Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Non non stp c est bon on vient de se taper 500 messages dessus :sweat_smile:

De toute facon le choix de leandre est fait et on est (presque) tous d accord qu il a plus à gagner avec ce modèle meme si certains auraient en effet préféré une règle papier.

2 « J'aime »

Désolé, j’ai lu que la dernière dizaine de message. Pas suivi le topic. Car pas encore joué au jeu car…pas encore imprimé la règle…
Du coup, j’en serais pas, puisque pas essayé. Après, l’auteur fait ce qu’il veut, c’est son projet. Moi, je dis juste mon ressenti quand y a pas de règles, c’est tout…:grin:

2 « J'aime »

Franchement tu devrais essayer le jeu est surprenant je trouve :slight_smile:

Je sais que l absence de regles papier peut embeter mais venant d un petit editeur qui se lance avec un modèle economique singulier je trouve que c est ok et surtout que ca vaut l effort a la fin :wink:

6 « J'aime »

D’autres jeux le font déjà. Et il paraît même que la plupart des pledgers ont survécu et prennent du plaisir à y jouer.

7 « J'aime »

Cherche pas à me convaincre, tu n’y arriveras pas. Sur ce point, je serais totalement hermétique et obtus. Pour moi, un jeu complet, c’est un jeu avec une règle fournie. Point !

Sinon après quoi ? On livre le jeu sous blister sans boite ? C’est vrai, pourquoi s’embêter avec ça…
Le monde de demain, c’est d’aller systématiquement sur internet pour trouver les regles, les tuckbox, les modes d’emploi, les bidules, les machins…?
Vous n’êtes pas saturé d’être obligé pour le moindre petit truc de devoir aller chercher sur internet, et souvent de galèrer pour trouver… l’administratif est devenu un enfer. Tout ca pour simplifier la vie de qui ? Des clients ? Mouais, plutôt celles des fournisseurs ? Mais au final, c’est tout le monde que ca rend dingue.
Le progrès est censé libérer l’humain? C’est plutôt le contraire, il le saturent de plus en plus, jusqu’à l’en rendre malade.
Le temps est précieux, j’ai pas de temps à perdre à aller farfouiller sur le site d’un éditeur pour trouver le bon pdf, et ensuite m’embeter avec mon imprimante (j’ai la chance d’avoir une imprimante) pour imprimer la règle, au format A4 qui rentrera évidement jamais dans la boite, pour enfin la lire…
Et me dites pas de la lire sur le téléphone, c’est désagréable d’y lire une règle… et j’y passe déjà trop de temps…

Donc non, si on commence à dire que c’est pas grave, on ouvre une boite de Pandore dans laquelle tous les autres s’engouffreront.
« Oui mais c’est pas pareil, c’est un petit jeu…t’exagères, c’est anecdotique ! ». Sauf que ca commence toujours petit, et ensuite, ca monte toujours crescendo…toujours ! Il me semble que Alone Edition a fait machine arrière sur la question de la règle non fournie. Sur Eden, ils vont la fournir cette fois ? Parceque pareil, ca m’a m’a bien agacé sur WotS…

Après, je le redis, l’éditeur fait bien ce qu’il veut, et je ne le juge pas. Par contre, je ne soutiendrais pas.

9 « J'aime »

Encore une fois on parle pas d’un gros éditeur comme CMON ou Asmodée, on parle d’un petit éditeur qui se lance sur un concept particulier.

Ici l’adresse web des règles est marquée sur la boite on peut pas dire que ca soit très difficile à trouver ^^

Mais bon chacun voit midi à sa porte, le truc c’est qu’entre 6 boite indépendantes à 30€ où on peut pas vraiment rajouter de règle à cause du format et une offre avec une grosse boite pour tout ranger et ajouter des règle et qui ferait 40-45€ tu penses que c’est quelle offre qui marchera le mieux ?

2 « J'aime »

En vrai quand tu vois l’épaisseur des decks ça reste très contenu comme taille de boîte mais ça permettrait en effet de rajouter la règle, en vrai vu que la qualité des cartes est quand même pas ouf je suis tenté d’attendre une version un peu plus quali avec une boîte et les règles dedans plutôt que de prendre les extensions maintenant et d’avoir éventuellement a tout racheter en meilleure qualité le jour où cette version verra le jour. Mais bon ça sera peut-être pas pour bientôt donc mon coeur balance

Si Léandre accepte que sa décision ne conviendra pas à tous, s’il accepte de perdre des clients, je pense qu’il faut aussi qu’il accepte désormais que ça sera le sujet de discussion principal du forum :slight_smile: On peut contrôler sa communication, on ne peut pas contrôler celles des autres.

Heureusement, il existe d’autres jeux, tous les jours, sur KS ou en boutique, pour trouver son bonheur.

1 « J'aime »

Le monde de demain est de tout dématérialiser.
J’ai acheté une voiture d’occasion cette année dans une concession. Le commercial m’a remis le guide d’utilisation en m’indiquant vous avez de la chance car maintenant le guide d’utilisation sur les voitures neuves est simplement téléchargeable sur le site du constructeur et n’est plus remis en version papier. :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Je pense pas que Léandre refera tout en meilleur qualité un jour, trop de chance que ca marche pas.

@Zemeckis stop au sophisme ^^ si léandre fait ca c’est qu’il pense au contraire que ca va ramener plus de client que de faire l’inverse.

lol quel sophisme ? le fait qu’on ne contrôle pas la communication des autres ? le fait qu’il existe d’autres jeux de cartes ?

non le fait qu’il accepte de perdre des clients :stuck_out_tongue:

Pas convaincu par le jeu donc si quelqu’un cherche un starter kit je le vends à 2 eur + envoi.

24h sur okkazeo et toujours personne d interessé… étonnant ou pas .

Il y a moyen que les personnes qui souhaitent faire adopter leur point de vue aux autres concernant les règles de jeu le fassent dans un sujet à part ? Je pense qu’il y eu assez de messages ici pour se faire sa propre idée.

4 « J'aime »

Ha oui exact. Fatalement il va en perdre. Certains ont déjà exprimés sur ce forum que sans règles papier, ils renonceront à pledger.
« Choisir c’est renoncer » : Léandre aurait fait le choix inverse, en ajoutant la règle et en augmentant un peu le prix, il aurait perdu également des clients (ceux qui auraient voulu le prix minimum et qui sont contents d’une règle numérique).

Je pense qu’il est intelligent pour avoir fait le meilleur choix. Ce qui compte, au final, c’est la balance entre « départs » et « arrivés ». Qu’elle soit positive. Ou du moins la plus forte.

2 « J'aime »

non pas étonnant, une campagne est prévue avec ce starter kit offert. De plus, il existe plein d’alternatives pour se faire une idée du jeu : BGA, print’n play.

1 « J'aime »

Moi je suis agacé des gens qui viennent râler parce qu’un sujet revient souvent sur un topic. Si on parle beaucoup des règles ici, c’est que c’est quelque chose qui divise, et donc c’est bien d’en parler. Ceux qui en ont marre peuvent faire le choix de ne pas lire (ou lire en diagonale), alors que moi je ne pourrai pas faire le choix de lire ce qui n’a pas été écrit.

4 « J'aime »

Moi je suis pour parler des divergences d’avis aussi.
On peut bien passer 2000posts à parler de sg ou autant pour répéter que malhya ça va être bien , pas de raison qu’il y ait de modération…

Ce cas-ci est bien particulier, car d’habitude je suis de la team s’ il y a pas de règles je prends pas le jeu.
Mais là le jeu on l’a eu gratuit, je me dis que c’est à moi de faire un effort de chercher la règle et ca me dérange pas du tout.

Et maintenant la règle ok dans ma tête , je suis partant pour la suite, mais par contre si je découvrais directement la suite sans avoir eu ce starter gratuit, c’est certain que jamais je debourse 30€ pour un truc sans règles…

Donc voilà , un post ressenti qui fait pas trop avancer le schmilblick :grin:

2 « J'aime »

Petite parenthèse : je vois revenir souvent dans les posts qu’avec la boite et les règles il faudrait compter 40-45€.
Le principe c’est d’envoyer uniquement des petits tuckbox et cartes champion d’une part, pour permettre de faire 30€ fdpin, et un addon boite+accessoires d’autre part.
Faire un pledge avec les cartes et la boite change complètement le modèle, et ce serait plutôt 60€, et rien à gagner.

1 « J'aime »

Au contraire pour la plupart des choses. Tout comme je dématérialise au maximum les documents et factures. Ça prend moins de place et tu peux y accéder de partout sans l’avoir physiquement sous la main.

Ça me rappelle le débat à l’époque où les jeux vidéo avaient pris le même tournant. Passant de grosses boîtes en carton avec des gros manuels à des boîtes de DVD vides de tout papier. Au final tout le monde s’y est fait et maintenant on n’a même plus de boîte ni de DVD avec Steam et compagnie. Mais c’est bien la seule différence, avec les jeux de société, qui m’importe.

4 « J'aime »