Clash of Decks : Starter Kit - par Grammes Edition

Il faudrait proposer une aide pour préciser les effets de chaque capacité et les effets cumulés de plusieurs capacités pour lever certains doutes. :wink:

1 « J'aime »

Il y a une FAQ déjà disponible en ligne, avec les règles. Si tu as besoin d’une précision sur la capacité spéciale « Sprint » par exemple, tu fais CTRL+F sur la page et tu trouves facilement toutes les réponses sur le sujet de ton questionnement :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca serait pas plus clair en modifiant la description de la capacité spéciale ?

Sprint : Chaque fois que cette créature attaque, déplacez-la jusqu’à ce qu’elle soit la plus proche du Pont. Pour cette attaque, elle inflige +x dégâts, x est égal au nombre de créatures par-dessus lesquelles elle s’est déplacée.

Remplacer « Chaque fois que cette créature attaque » par « Chaque fois que cette créature débute une phase d’assaut » ou « A chaque phase d’assaut »
Et « pour cette attaque » par « pour ce tour » ou « pour cette phase d’assaut »

Je veux bien chercher dans la FAQ quand j’ai un doute, mais là je pensais à un bug sur BGA. Parce que c’est pas que c’est pas « clair », mais que la description est erronée.
Sans avoir rencontré cette situation sur BGA j’aurais appliqué à la lettre la description: Berserk permet de ré attaquer, je réapplique le sprint qui marche « à chaque attaque », donc je n’ai pas le bonus à ma seconde attaque vu que je suis déjà à côté du pont.

2 « J'aime »

Je pense que le « chaque fois que cette créature attaque » est indispensable pour des raisons de timing, c’est précisément au moment de l’attaque qu’elle avance. C’est plutôt le « pour cette attaque » qui est trompeur, je préfère ta formulation.

Hello à tous les clasheurs
J’ai empaqueté les decks starter kit à offrir à noël et j’aimerai bien les accompagner de règles imprimées.
Mais on ne trouve plus le lien de génération du pdf sur le site https://clashofdecks.com/
J’ai essayé de faire imprimer/enregistrer en pdf mais ça plante :unamused:
Est-ce que quelqu’un l’a généré dernièrement ?
@Léandre_Proust tu as peut-être moyen de me dépanner ? (pas besoin d’un pc neuf hein, juste le pdf :wink:)

Le mieux qu’on ait eu en regles a imprimer jusqu’à maintenant c’est ça :

2 « J'aime »

Merci
C’est top ! :blush:

Pour info pour ceux qui suivent pas le sujet de la saison 2, un PDF du livret de règles officiel a été partagé

4 « J'aime »

Ah super, comme quoi c’était faisable finalement.
Il rend très bien en plus.

Bonjoir
Je vends mon pledge saison2 tous les decks et le kit accessoirs pour 60 euros fdpi. Neuf, pas déballé.

Pour information, un tournoi est organisé demain 20 heures sur BGA.

2 « J'aime »

Salut les Clasheurs ! :crossed_swords:

Au fil des années, de nombreux formats, modes de jeu, contenu sont venu enrichir Clash of Decks. Aujourd’hui, la règle du jeu fait 20 pages et peut freiner les nouveaux joueurs à se lancer dans la découverte du jeu…

C’est pour cette raison que j’ai créé un Guide d’Initiation pour aider les nouveaux joueurs à se lancer facilement et rapidement dans leur première partie.

Ce Guide d’Initiation tient sur seulement une page A4 recto/verso, utilise peu d’encre et peut être plié pour tenir dans l’étui du pack d’initiation afin de toujours l’avoir sur soi. Pratique, non ?

Vous pouvez télécharger le fichier depuis la page d’accueil du site Clash of Decks :

17 « J'aime »

Tu feras attention il y a un « la » en trop à « splash : possesseur inflige ses Blessures à la Créature ciblée ET à la Créature située à la même place sur la la ligne voisine. »

1 « J'aime »

Ah zut, j’avais vu l’erreur sur Perforation avec le double « la » mais je suis passé à côté de celui sur Splash. Je vais faire corriger, merci !

2 « J'aime »

CLASH OF DECKS EST MORT…

Aujourd’hui marque la fin d’un cycle et le début d’un nouveau cycle pour Clash of Decks… Je vous annonce donc officiellement que je ne prévoie pas d’éditer de nouvelles extensions autonomes de Clash of Decks en version papier. Les extensions de la Saison 3 (Belligérance, Sournoiserie, Dissension et Enlisement) sont donc les dernières extensions publiées en version papier de Clash of Decks. Cependant, nous continuons de vendre tous les produits Clash of Decks sur notre boutique en ligne, mais aucune réimpression n’est prévue à l’avenir.

VIVE CLASH OF DECKS !

Plus de nouvelles extensions n’est pas la fin de Clash of Decks en version physique pour autant ! Après le générateur de cartes et le générateur de grimoires, j’ai le plaisir de vous présenter un nouvel outil numérique dédié à Clash of Decks qui sera disponible avant la fin du mois d’avril 2024 : le GENERATEUR DE DECKS ! Cet outil permettra à tous d’accéder à l’ensemble des 352 cartes et de pouvoir jouer avec gratuitement. Une manière de rendre Clash of Decks disponible pour tous et pour toujours !

Avec le générateur de decks, vous pourrez créer facilement des decks en choisissant les cartes une par une, avec un système de filtres, depuis la bibliothèque de cartes en ligne ou en générant automatiquement un deck en cliquant sur un bouton. Vous pourrez aussi ajouter dans vos decks vos propres cartes créées à partir du générateur de cartes en ligne. Une fois votre deck complet, vous pourrez soit le télécharger au format PDF pour vous imprimer gratuitement une version en Print-and-Play, soit nous le commander en impression à la demande sur des cartes en PVC.

A l’avenir, je me réserve la possibilité d’ajouter du contenu inédit (nouvelles cartes, nouvelles capacités spéciales) dans la bibliothèque de cartes du générateur de decks. Ce n’est donc pas vraiment la fin de Clash of Decks en version physique, juste une métamorphose vers un nouveau modèle de diffusion à la demande.

APPLICATION MOBILE

J’ai aussi décidé de ne plus faire de nouvelles extensions de Clash of Decks parce que plus le temps passe, plus les ventes des extensions déclinent. Irrémédiablement. C’est bien normal puisque le jeu a déjà quelques années d’existence et il devient difficile de toucher de nouveaux joueurs. Et justement, pour toucher un nouveau public, j’ai décidé de me concentrer maintenant sur la version de Clash of Decks en application mobile. Cette version numérique est en développement depuis bientôt deux ans et devrait être disponible en version BETA sur iOS et Android cet été. C’est là que se trouve l’avenir de Clash of Decks !

FERMETURE DU CONCEPT STORE

Je vous annonce aussi que le Concept Store de Clash of Decks à Laval fermera définitivement ses portes fin août 2024. J’ai créé ce lieu par envie et je l’ai maintenu ouvert pendant 16 mois par plaisir même si c’est un lieu qui n’a jamais été rentable (et qui n’avait pas vocation à l’être). Merci à tous ceux qui sont passés jouer, ce fût un plaisir ! C’était une belle aventure, et pour dire la vérité, je ne suis pas triste de le fermer parce que j’ai hâte de pouvoir retourner enfin en festivals pour promouvoir mes autres projets éditoriaux et renouer avec les joueurs de la France entière. D’ailleurs, j’en profite pour vous informer que nous reprenons la route des festivals avec Adeline puisque nous aurons un stand au Festival Ludique International de Parthenay en juillet pour faire jouer à nos jeux Acrylogic et Clash of Decks.

BILAN PERSONNEL

Ces 3 dernières années, je les ai pleinement consacrés au développement, à l’édition, à la promotion et à la diffusion de Clash of Decks. Dès le départ, mon ambition consistait à me concentrer uniquement sur Clash of Decks pour voir jusqu’où je pourrais emmener ce jeu dans lequel je croyais beaucoup ! Tellement de choses se sont passées depuis 3 ans, c’est difficile de résumer cette formidable aventure en quelques lignes. Mais voici quelques faits notables que je suis fier d’avoir accompli lors de ces trois dernières années :

  • J’ai créé et édité pas moins de 10 extensions autonomes de Clash of Decks à travers trois campagnes Kickstarter réussies,
  • J’ai expédié avec Adeline plus de 100.000 packs d’initiation gratuits et vendu plus de 100.000 extensions autonomes à travers le monde (90% en vente directe),
  • J’ai ouvert le Concept Store de Clash of Decks à Laval, un lieu dédié exclusivement à mon jeu Clash of Decks,
  • J’ai réuni plus de 250 joueurs pour organiser le PLUS gros tournoi en temps réel jamais organisé sur BGA,
  • J’ai organisé les Championnats de France de Clash of Decks avec 64 joueurs dans un gymnase au FLIP,
  • J’ai conclu plusieurs accords avec des partenaires internationaux pour localiser Clash of Decks dans d’autres pays (Ukraine, Russie, Corée, Pologne…),
  • J’ai piloté le développement d’une adaptation de Clash of Decks en jeu vidéo mobile

Je suis fier d’avoir pu montrer que d’autres modèles économiques, d’autres manières de diffuser un jeu étaient possibles. Grâce au soutien des backers sur Kickstarter, j’ai bénéficié d’une totale liberté sur ce projet, d’une totale indépendance et d’un jeu avec une très belle longévité.

Tout n’a pas toujours été rose pour autant. Il y a aussi eu des moments difficiles et des déceptions. Je pense par exemple à l’echec de la toute première campagne sur Kickstarter, à des problèmes de production, à une licence qui était en négociation pendant des mois et qui s’est soldée par un refus, à l’implantation en boutique de jeux en France qui fût un échec… Il y a aussi eu des bâtons dans les roues, mais je ne m’attarderais pas dessus. Je préfère garder en mémoire toutes les choses positives vécues depuis ces trois dernières années. Enfin, je tiens à remercier sincèrement les testeurs, les traducteurs, les développeurs, les graphistes…qui ont œuvrés sur Clash of Decks. Et je remercie aussi les innombrables personnes qui ont joué ou fait jouer à Clash of Decks ces dernières années.

Je vous tiens au courant dès que le Générateur de decks et l’Application mobile de Clash of Decks seront disponibles ! Et je vous dit à bientôt en festival de jeux ou sur le prochain projet en préparation sur Kickstarter !

Léandre Proust

25 « J'aime »

Merci pour le jeu !
Et plein de bonnes choses pour cette nouvelle KS aventure !

1 « J'aime »

Et dire qu’un soucis de communication m’a juste pas donné envie de me procurer la saison 3 lors du KS et de sa sortie en boutique.
En gros 3 portes cartes au lieu de 4.
Mais c’est ainsi.

Est ce qu’on aura un jour le plaisir de vous voir au festival scorfel de lannion ? C’est pas loin de chez vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Je savais pas que t’avais ouvert un concept store !
C’était quand ?
J’ai du passer a côté de la news…

C’est possible ! C’est quand ? Je compte faire un tour de France promotionnel en camping-car pour un projet éditorial que je veux développer en 2025 (façon Fred Henry). Si c’est sur ma route et si les dates correspondent, ça peut s’envisager ! Rien n’est figé encore. Je ferais une carte interactive pour suivre mon itinéraire ! :slight_smile:

2 « J'aime »