Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Quel est l’intérêt d’une version PC/mobile s’il y a déjà BGA ? L’un ne va pas réduire l’utilisation d’un autre ?

@Marchou
BGA est une niche qui touche uniquement les joueurs de JdS. En faisant un jeu vidéo, on veut s’adresser à une toute autre cible pour élargir le nombre de joueurs de Clash of Decks.

Actuellement, on utilise BGA comme un outils de communication pour valoriser la version physique de Clash of Decks. Le jeu vidéo sera un produit à part entière, au même titre que le jeu de cartes physiques. Nous pourrons être totalement libre de notre approche, tant pour le modèle économique, que sur l’ensemble des fonctionnalités.

@tous les autres
Pour vos retours concernant vos préférences affichées pour le mobile, ça reste un sujet de discussion sur lequel on échange équipe.

6 « J'aime »

Numerama parle de Clash of Decks :

3 « J'aime »

Oui, j’ai vu passé ça aujourd’hui. Je comptais relayé demain :wink:

Fais un vrai sondage sur discord/facebook/cwowd, ça te donnera une meilleure idée encore

3 « J'aime »

Merci pour ton retour détaillé ! Je te souhaite de réussir :wink:

1 « J'aime »

Ils me semble qu’il y a pas mal d’analyses indiquant que le marché du jeux vidéos sur mobile est en plein boum.
Les utilisateurs dépensent beaucoup plus dans un jeu mobile que pc!
Et puis si tu veux toucher une plus large catégorie de personne, pas forcément gameuses de base alors le mobile est le seul moyen d’y parvenir :slightly_smiling_face:

La nuit c’est fait pour dormir hein :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tiens @Léandre_Proust vous avez fait comment pour nommer les cartes ?
Générateur de nom ou vous avez chercher des noms en fonction de l’image?

J’aime beaucoup celle ci :

1 « J'aime »

C’est du travail d’artisan ! :wink: Les noms et les capacités spéciales ont été pensés en fonction des illustrations. Il y a même une extension complète (Resistance il me semble), où on a choisie les noms des cartes avec les viewers / backers présents pendant un live sur Twitch :wink:

1 « J'aime »

Sauf pour se faire des cartes créatures ou incantations, dans ce cas la technique des sleeves sera obligatoire

Je pense que Léandre parle ici que de la carte Champion

1 « J'aime »

Oui mais le générateur permet de créer des créatures et des incantations aussi, qui elles vont bien dans la main… donc pour les jouer, si on a pas le dos, faut bien utiliser des sleeves opaques

De toute façon même avec le dos de carte, la colorimétrie/qualité sera jamais la même donc la carte fanmade sera identifiable…

@Léandre_Proust d’ailleurs c’est une fonctionnalité prévue de la version numérique de pouvoir utiliser des cartes issues du générateur ?

Pas nécessairement opaque. Pour ma part, je joue avec des sleeves transparentes. Je glisse d’abord n’importe quelle carte dans la sleeve pour avoir une consistance et un dos de cartes. Ensuite, je remplace la face de la carte en glissant une carte en PnP par dessus.

De créer n’importe quelle carte Créature / Incantation et de pouvoir les jouer en ligne, non, ce n’est pas prévu. De créer un Champion personnalisé et de pouvoir jouer avec, ça oui, c’est clairement envisagé. Cela dit, ça ne sera probablement pas dans la première version du jeu vidéo. On essaye de se concentrer sur l’essentiel pour la première version du jeu (MVP).

3 « J'aime »

Bien vu :slight_smile:

Technique que j’utilisais déjà pour mes proxy de cartes Magic il y a 20 ans… :wink:

2 « J'aime »

Ou comment recycler les starter kit de la s1…

2 « J'aime »

Rien ne se perd… tout se transforme ! :wink:

1 « J'aime »

[HAUT-FAIT ACCOMPLI]

Le Pack d’Initiation de Clash of Decks est TOP 1 des « ventes » sur Philibert ! :sweat_smile: Youhouuu ! :partying_face:

Depuis peu de temps, c’est aussi possible de l’obtenir gratuitement dans notre boutique en ligne, en ne payant qu’une participation au frais de port : Boutique - Clash of Decks :+1:

17 « J'aime »

Ah ben voilà, on cherche toujours l’article le moins cher sur Philibert pour atteindre le franco de port, on l’a trouvé !

7 « J'aime »

9 « J'aime »