Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Si, il y a un camp à choisir, celui de backer le jeu ou pas. Mon choix est fait.

@Lybon , je crois que tu n’a pas compris le sujet en fait.

Mais effectivement, débat stérile. Bonne chance pour la campagne.

Si, si: une majorité de joueurs ne voit pas de problème à ne pas avoir de règles imprimées pour CoD. Donc pas besoin de règles imprimées. Il suffit de retravailler les règles numériques comme c’est déjà prévu.

Après franchement je te trouve dur, on a quand même un petit éditeur qui a créer un super jeu et qui essai à la fois de le partager et de vivre de sa passion.

Il passe par kickstarter qui pour le coup sert à nouveau sa fonction originelle : celle de faire connaitre des idées originales et des gens sortis de nulle part.

L’auteur trouve un modèle économique qui semble fonctionner notamment grâce à des prix très agressif, de nombreuses langues dispo etc … et qui tourne donc autour de règles numérique.

Le blacklisté juste pour ca, je trouve ça à la fois rude et dommage.

18 « J'aime »

Pour les règles, y’a les anciennes éditions chez Phiphi pas chères… du coup ce sera sur du papier épais si vous avez la flemme de les imprimer.

A priori, elles ont évoluées, du coup, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Je confirme

Essaie de tenir tes promesses stp

edit : :kissing_heart: :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah ok ^^

Jusqu’ici, j’ai eu très peu de retours concernant le brouillon de la page Kickstarter : la présentation générale, la clarté des explications, la mise en page, la lisibilités des offres (pledges/add-ons), etc.

Si vous avez un peu de temps et l’envie de me filer un coup de main, je vous invite à jeter un œil sur le brouillon du KS et à me faire vos retours : Clash of Decks: Season 2 — Kickstarter

Pas évident d’avoir le recul nécessaire quand on a la tête dedans tous les jours… Merci ! :kissing_heart:

2 « J'aime »

Alors ce que je vais dire va pouvoir aussi avoir l’effet inverse mais ici :

J’aurais indiqué « Une extension au choix parmi »

En regardant vite fait, j’ai eu l’impression que c’était seulement cette extension qui était proposé

4 « J'aime »

Écoute, j’ai été courtois d’un bout à l’autre. J’ai expliqué mon point de vue, j’ai explicitement souhaité le meilleur à l’auteur/éditeur. Une fois ce point de vue exprimé et précisé selon les réponses de l’éditeur, j’ai signifié que je n’avais plus rien à ajouter sur le point débattu précisément pour laisser la place à d’autres choses. Le sujet a été repris par d’autres, ce qui montre bien qu’il en a intéressé certains.

Que ce ne soit pas ton cas, je peux l’entendre. Mais c’est un forum public, dont le but est justement de débattre, je n’ai rien eu d’un troll dans mon comportement et je ne vois pas ce qui justifie cette agressivité à mon encontre.

8 « J'aime »

Maintenant que tout est dit sur le sujet des règles non imrpimées, peut-on revenir à ce qui peut servir à Léandre et à sa campagne à venir ?

Pour ma part, je trouve la page très claire et bien faite !

6 « J'aime »

ce n’était pas de l’agressivité, juste une touche d’humour. Je sens que tu as l’air tendu sur ce sujet, mais je ne vois pas pourquoi envers moi, je n’ai pas débattu ni contre-argumenté à ton égard. Je suis même plutot de ton avis, une règle papier me conviendrait fortement.

Pour l’instant, je suis plutôt dans l’attente du KS, pour voir comment réagissent les autres pledgers (autres que ceux de Cwowd).

La page me semble tres bien, manque peut etre un rappel en image des regles pour ceux qui rejoindraient l aventure mais ca alourdi la page pour les autres

Par contre du coup dans les addons ya la boite seul maintenant ? Parce que c est l impression que j ai eu en lisant cette partie

non la box semble ne semble pas être vendue séparément.

Wai ben je trouve pas ca tres clair du coup parce que en dessous du pack accessoire à 30€ ya la boite (certes sans prix) mais pas les cartes holder puis les truc qu on peut acheter seul

Heu… y a pas de règles imprimée fournie avec le jeu ? C’est possible ça ?
Bon, je vais pas relancer le débat, mais mon avis à moi, c’est que c’est juste pas possible de ne pas fournir la règle en physique avec un jeu. Ca m’agace toujours quand y a pas la règle. Faut l’imprimer de son côté, et ca rentre jamais dans la boite…
Alors sur le coup de com a 2e, je peux comprendre… Mais là, c’est un « vrai » KS non ?

Je suis d’accord que ça invite trop facilement la question : pourquoi ne proposez-vous pas la boîte séparément?

1 « J'aime »

Je ne l’ai pas perçu comme ça. Surtout dans le contexte où la majorité a levé les yeux au ciel devant mes remarques, sans vouloir comprendre que je soulevais la question du principe plutôt que la simple question d’imprimer un feuillet.

My bad, donc.

Non c’est moi qui te présente mes excuses, désolé j’aurais du être plus explicite. Smiley et compagnie.