Clash Of Decks Saison 3 - par Grammes Édition - livraison septembre 2023

oui, ils y en a un certain nombre disponibles sous forme de liens:

CoD - Puzzle Maker)%5D~o!2~r!%5B%5BS16Q2X3X9X10N4Q12N2Q5)%5D%5D~h!_~c!0~g!2)YZ-~n!%27.%27~c!M~l!NYS1O._PM5-Q~t!R1S(%27s!TM1-UM2-VM3-WM4-XN7QY)%2CZ(%27i!nulla.1bO*%01ba_ZYXWVUTSRQPONM.-*

Probablement pas l’équivalent des 11 grimoires / 200 puzzles, ne serait-ce que parce que les 4 derniers decks ne sont pas encore sortis

moi j’ai meme pas encore pu enlever le cellu des decks de la saison 2 et la 3 arrive deja! j’arrive pas a me justifier le pledge meme si j’apprecie le jeu. en fait j’y joue que sur BGA, alors 40 euros pour 4 decks ca me fait psychologiquement trop de difference avec 6 decks pour 30 euros…

1 « J'aime »

Je suis tout de même content que ça soit financé.
Même si ludiquement ce n’est pas ma tasse de thé que je ne soutiendrais pas cette nouvelle campagne que je trouve trop cher/pas intéressante pour le All-in, je suis content que ça perdure. Le jeu semblant être apprécié par beaucoup.
Et le projet initial assez incroyable.
C’est vrai que le jeu étant disponible sur BGA, je pense qu’autours de moi ça va plutôt se diriger vers cette plate-forme là.

2 « J'aime »


Hasard du calendrier, c’est au tour de la saison 2 de sortir de ma pile de la honte. Le set up de la partie en solo est fait et ça en jette un peu quand même sur la table.

8 « J'aime »

Voici une explication sous forme de schéma des capacités spéciales.

4 « J'aime »

4 paquets de cartes au hasard + « format mutation » en dernier SG:
https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/clash-of-deck-a-real-free-to-play-living-card-game/posts/3676587?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users

Je ne suis pas vraiment convaincu par le fait d’avoir des doublons, ni le principe de découper des bouts de cartes pour les coller sur d’autres. A la limite des stickers seraient préférables.

7 « J'aime »

J’imagine qu’en terme de coût comme de complexité de gestion, cette solution est bien plus légère.

2 « J'aime »

Un peu plus d’information au sujet du Format Mutation:

Nous avons choisi cette option pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est une question de coût. En effet, une planche de stickers repositionnables coûte environ 3 fois plus cher à produire qu’un deck. De plus, il faut savoir qu’un sticker repositionnable est conçu pour positionner correctement son sticker, sans faire d’erreur, quand on veut le coller. Mais, c’est pas conçu pour une réutilisation régulière.

Ensuite, les stickers offrent un aspect moins discret (réflection lumineuse, colorimétrie différente) que de vrais morceaux de cartes qui se dissimule parfaitement. Un autre avantage est que nous n’avons pas à multiplier les produits, ça nous permet d’optimiser nos volumes de production et de rendre ce format de jeu immédiatement accessible.

L’extension que vous utilisez pour le format Mutation est une extension supplémentaire, et non pas une extension que vous utilisez pour vos parties au format draft ou construit. Il ne faut pas y voir la destruction de vos extensions mais une expérience de jeu qui nécessitera une nouvelle extension à chaque fois que vous voudrez faire une session complète du format Mutation.

Les cartes que vous détruisez et les cartes que vous faites évoluer proviennent de la même extension. Au final, une extension vous permet de créer un deck unique de 8 cartes qui peut continuer à être joué contre d’autres decks Mutation. L’extension n’est donc que partiellement détruite.

Si l’ultime SG est atteint, tous les backers obtiendront 4 extensions aléatoires gratuitement, afin de s’essayer à ce format. Le format Mutation reste un format alternatif optionnel, que vous pouvez ignorer si vous n’avez pas envie de l’essayer ou si l’idée de découper des cartes vous dérange.

Quant au prix, pour les joueurs qui apprécient le format Mutation, chaque extension ne coûtera pas 10€. Nous aurons une offre spéciale sur notre boutique en ligne pour commander plusieurs fois la même extension à un prix économique, spécialement pour ce format de jeu.

4 « J'aime »

N’ayant pas backé la saison 2…je me dis que ce SG… rend le KS potentiellement très bon marché pour ceux qui s’en plaignait (mais désolé ce serait pour chopper des extensions de la saison 2)… Mais si c’est pour avoir des doublons de la saison 3 …bof. Après je comprends le côté échange. (même si moi ça risquerai de finir en cadeau). En tout cas ça me ferait mal d’avoir que des doublons de la saison 3 (alors que psychologiquement je m’attendrais à de la saison 2 pour au moins la moitié « statistiquement », j’espère cependant que le starter n’est pas dans la liste :rofl:

Bref c’est une proposition couillue de faire un mode legacy. J’aime bien cette saison!

2 « J'aime »

Dans la dernière News de Clash of Decks : Saison 3, nous annonçons deux bonnes nouvelles ! Attention, la deuxième va vous surprendre… https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/clash-of-decks-season-3/posts/3679753

:one: Vous pouvez maintenant jouer jusqu’à 4 joueurs à Clash of Decks avec 3 nouveaux modes de jeu : coopératif, chacun pour soir ou par équipe ! :partying_face:

:two: En plus de Clash of Decks, il y a aussi une autre campagne Kickstarter francophone qui mérite le coup d’œil en ce moment : Henchmania ! Nous avons eu envie de collaborer pour vous proposer un goodies mêlant nos deux univers ! Alors si vous pledgez les deux campagnes, celle d’Henchmania ainsi que celle de Clash of Decks: Saison 3, alors nous vous offrons une carte Champion exclusive ! :star_struck:

4 « J'aime »

L’extension Flonie met l accent sur 2 nouvelles capacités mercenaires et dérobade

Mercenaire. Une fois l incantation jouée ou la créature détruite avec cette capacité spéciale la carte va dans la main de l’adversaire.
Derobade. La créature qui subit des dégâts mais non détruite, la creature s éloigne au plus loin de la ligne.

Subermersion met l accent sur la capacité aquatique et catalyseur.
La créature avec aquatique et proche du pont permet de doubler la valeur d attaque.
Catalyseur. Au début du tour du joueur les créatures en jeu avec catalyseur augmente de 2 la réserve de mana.

A choisir je prendrai submersion pour commencer les capacités spéciales sont plus facile à comprendre pour initier de nouveaux joueurs

1 « J'aime »

Surtout que mercenaire en solo ou à terme en coop :thinking:
Merci c’est l’analyse que j’en ai eu.

Du coup les 100k ça paraît mal engagé. Tristou ça.

il faut quel type de pledge sur henchmania pour avoir cette exclu?

Pour ceux qui sont indécis ou ceux qui n’ont pas encore vu passer l’info : c’est maintenant o̶u̶ ̶j̶a̶m̶a̶i̶s̶ !
:arrow_right: https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/clash-of-decks-season-3

2 « J'aime »

Le pledge minimum de chaque campagne, et pareil pour GOLDblivion.

1 « J'aime »

donc pledge 40€ sur Clash of decks et 1€ sur les autres?

Sur GOLDblivion, 1€. Sur Henchmania, 16€.

merci

[vient de mettre un euro sur Goldblivion]

2 « J'aime »