonctionner vraiment bien je comprend qu’il reste sur cette stratégie.

Dans l’offre à 30€ du KS2 vu qu’on reste sur ce modèle « cheap » qui à l’air de mieux fonctionner c’est le même problème : on va pas attaché la règle aux paquets avec un élastique ^^

1 « J'aime »

Ben tu vois ça me choquerait pas.