Clash of Decks : Saison 2 - par Grammes Edition

Factuellement, au format draft, tu choisis quand même 6 cartes de ton deck sur les 8 qui le compose, et ton adversaire t’en impose seulement 2. Et puis, le draft n’est pas la partie complète et ne détermine pas à lui seul l’issue de la partie, ça serait nier la capacité qu’ont les joueurs à faire des choix déterminants pendant la partie.

Comme je le répète souvent aux débutants sur le jeu, il n’y a pas de mauvais draft, il n’y a que de mauvais choix. Se défausser sur le « mauvais tirage du draft », c’est certainement plus confortable que de remettre en question les choix qui ont mené à une défaite (aussi bien la sélection des cartes pendant le draft que les choix pendant la partie), mais le problème c’est que ça ne fait pas progresser.

Mais je ne suis pas là pour te convaincre, juste pour dire que je suis en désaccord avec ta vision « déterministe » du draft dans Clash of Decks. En te souhaitant de trouver un jeu qui te correspondes mieux.

10 « J'aime »

J’ai joué aussi ce weekend avec mon frère et on a fait une partie hyper longue (1h+). On est débutant donc c’est sûrement dû à ça d’après ce que vous dites, mais ça n’en reste pas moins frustrant…

Bref, je vais essayer de jouer avec ma compagne et voir si on arrive à jouer vite :slight_smile:

1h? J’ai du mal à dépasser les 20mn et une fois ça en a ptet duré 40, mais sinon…

Comme dit, faut pas toujours chercher à taper les créatures adverses… Parfois faut ruser en bluffant sur une ligne, savoir encaisser et tabasser ensuite le Bastion adverse…

1 « J'aime »

Je dis 1h pour être gentil et pas me faire allumer mais c’était bien 1h15 :joy:

Du coup effectivement ça s’est fini comme ça, avec une prise de risque et basta :slight_smile:

2 « J'aime »

Il peut y avoir des decks qui s’annulent mais sans toucher au bastion (ou bien au tour d’après l’adversaire va récupérer ses PV avec ses monstres qui vont retourner en main).
Faut pas chercher à wipe les 2 lignes de l’adversaire de peur qu’il nous fasse des dégâts, ça reviendrait à lui rendre tous ses PV. Vaut mieux plutôt lui bloquer une ligne, ou juste encaisser sur une ligne et tout miser sur l’autre. C’est la stratégie du quitte ou double. Soit ça marche et il a une ligne chargée mais pas si violente et n’est plus capable de sortir ses grosses créatures sur la seconde, soit finalement il arrive à ajouter la créature qui lui permettra de faire la différence au tour d’après.

1 « J'aime »

Hello,

Petite question en passant : je n’ai toujours pas reçu mon pledge, or il me semblait avoir lu que les livraisons devraient être faites fin septembre-début octobre. Est-ce le cas et si oui, à qui dois-je m’adresser pour vérifier qu’il n’y a pas eu d’oubli pour ma pomme ? Ou est-ce encore en cours de livraison, auquel cas il faut que je ronge mon frein ?

Merci d’avance,

Don Lopertuis, qui tel Soeur Anne ne voit toujours rien venir

Tu devrais déjà l’avoir reçu. Envoi un mail à @Léandre_Proust

1 « J'aime »

Merci companero !

Don Lopertuis, à la recherche du clash perdu

Ca me fait penser à ma livraison: mon premier pledge avait été indiqué livré, mais j’avais rien reçu. Au bout d’une semaine ou 2 Léandre a renvoyé un second pledge, qui a lui aussi été marqué livré mais sans que je n’ai, là encore, reçu le colis (pourtant l’adresse du suivi était bien la mienne). Et en parallèle, un voisin plus loin dans la rue m’a déposé le colis qu’il avait reçu pendant qu’il était en vacances.

Résultat: j’ai bien reçu le 1er pledge, mais le 2nd envoi a disparu.

1 « J'aime »

Après vérification de mon fichier d’expédition, je ne suis pas parvenu à t’identifier. Il semble que tu n’as pas rempli le formulaire pour fournir ton adresse de livraison. C’est pourquoi tu n’as encore rien reçu.

Il faut que tu lises attentivement la News Kickstarter n°12 et que tu remplisses le formulaire. Lorsque cela sera fait, je te ferais préparer et expédier ton pledge début novembre.

Pour ma part, un retour vraiment très positif :slight_smile:

Après avoir généreusement poncé le deck de base avec mon dernier au temps jadis, j’ai attendu son anniversaire pour lui offrir les extensions. Du coup, on ne s’y est remis que depuis quelques jours ; quatre packs sur six pour le moment - mais 4 sur 6 déjà bien joués et rejoués - merci les vacances pour les petits :wink: .

De notre point de vue, CoD S2 fut une sorte de retrouvaille / redécouverte assez jubilatoire.
Nous avons trouvé beaucoup de bonnes choses dans ces petits paquets :smiley: .
Les extensions nous paraissent beaucoup plus intenses à jouer que le deck de base (Félonie : super ; Ébrèchement et Résistance : bien brutaux, mais je crois que j’adore :stuck_out_tongue_winking_eye: ; Submersion : pour le moment un poil punitif, mais je suppose qu’il faut apprendre à dompter la bête - car pour l’heure les défaites sont cruelles :joy: ).

Des parties qui restent brèves (de 10 à 20mn, avec tout de même de bonnes AP sur le(s) dernier(s) coup(s), parce qu’il faut quand même réfléchir un bon peu de temps en temps). Tout cela demeure aussi intense que léger : on se crispe sur le coup, mais sans se tirer la gueule pendant des heures après et avec en permanence un goût de reviens-y ; donc c’est exactement ce qu’on voulait).

Bref, que du bon.
Un grand merci @Léandre_Proust :hugs: :kissing_heart:

6 « J'aime »

Euh… pardonnez mon enthousiasme sur le précédent post : je viens de me faire salement corriger à plusieurs reprises par un adolescent insouciant avec le deck Insaisissable. C’est une honte !! Je veux un remboursement immédiat de son cadeau d’anniversaire ! :stuck_out_tongue_closed_eyes::crazy_face:

9 « J'aime »

Tiens malin ça !
Je vais offrir mes decks à ma chérie moi, on va voir si ça marche ! :smiley:

5 « J'aime »

Ça peut faire passer le pledge crème. :wink:

Un petit mot pour vanter les mérites de Léandre et de sa disponibilité, face aux bourdes de ses couillons de pledgers ! :upside_down_face:
Je sais bien que personne n’en doutait, mais une petite dose de rappel, cela ne fait jamais de mal !

Don Lopertuis, in love :kissing_heart:

9 « J'aime »

:crossed_swords: Clash of Decks : Le Grimoire :book:
:arrow_right: http://grimoire.clashofdecks.com/

:arrow_right: Au départ, le Grimoire est né de l’idée de proposer des situations de jeu à la communauté de joueurs de Clash of Decks sur le serveur Discord. L’objectif était que les joueurs puissent découvrir les innombrables subtilités du jeu en expérimentant des situations spécifiques afin de mieux comprendre comment interagissent les capacités spéciales entre elles… :thinking:

:arrow_right: Chaque page du Grimoire était un puzzle qui était créé individuellement sur Photoshop et qui suscitait systématiquement de nombreuses discussions sur le serveur Discord. Nous avons rapidement pensé que c’était un support fantastique pour stimuler la communauté de joueurs de Clash of Decks ! :star_struck:

:arrow_right: C’est la raison pour laquelle nous avons travaillé ces dernières semaines sur un outil qui permet désormais à chacun de créer ses propres puzzles et de les partager librement avec le reste de la communauté, que ce soit sur Discord ou sur les réseaux sociaux. Un grand merci à Cadrach pour son fabuleux travail ! :pray:

:arrow_right: Tout comme le générateur de cartes en ligne, le Grimoire est un outil communautaire gratuit, accessible en ligne, sans inscription et sans publicité. Pour jouer, vous devez connaitre les règles du jeu Clash of Decks qui sont disponibles sur le site web : www.clashofdecks.com

:arrow_right: Avant de devenir un Seigneur-Sorcier, tentez déjà de résoudre cette situation du niveau d’un simple apprenti : CoD - Puzzle Maker
Vous avez réussi ? Bien. Mais, méfiez-vous… Le Grimoire est maléfique et possède sa propre volonté. Chaque page qui se partage le renforce un peu plus. Refermez-le vite avant de ne plus pouvoir tourner la page… avant qu’il ne se matérialise définitivement ! :book::smiling_imp:

15 « J'aime »

Je trouvais déjà l’idée bonne sur discord. Maintenant je trouve çà génial ! Ca pourrait même être compilé sous forme d’un vrai livret. Ce n’est pas trop l’usage que j’ai de discord alors je n’y participais pas mais je me vois carrément en train de résoudre ces petits casse tête en déplacement, dans une salle d’attente …

3 « J'aime »

La dernière phrase est peut-être un teaser… :yum:

« Refermez-le vite avant […] qu’il ne se matérialise définitivement ! :book::smiling_imp: »

13 « J'aime »

Par contre sur téléphone (iPhone X - safari) c’est pas praticable !

Ça va vraiment m’obliger à bien apprendre toutes les caractéristiques :sweat_smile: