Oui, pas de souci !
Grammes Édition est effectivement une maison d’édition française que j’ai (Léandre) fondé avec ma compagne (Adeline) en 2020 (initialement, nous étions tous les deux auto-entrepreneur, mais nous sommes en train de finaliser la création de notre SARL). Nous sommes tous les deux ludothécaires de formation, mais nous avons porté plusieurs casquettes dans le secteur du jeu (ludicaire, ludothécaire, auteur, éditeur, fabricant…) depuis 10 ans et aujourd’hui notre activité principale concerne l’édition, notamment du PhiliMag. Nous nous occupons de la création du contenu, de la PAO, de l’impression et de la régie publicitaire. Philibert s’occupe de la diffusion. Un partenariat win-win qui va perdurer en 2021.
Je suis auteur de jeux depuis un moment. Ces dernières années, j’ai déjà réalisé plusieurs micro-campagne de financement participative pour auto-éditer certains de mes jeux : Cut-and-Play saison 1 et saison 2 sur KS, Tower Defense sur KissKissBankBank et Tu perds, tu laves sur Ulule. Je suis un adepte du minimalisme, matériellement parlant.
Concernant l’édition et le financement participatif, j’ai fais véritablement mes armes chez Lucky Duck Games pendant ces deux dernières années, ou j’ai beaucoup appris, et ou j’ai participé a l’implémentation et au développement du catalogue pour le marché francophone. Aujourd’hui, 100% de mon temps professionnel est dédié a Grammes Édition : publication du PhiliMag et développement de Clash of Deck.
La campagne KS pour Clash of Deck est prévue pour février 2021. Je ne vais encore rien dévoilé du contenu de la campagne, des pledges et des SG. Même si beaucoup de choses sont acté, certaines choses sont encore en chantier. Mais je vous partagerais le brouillon de la page quand il sera prêt.
Concernant le jeu a proprement parlé, certaines cartes vont être rééquilibrées (nerf/up) et la capacité spéciale Dérobade va être complètement modifiée. En plus des modes déjà disponibles (1vs1, solo rapide, solo personnalisée), d’autres modes seront rendu disponibles (mode initiation - sans draft - pour les premières parties, mode coopératif de 2 a 4 joueurs, mode par équipe 2 vs 2, mode multijoueur chacun pour soi pour 3 et 4 joueurs et enfin, un mode construit en 1vs1).