J’ai lu pat’patrouilleur -_-
Toi aussi tu es traumatisé par Chase et compagnie ?
Trop de messages dans ce topic
Merci pour la réponse !
C’était surtout en terme de quantité de cartes que je posais la question, mais j’ai eu ma réponse, merci
Oui c’est un vrai problème surtout quand la recherche est limitée à un nombre de resultats max et qu’elle n’affiche que les plus anciens…
Il aurait fallu creer un nouveau topic pour la saison 2 mais avec tout ce qui a deja ete laché comme info c’est presque trop tard
Tant qu’à faire une réponse, autant être le plus complet possible pour ceux qui se poseraient la question de la différence entre les deux versions
Merci pour la réponse. Est-ce que le générateur proposera des champions aléatoires ?
Moi, peu m’importe. Mais si quelqu’un se sent d’ouvrir un nouveau topic en regroupant les infos déjà donné ici sur la Saison 2, sentez-vous libre de le faire.
Ce n’est pas prévu pour le moment. Mais le générateur a été conçu pour pouvoir évoluer facilement (en tout cas, c’est ce que le développeur m’a dit! ). En fonction des demandes récurrentes des utilisateurs, on pourra apporter de nouvelles fonctions.
Alors pour moi, ce serait un gros + s’il y avait un générateur aléatoire et qu’on peut retoucher avant de finaliser. A voir avec les autres ce qu’ils en pensent.
Autre idée : que toi tu suggères (à part, pas forcément dans le générateur) 1 champion pour chaque deck pré-construit (exemple : pour les 4 decks dans la règle du starter kit)
Yep et autre potentiel merdier : il faudra que tu trouves un systeme pour s’assurer que le fichier soit bien nommé avec le numéro du backer de la personne l’ayant généré
Si tu laisses les backers nommer eux-mêmes le fichier, garanti que 20 à 30% seront mal nommés.
Si tu laisses les backers saisir eux-mêmes leur numéro de backer, y’aura aussi forcément des loupés et tu te retrouveras potentiellement avec des doublons (ou qqn qui ecrase le fichier d’un autre)
L’idéal serait de prégénérer un lien specifique à chaque backer , qui lui serait envoyé par mail et qui l’enverrait sur le site du générateur avec son numéro de backer prérenseigné. Et que le générateur sauvegarde automatiquement le fichier dans un espace de stockage dédié (en réécrasant le fichier à chaque nouvelle tentative pour un même backer, plutot que d’envoyer x mail en te laissant le boulot de prendre le dernier)
Ou ptet plus simple, devoir s’enregistrer avec son mail sur le site du générateur, avec un systeme de lien d’activation envoyé par mail (avec une petite alerte au moment de l’inscription si le mail ne correspond pas à un backer). Le site aurait ensuite accès à une bdd avec l’ensemble des mail/numéro de backers pour générer le fichier avec le numéro de backer correspondant au mail
Je pense pas que ce soit une bonne idée de bouiller l’identité des Champions en proposant des cartes pré-determinées… alors que le principe même du Champion c’est de pouvoir le personnaliser ! J’ai peur que ça amène surtout de la confusion pour les joueurs. Pour ce qui est des decks préconstruits, ce sont des decks qui ont été imaginés pour les nouveaux joueurs et/ou pour découvrir les nouvelles capacités spéciales. Ce que je veux dire, c’est qu’ils ont été pensés comme un passage, une étape vers le format Draft ou le format Construit. Le module Champion, qui implique une personnalisation, nécessite de connaitre les capacités spéciales et donc de maitriser le jeu pour personnaliser son Champion de manière pertinente. C’est donc un module plutôt dédié aux joueurs qui ne sont pas débutant. Même si ce module est tout à fait jouable en préconstruit, il prend surtout son sens en format Draft et Construit.
Je veux que le générateur de cartes en ligne soit le plus accessible possible, c’est à dire sans inscription. Et il faut que ce soit simple aussi bien pour les backers que pour nous.
Côté backer : Les backers devront mettre simplement leur numéro de backer dans un champ dédié au moment de la création de carte via le générateur. Il sera impossible de générer la carte tant que ce champs ne sera pas complété (ça mettra une alerte rouge à côté du champ vide : Enter your backer number here). Le backer devra ensuite envoyer un mail à l’adresse qui sera indiquée avec en PJ les fichiers des cartes crées via le générateur.
Ce champs obligatoire sera retiré une fois toutes les cartes PVC de la Saison 2 auront été imprimées et expédiées.
De notre côté : On récupèrera le(s)s fichier(s) (dont le nom généré automatiquement sera d’abord la date-heure de création de la carte suivi du numéro du backer) depuis le mail envoyé qu’on ajoutera à notre Drive en un clic. Puis, quand on préparera les commandes, une simple recherche du numéro dans la barre de recherche de notre Drive permettra de récupérer le fichier et de l’imprimer.
ok bon c’est déjà pas mal mais garanti que tu auras un pourcentage non négligeable de gens avec des moufles qui vont mal saisir leur numéro de backer et potentiellement tomber sur celui d’un autre
c’est pareil que s’ils écrivent avec des moufles leur adresse postale. J’ai envie de dire : tant pis pour eux. Sélection naturelle
C’est certain et je suis parfaitement conscient qu’il y aura des coquilles… comme il y a des personnes qui font des coquilles en indiquant leur adresse de livraison. Mais c’est humain !
oui mais la contrairement a une adresse postale foireuse tu peux impacter un autre backer
Quand je vois le nombre de gens sur mes PG qui se plantent sur leur code postal en oubliant/substituant un numero…
ils impacteront un autre backer en leur offrant 1 carte, c’est pas gênant
en ecrasant leur fichier, c’est ca le probleme
d’ailleurs comment tu vas faire la différence entre ceux qui ont pris plusieurs cartes et ceux qui changent d’avis et envoient plusieurs mails (voir les deux) ?
le nom du fichier contient date + heure + numéro backer. A moins que par une extrème coincidence ce soit pile à la même date et même heure, ça n’écrasera rien.