Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Hello tous le monde,
Quelques petites questions qui sont tombés après une partie:

  • carte avec aérien + instinct: pour une créature placée sur la ligne du haut, lors de la contre-attaque liée à instinct, les dégâts vont sur la créature qui a attaqué ou sur le bastion adverse?
  • le pouvoir catalyseur peut-il s’additionner (p.ex avec la carte ritualiste à côté d’une carte disposant déjà de cette capacité)?

J’en avait encore plusieurs, mais je les ai oubliées^^Avec toute ces combinaisons de pouvoir, je pense cela mériterait une FAQ

1 « J'aime »

Si une créature qui est située sur la ligne du haut possède Instinct ET Aérienne, lors de la contre-attaque, elle inflige des dégâts au Bastion / Fort adverse.

Non, les capacités spéciales identiques ne se cumulent pas :
2022-09-06 14_56_34-Window

Pour la FAQ, ça tombe bien, il y en a une sur le Discord qui se construit au fur et à mesure ! :wink:
C’est par ici : Clash of Decks - Francophone

2 « J'aime »

Juste par curiosité @Léandre_Proust si j’ai bien compris tu proposais le deck de base gratuitement car les coûts de prod étaient compris dans les fdp de 2 euros. Mais du coup sur phiphi comment tu vas faire pour approvisionner s’il y a des milliers de commandes vu que c’est pas toi qui t’occupe de l’envoi ? Ça m’intrigue fortement ^^

Les Pack d’Initiation offerts aux boutiques sont intégrées dans notre budget communication. La production est à notre charge et c’est la vente des extensions en parallèle qui permet de trouver un équilibre.

2 « J'aime »

Bonjour! Merci beaucoup pour ce jeu @Léandre_Proust! On joue avec ma fille en ce moment et j’avoue qu’une FAQ avancée serait vraiment top, il y a quelques combinaisons ou détails qui posent questions, par exemple:

  • Quand on paye prix du sang, est ce qu’on pose d’abord la carte et ensuite on s’inflige les blessures, ou l’inverse?
  • Est ce qu’on peut poser sa dernière créature et n’avoir que le bastion en main (vu qu’il est à droite est ce qu’on a perdu si on le fait)?
  • Est ce qu’on peut lancer plusieurs fois la même incantation dans un tour si on a peu de cartes vu qu’elle revient en main (et qu’on a la mana pour)?
  • Est ce que le Bouclier fonctionne contre Instinct de l’adversaire qui se déclenche pendant mon tour?
  • Est ce qu’on verra une capacité « cannibale » pour qu’une créature attaque de son côté du royaume (cela pourrait donner des combos sympa avec Affutage et Instinct ^_^)

Merci pour vos réponses!

Hésite pas à rejoindre le Discord pour poser tes questions, ça permet de developper la FAQ qu’on y construit la-bas. La communauté francophone est réactive et bienveillante !

Comme pour toutes les cartes que tu joues, d’abord tu payes le cout, ensuite tu sors la Créature de ta main et tu la poses en jeu.

Si tu fais ça, tu perds la partie :

2022-09-07 12_29_43-regles-fr-clashofdecks.pdf

Tout à fait !

2022-09-07 12_30_55-regles-fr-clashofdecks.pdf

Oui : « Lors de chaque tour ».

2022-09-07 12_32_42-regles-fr-clashofdecks.pdf

C’est pas prévu, mais tu peux déjà lancer des Incantations avec Affutage sur tes propres Créatures pour avoir un effet similaire à l’idée que tu suggères ! :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les réponses, j’avais relu les règles mais je suis passé à côté de certaines choses!

Pour le prix du sang ca fait qu’un prix du sang de « 1 » pourrait être gratuit si la carte posée est la plus à gauche, bon à savoir!

Oui, mais ce n’est pas très intéressant puisque la CS Prix du sang en tant que tel impacte la carte de +2 de mana ! Autrement dit, une carte 5 ATQ et 5 PV avec Prix du Sang coute 6 de mana. Alors qu’une créature 5 ATQ et 5 PV sans Prix du Sang coute 4 de mana. Le Prix du sang a été surtout pensé pour invoquer de grosses cartes, sacrifier des PV pour gagner de la tempo :slight_smile:

1 « J'aime »

[RAPPEL] Le tournoi de Clash of Decks sur BGA sera diffusé sur Twitch à partir de 21h : Twitch

Venez participer, discuter dans le tchat, ça va être sympa ! :kissing_heart:

1 « J'aime »

C’est top de te voir jouer, tu connais le jeu à mort, c’est normal, mais du coup tes analyses de pro sont 'achement intéressantes !

3 « J'aime »

C’est top de le voir jouer, mais tu pleures quand tu joues contre lui ! Souvenir de quelques fessées lors de la sortie du jeu sur BGA…

1 « J'aime »

Merci ! Les lives sur Twitch me permettent de montrer que c’est un jeu qui possède une profondeur et une courbe d’apprentissage qu’on ne soupçonne pas forcément lors des premières parties :slight_smile:

3 « J'aime »

Ah bah moi je le vois bien sur la phase de draft avec les extensions. Que des branlees depuis 5 parties !! Et j’en redemande !!

1 « J'aime »

Salut @Léandre_Proust : super sav ! Je te remercie pour l’édition rapide de ma carte champion manquante :+1:
Et merci @DezComEx pour la gestion aux petits oignons

2 « J'aime »

Avec plaisir ! :wink:

2 « J'aime »

Punaise… Je viens de rejoindre le discord pour aider à la Faq et poser ma question…
J’y arrive pas avec ce truc ! C’est plus de mon âge…
#lovingforum:sweat_smile:

5 « J'aime »

Pourtant sur le principe c’est très similaire, tu posts des messages dans des sujets organisés par catégories. Y’a que l’ergonomie qui est forcément un peu différente

Et y’a un peu aucun suivi avec souvent 1000 fois les mêmes questions…

Va faire un tour sur un topic ici genre TG ou Nemesis si ya pas 50 fois les mêmes questions…

Par contre je suis d’accord, vu le fonctionnement des notifs sur discord, faut commencer par passer le serveur en mute, et n’activer les notifs que sur les sujets importants

C’est un peu bizarre au début…. Mais on s’y met très vite (et pourtant, y’avais pas mis les pieds avant mes 50 ans :sunglasses:)