Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Je pense que 4 extensions devrait passé

Oui oui clairement, pour ceux qui sleevent, faudra juste faire des intercalaires maison (ou découper le boites)

En les « écrasant » ça devrait passer et ça permettra de faire ressortir le nom de l’extension sur une tranche.

1 « J'aime »

Les sleeves c’est du (ultra) souple ?

J’ai une question sur les symbiotes : si je le mets sur une carte déjà posée au tour précédent, cette carte peut attaquer dès ce tour en bénéficiant du symbiote ou pas ?

1 « J'aime »

Oui elle peut attaquer

1 « J'aime »

C’est des Mayday Games - Standard USA Game Size Sleeves de 56x87mm, elles sont souples (40 microns).

Mmm les Mayday de base en paquet de 100 c’est du 40 microns (pas foufou) ou alors en premium, par paquet de 50, 90 microns

1 « J'aime »

De mon côté le paquet initial je l ai sleeve en premium et c est parfait. Par contre c est vrai que les 60 microns dans cette taille chez MayDay ça ne me dit rien non plus

On va passer ailleurs alors.
Merci pour votre réponse messieurs.

1 « J'aime »

Pour illustrer, tout est sleevé en paladin, les 6 extensions + initiation rentrent et il reste même un peu d’espace:

12 « J'aime »

J’ai fait la même chose, les tuck box applaties font de bonnes intercalaires. J’hésite même à les découper. J’ai aussi plié la règle dans le sens de la hauteur pour la rentrer dans la boite

1 « J'aime »

Perso je les ai découpé pour en faire des intercalaires comme sur la photo, franchement il y a encore de la place et j’y ai mis le pack saison 1 collector avec :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bon ben finalement, le jeu est une énorme déception, pas faute d’y avoir joué et rejoué et malheureusement si c’était très sympathique au début, un autre sentiment a rapidement pris le dessus, la grosse déception.
Le jeu peut traîner beaucoup trop en longueur sur de nombreuses parties alors que tout l’intérêt du jeu à nos yeux est l’inverse. Le système, le rythme des parties n’est vraiment pas adapté à cela, les combos minimalistes n’aidant pas non.
Une grosse sensation de répétitivité s’installe rapidement dés que la partie ronronne.
Le soucis c’est qu’elles sont bien trop nombreuses.

Je vous souhaite de continuer à vous amuser avec mais que ça soit en terme de sensation ludique/matériel, c’est finalement bien moins sympathique que ce que l’on attendait.

Bon jeu à vous.

Les parties longues et répétitives c’est souvent e symptômes de joueurs « débutants » qui refusent le moindre dégât sur leur bastion alors qu’un des concepts clé du jeu c’est de savoir quand abandonner une ligne pour essayer de gagner sur l’autre.

Perso j’ai énormément de parties à mon actif sur bga et c’est très rare que ça dépasse les 15 minutes

6 « J'aime »

Je partage ce constat. Il arrive parfois que les joueurs veulent absolument tataner les monstres adverses. Vu que ça poppe à chaque tour, ça peut effectivement durer longtemps comme ça.

Le truc est de savoir quand encaisser quelques dégâts pour mieux mettre la gomme sur une des deux lignes et faire bien mal au Bastion/fort d’en face.

Je le trouve très tactique sur ce point : savoir jauger le bon moment (i.e. avoir la bonne configs de cartes e’ main et sur la table) pour faire une telle percée.
Ça peut parfois venir très vite. Et quand ça arrive, c’est jouissif.

En tout cas, il faut vraiment éviter le « rinse and repeat » du « je place et je tape tes creatures, tu places et tu tapes…etc » qui peut effectivement durer loooongtemps.

Je donne peut être l’impression d’insister et de dire en gros « gît gud » (get good en langage geek) mais il suffit d’aller se frotter à quelques joueurs bien classés sur BGA pour voir que le soucis détaillé plus haut par @ouquevoussoyezdumonde vient des joueurs, pas du jeu.

4 « J'aime »

J’aime bcp ce jeu sur BGA, mais je trouve qu’une grosse partie se passe au draft. Si tu as un draft en ta défaveur, la partie est pliée sauf si en face il fait une boulette.

Ca tombe bien on a je ne sais combien de partie aux compteurs, loin d’être un débutant et j’ai également joué pas mal de fois sur BGA.
Argument peu valable en soit, selon moi.

@nikochan Entre mon gros soucis mais également les parties que l’on sait d’avance perdue lors du draft (on ne va pas se voiler la face, on ne contrôle absolument pas le tirage donc quand il va dans un sens de manière assez violente…).

Après, je ne souhaite pas imposer mon avis, mais il me parait évident qu’entre deux joueurs de niveaux équivalents mon problème semble bel et bien existant hormis si le Draft est une catastrophe (sans qu’il puisse quoi que se soit) pour l’un des deux et dans ce cas-là oui, l’intérêt de la partie est aussi nul que vite pliée.

Je m’arrêterais là, le jeu est en vente ça permettra à d’autres de s’amuser. Et ce n’est pas un mal vu les jeux de cartes sur le marché disponibles et qui débarquent actuellement et qui ont bien plus d’intérêt à mes yeux.

Ton avis semble définitif donc je ne vais pas essayer de le changer. Par contre le terme débutant était un peu fort (d’où les guillemets) désolé que tu l’aies mal pris. Mais vraiment les parties longues sont extrêmement rares à haut niveau (elo 300+).

Sinon pour revenir sur le hasard de la draft, oui il existe. Par contre est-ce que la majorité des parties se joue sur la chance à la draft, non. Il suffit de voir le créateur jouer.

Après c’est le même problème sur tout les jeux de cartes, quand on gagne on a bien joué quand on perd c’est la malchance :grin:

7 « J'aime »

Tu remarqueras que j’ai évité justement de parler de victoire comme de défaite parce que l’un comme l’autre, finalement on ne s’amuse plus avec les défauts qui nous sautent aux yeux. :stuck_out_tongue: