Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Comment ça en « ecrasant leur fichier » ?

bah y’a plein de cas :

• j’ai pas payé pour la carte mais j’envoie quand meme un fichier
  • j’ai payé pour une carte mais j’envoie x fichiers (parce je tente ou parce que j’ai changé x fois d’avis)
  • j’ai payé mais je me gourre de numero de backer et je renseigne celui d’un autre qui a deja envoyé son fichier : si tu pends le dernier envoyé, tu « écrases » celui du vrai backer

C’est tout le probleme des systemes sans verifs, même si seulement 5% font de la merde, ca prend des plombes a gérre manuellement

1 « J'aime »

le backer envoie un mail. Il suffit de vérifier le mail pour le comparer à celui de KS.

Et si un petit malin pas content de la part de Grammes Edition (ca existe?) décide pour embêter de créer plein de carte champion au pif sous plein de numéro de backer au pif?

2 « J'aime »

Donc prévois des délais en conséquence de relance pour les étourdis qui ont pas générer leur carte.

Rappelle plusieurs fois si il le fois et écrit le en gros sur la page du KS, carte champion offerte SI vous êtes dans les temps sinon tant pis, mais vous aurez qd mm votre pledge .

Et le générateur sera traduit dans toutes les langues des règles de la saison 1?

1 « J'aime »

bon courage pour faire ça manuellement sur des milliers de backers

tu vérifies uniquement ceux qui sont concernés par un envoi multiple (provenant de mails différents)

Faut avoir beaucoup de temps à perdre quand même

1 « J'aime »

Regarde les commentaires sous les news de site d’informations parlant de covid. Yen a des gens qui ont du temps à perdre :stuck_out_tongue: Bon j’espère qu’ils ne sont pas sur kickstarter.

ca n’empeche que tu dois faire la verif à chaque mail/fichier, voir s’il y a pas deja un fichier sur le disque avec le meme numero de backer mais non de fihcier différent (car chronodatage différent)

Une validation avec N° de backer + email avec une petite ligne de code pour voir si les deux concordent et ta validation est terminée :wink:

c’est exactement ce que j’ai proposé plus haut du coup, faire en sorte que ce soit le site qui envoie le mail avec cette verif au préalable

a posteriori tu seras obligé de copier coller manuellement les deux a chaque mail

je ne suis pas d’accord.
Si tu reçois 1 mail pour 1 backer, tu ne fais aucune vérif
Si tu reçois X mails similaires pour 1 backer, tu ne gardes que le dernier, aucune vérif
Si tu reçois X mails différents pour 1 backer, là ok tu vérifies.

pour savoir que tu as recu x mails pour un meme backer (potentiellement a plusieurs jours d’écart), tu dois le verifier manuellement en faisant une recherche…

Il peut faire un formulaire en ligne avec intégration de PJ?

Type Google et ensuite un filtre sur mail doublons qu’ils recoupe avec sa liste KS?

Si il doit rentrer les mails reçus un par un il a pas fini…:worried:

pourquoi manuellement ? Leandre parle d’envoyer ses mails dans Drive. Un simple tri par backer / date à la toute fin des réceptions et c’est fait.

l’integration de PJ sur un google form necessite un plugin payant
framaform le fait par contre, mais pas sur que ca couvre quand meme tous les cas

Ceux qui envoi plusieurs cartes devront le faire dans un seul et même mail. Pas de changement possible après réception du mail.

Il sera facile de détecter les erreurs. Monsieur X a une carte personnalisée indiqué sur la ligne du fichier d’expédition. Si en tapant son numéro de backer depuis le Drive, il y a par exemple deux fichiers, c’est qu’un backer s’est trompé sur le renseignement de son numéro de backer. Il me suffit de simplement vérifier le contenu du mail de Monsieur X pour vérifier lequel des deux fichiers est le bon. Donc, une erreur d’un backer n’écrase pas le ou les fichiers d’autres backers.

ce ne sera pas une PJ, mais une adresse (ou un code). Enfin, c’est ce que j’ai compris

il parle d’enregistrer les PJ dans le drive, pas les mails