Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Tu as aussi laissé english dans la partie en Français, mais c’est pas très grave:

image

Très intéressants tous ces exemples, on va pouvoir faire des combos de folie !!

@Léandre_Proust, on aura le nom de cartes en français, hein ?

C’est un screen du mail que tu as reçu j’imagine ? Normalement, j’ai corrigé quelques minutes après la publication de la News.

Oui, il y aura une version anglaise et une version française distinctes.

1 « J'aime »

Les règles principales (hors description des différents modes) tiennent sur une page A4 recto et sont logiques, donc ça se lit et s’assimile vite, une fois l’appréhension des règles en lignes ultra illustrées mise de côté.

7minutes 30 par joueur, va pas falloir trop réfléchir :sweat_smile:

Le temps moyen d’une partie (draft compris), c’est moins de 13 minutes sur BGA :slight_smile:

Y’a un truc que je ne comprends pas dans les explications, je te cite :

Vortex does not attack since it has an attack value of 0

Pourtant, je n’ai pas lu dans les règles ni la FAQ qu’une créature ayant 0 en ATT n’attaquait pas ?

Oui je me posais la même question ce midi avec la Machine.
Rien ne dit qu’une créature avec 0 d’attaque n’attaque pas. Du coup vu que la protection « réduit à 0 la première source de dégâts dont cette créature est la cible. », est-ce que la Machine (ou le Vortex) casse la protection ?

Sur BGA, on voit bien qu’une créature à 0 d’Attaque… attaque.

Oui mais ça peut être juste un bug car pas « prévu ». Mais je serai curieux de voir si une Machine ou Vortex casse une protection sur BGA du coup :slight_smile: .

Je suis bien plus lent que la moyenne alors.
Mais en même temps je ne fais que du tour par tour donc…

L’attaque d’une créature avec 0 dégât ne produit aucun effet. C’est effectivement le cas sur BGA. Qu’elle attaque à 0 ou qu’elle n’attaque pas, c’est strictement pareil, le résultat reste sans effet. Donc j’envisage de demander au développeur de supprimer cette « attaque » dispensable.

@Lybon Une attaque à 0 n’est pas une source de dégât, c’est une absence de dégât. Quoi qu’il en soit, pour répondre à ta question, ça ne casse pas les Protections.

3 « J'aime »

oui mais une créature a 0 attaque ne peut elle pas gagner de l’attaque avec les capacité (aquatique, aura, parasite)?
pourquoi les supprimer?

Une créature avec 0 d’attaque mais qui bénéficie d’un boost d’attaque temporaire (Sprint) ou permanent (Parasite) peut évidemment attaquer. On est quand même sur du cas très particulier.

Pour Aquatique, ça ne change rien : 0 + 0 = la tête à toto ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

certe mais un parasite combiné a aquatique

je test justement de faire un champion a 2 mana avec 0 ATT et le max de vie possible avec ces deux capa
je peux pas car mini ATT a 1 pour les champions?

ca fonctionnerai sinon? un champion parasite qui s’attache a nimporte quelle créature?
si la créature ciblée etait déja en jeu elle peut atasuer meme si le champion parasite est invoqué ce tour?

Le minimum d’attaque pour les Champions et Créatures créés via le générateur de cartes, c’est 1.

Sinon, sur le principe, rien n’interdit d’avoir un Champion Parasite.

Oui. Si la créature qui se fait « Parasiter » est déjà présente en jeu depuis au moins un tour, elle pourra attaquer normalement. C’est fort, et c’est la raison pour laquelle la capacité spéciale Parasite est l’une des plus « chère » en mana (+2 de mana).

1 « J'aime »

Pour 2 mana, c’est pas possible. Le moins chère c’est 3 mana avec ces deux capacités spéciales :

La réponse a déjà du être donnée mais la boîte du pack accessoires permettra bien d’accueillir l’ensemble des cartes (extensions + starter kit) sleevées ?

Oui et meme largement car dapres les calculs de @Lybon, même en sleevant en Paladin, chaque deck fait 2cm max, donc 14 cm pour 7 (core + 6 extensions) et la boite en fait 21 de long

1 « J'aime »