Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Ca confirme ton statut en tout cas : membre généreux.

2 « J'aime »

De mon côté, découverte du jeu il y a peu.
Après quelques vidéos et articles, je me dis que ça peut être sympa, même si je joue plus en solo qu’en duo habituellement et que je ne suis pas persuadé (malheureusement) que toute la saveur ressorte en solo…
Une dizaine de parties sur BGA pour me rendre compte du potentiel, même si j’étais déjà convaincu. ça tourne très bien, c’est fluide, c’est bien pensé. Par contre je trouve que c’est redondant, on retombe en partie sur les mêmes créatures d’une partie sur l’autre. Quoi ?? le KS comprend 6 extensions autonomes, ce qui fait 7x36 cartes différentes avec une vingtaine de capacités différentes ? OK, ça me va niveau diversité :smiley: . Ps : sur BGA, je ne m’en suis pas lassé si rapidement, loin de là !
D’ailleurs, il faudrait peut-être avec le KS une aide qui permette de voir l’explication de toutes les capacités en un coup d’oeil…

@Léandre_Proust , est-il prévu une règle officielle pour s’handicaper ? Je compte y jouer avec des néophytes, ou avec mon fils quand il aura 8 ans (pas tout de suite…). J’ai pensé à débuter directement avec le donjon mais tu y as peut-être réfléchi de ton côté.

La boite m’intéresse mais pas spécialement les tapis, je pense donc passer sur les accessoires.
Mais sans boite, si je sleeve, ça va être embêtant à stocker…
A voir donc. Mais j’ai bien compris pourquoi c’est un lot indivisible.
Ps : les porte-cartes peuvent être utilisés pour d’autres jeux…ça me titille du coup…

L’idée du générateur de cartes, et le fait de pouvoir créer nos champions, c’est vraiment malin !
Tu sais quand on devra donner nos cartes ? Sans trop entrer dans les détails, mon petit attend un costume de pompier à Noël, je me vois bien faire son champion avec un fond enflammé et lui devant :smiley:

Je vois loin mais si la campagne fonctionne comme tu le souhaites, tu penses relancer une suite (ça risque de faire trop de capacités si on mixe le tout…et en même temps, trier après chaque partie…) ? ou tu juges le jeu complet en l’état ?

Au plaisir de lire tes prochains articles,

1 « J'aime »

Tu as pu essayer le mode solo (partie rapide ? partie personnalisée ?) ou c’est un a priori ? La mécanique de résolution automatique de la phase d’assaut se prête bien au mode solo. Il y a finalement très peu de différences entre la version duel et solo. La grande différence se situe au niveau de la phase d’invocation qui est aléatoire et qui est contrebalancé par une génération de mana plus importante que le joueur.

Le Starter Kit c’est juste la mise en bouche ! :wink:

Pas de règle officielle pour pour créer volontairement un déséquilibre entre les joueurs en fonction de leurs niveaux (c’est très subjectif). Mais si tu veux te mettre un malus en jouant en Duel, je suis pas certain que commencer avec un Bastion soit très handicapant pour un joueur expérimenté vis à vis d’un néo-joueur. Je suggèrerais quelque chose comme ça : ton adversaire peut te bannir une carte de son choix au début de la partie et pour toute la durée de la partie : ça te fait 1 mana de moins, 1 pv de moins et ça fait une menace en moins.

Parce que ce tu payes dans les pledges et add-ons, c’est surtout les frais de port, pas le matériel. J’ai fais un focus dessus dans la précédente News sur KS :

« Plusieurs backers nous ont demandé s’ils pouvaient obtenir seulement la boîte de rangement. Malheureusement, non. Laissez-moi vous expliquer les raisons. Nous obtenons un prix très compétitif pour ce pack d’accessoires (30 euros pour 5 accessoires, frais de port compris dans le monde entier) parce que le prix de ce pack d’accessoires est basé sur l’optimisation du poids des accessoires qui le composent et sur l’optimisation des frais de port. Ce prix peut être obtenu uniquement parce que nous regroupons tous les accessoires dans un seul pack. Par exemple, si la boîte de rangement était vendue seule, elle serait à un prix excessif car les frais de port ne seraient pas partagés avec d’autres accessoires. Notre objectif a toujours été de proposer un prix accessible à tous pour qu’un maximum de backers puissent rejoindre l’aventure et jouer à Clash of Decks. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de créer un pack d’accessoires indivisible. Je vous rappelle que ce pack d’accessoires apporte uniquement du confort, il n’est pas obligatoire pour jouer à Clash of Decks. »

Probablement vers février 2022.

Si ça fonctionne comme je le souhaite, que le jeu se trouve par la suite un distributeur pour s’implanter en boutiques, qu’il y a du jeu organisé qui se structure, etc. Il n’y a aucune raison de ne pas faire de suite… en tout cas, c’est pas l’envie et les idées qui manquent pour développer Clash of Decks. Mais c’est bien trop tôt pour l’envisager, on en reparle en 2022 :slight_smile:

Je voulais faire une News ce matin mais j’ai bossé jusqu’à plus de 4h de matin hier soir sur le PhiliMag… du coup, ma matinée fut ma nuit. Et je me réserve cette aprem pour un temps en famille. Donc prochaine News lundi ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Pour le solo, c’est bien un a priori, mais ton discours me rassure :slight_smile: .

Pour le handicap, ta remarque est pertinente, si tu as moyen d’introduire des suggestions dans les règles ce n’est peut être pas une mauvaise idée.

J’ai bien compris tes contraintes pour le lot indivisible, j’avais vu ça dans l’article, aucun souci. C’est important d’avoir en tête que les fdp sont inclus.

C’est très bien la news lundi, c’est le weekend, personnellement je n’attendais rien aujourd’hui.

Pour BGA, il est prévu d’intégrer les extensions ? Ce serait une bonne nouvelle pour développer la communauté :smiley: .

Je te souhaite de réussir,

Bon j ai mis le temps :slight_smile: WE bien occupé mais comme prévu, pledgé :slight_smile: Content pour Léandre que son pari ait fonctionné, en tout cas je trouve le résultat honorable, j espère que c était le résultat attendu :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de découvrir un drôle de Poulptron :wink:

1 « J'aime »

Oui, c’est prévu ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Il est moins chou que mon Poulptron ! :stuck_out_tongue:

J ai hâte de découvrir le contenu des extensions sur les prochaines actu .

1 « J'aime »

je suis dessus, je publie une News cette aprem ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon malheureusement sans moi, madame n’a pas aimé du tout :confused:

J’ai même pas testé le starter kit encore, le fait que la règle soit uniquement dispo online ne donne pas du tout envie de s’y mettre surtout quand j’avais vu la présentation…un document word bien horrible à lire et qui me rappelle mes années sombres à l’école lol.

Il y a eu une nouvelle mise en forme de la règle ou pas du tout?

Et pour la carte abîmée, on a des nouvelles? SAV? Remplacement? Dans le baba :slight_smile: ?

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Merci ça donne déjà plus envie :wink:

Faut que je trouve la motive maintenant, j’ai pris le starter comme tout le monde lol…mais j’avoue ne pas être plus emballé que ça pour le moment.

Essaye sur BGA :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui mais il faut quand même lire les règles lol, je viens de me torcher les 30 pages de Descent, j’ai épuisé mon quota patience lol.

J’irai voir en vite fait sur BGA oui, c’est pas bête :wink:

Pour les règles, il y a des vidéos courtes qui les expliquent.
Pour BGA, c’est pour essayer le jeu, il a un beau potentiel je trouve.

3 « J'aime »

Et voilà la dernière News où je parle notamment du premier tournoi officiel de Clash of Decks organisé ce mercredi sur BGA. Je fais aussi un focus sur 4 des nouvelles capacités spéciales, avec pour chacune une présentation, des conseils de l’auteur et un exemple visuel : https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/clash-of-decks-season-2/posts/3360164

4 « J'aime »

@Léandre_Proust Attention dans la news c’est marqué 17 avril et pas 17 novembre. Autant en anglais comme en français :grimacing:

C’est corrigé, merci ! Ouf, il ne me restait que 4 minutes pour modifier la News.