Clash of Decks : Starter Kit - par Grammes Edition

Hello, à ceux qui auraient raté la campagne et souhaiteraient se faire une idée du jeu avant de se lancer dans la saison 2, ou souhaiteraient juste compléter pour jouer en mode construit, j’ai encore un deck à refourguer (au prix du KS + fdp à ajouter, sinon à venir chercher sur Toulouse). Si ça part pas, c’est pas grave, c’est pour dépanner.

Je pose ici les quelques notes que j’ai prisent au cour de mes parties :

  • « lignes voisines » (splash), on pense plus facilement à voisin droite et gauche plutôt que haut et bas. Le terme utilisé en anglais, adjacent, me semble plus clair ;
  • capacités splash et perforation : je suis obligé de regarder la vidéo pour comprendre qu’il s’agit d’une seconde attaque et non d’un report des dégâts excédentaires ;
  • j’hésite à faire des parties en solo pour éviter de mélanger des decks pré-construits. Je trouve pénible de les reformer avec les noms. Peut-être les des images aiderais ou que les cartes soit numérotées dans l’ordre pour former ces decks ;
  • Deux cartes (mutant et carnivore) ont les deux mêmes capacités (rage et sprint) mais pas dans le même ordres.
1 « J'aime »

Je trouve que la régle est précise dans les 2 cas ; comme dans Magic ou beaucoup d’autres JCC/JCE, les erreurs viennent beaucoup des joueurs qui surinterprète les règles au lieu de les appliquer exactement comme écrites.
Pour Splash et Perfo par exemple, la régle dit "La créature inflige ses dégâts à la créature ciblée ET
Et à chaque fois, indique si c’est la ligne voisine, ou sur la même ligne.

On a fait plusieurs erreurs lors de nos premières parties avec les potes, mais à chaque fois ça venait d’une lecture trop rapide/approximative des règles (genre on avait pas vu qu’on pouvait utiliser les sorts au cours de la phase d’attaque).

3 « J'aime »

C’est pourtant clairement stipulé : " Splash : Inflige ses dégâts à la créature ciblée ET à la créature située à la même place, sur la ligne voisine."

Elle est justement là pour aider la compréhension et la transmission des règles, elle a donc parfaitement remplie son rôle.

Le mode préconstruit est un mode de jeu qui a été pensé pour apprendre à jouer et à se familiariser avec les règles lors de premières parties, avec la résolution des séquences d’attaques et avec les capacités spéciales. L’idée c’est qu’une fois les règles assimilées, le joueur passe ensuite sur les modes Draft ou Construit. C’est un mode que je voulais pas mettre initialement. Mais ça a été pas mal demandé par les backers, alors je l’ai ajouté après la mise en impression des Starter Kits. C’est la raison pour laquelle, les cartes ne comportent pas de symboles distinctifs et qu’ils sont simplement listé par ordre alphabétique.

L’ordre des capacités spéciales sur une créature n’a aucune espèce d’importance :slight_smile:

Hello à tous,
Je découvre le fil du forum (le mec à la ramasse… :sweat_smile:)
Cool la version bêta. Je file de ce pas tester ça sur BGA !
Au plaisir d’une partie avec vous :blush:
MrMini (ici et sur BGA) alias David le Belge (sur FB)

1 « J'aime »

La dernière News Kickstarter vient de tomber : :truck: SAV reporté :hourglass: Temps de livraison variables :star_struck: BETA disponible sur BGA :star: Notes sur BGG !

https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/clash-of-deck-a-real-free-to-play-living-card-game/posts/3339258

5 « J'aime »

Avec plaisir, moi c’est glux (ici et là bas) :grin:

Ah ca y est, c’est arrivé en Nouvelle Zélande !
(Bon, je n’ai pas encore la main dessus, c’est arrivé chez une copine parce que je déménageait entre deux).

3 « J'aime »

Pour info @Léandre_Proust le mail de la saison 2 est arrivé dans les spams « promotions » de mon Gmail

C’est assez classique malheureusement. Les mails de promotion de type Newsletter sont souvent ajouté automatiquement au SPAM. Mais sur cette Newsletters, je suis assez satisfait du nombre d’ouverture de mail qui dépasse 50%.

1 « J'aime »

Ouaip, j’ai un tout premier retour d’un Starter Kit aussi en Australie !

Ah mais en fait tu vois si les mails ont été ouverts ou pas ? Purée moi qui parfois ouvre les vrai SPAM de faux paypal/netflix etc juste pour voir à quel point ils me prennent pour un con, en fait eux aussi savent que je l’ai ouvert et pensent que j’ai vraiment hésité à cliquer sur leur faux lien ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je peux pas savoir si toi en particulier tu as ouverts ou pas. Les grosses entreprises d’emailing comme MailChimp ou Sending Blue mettent à disposition un feedback sur les campagnes d’emailing en te donnant un indicateur du nombre de mails ouverts et aussi du nombre de clic sur un lien du mail qui a été envoyé.

1 « J'aime »

Ah ok ! Merci pour l’info et désolé pour le HS

Pour la petite parenthèse, si tu ouvres un mail louche (spam, phishing, ou autres messages malveillant) sans charger son contenu ( = tu n’affiches que le texte du message, pas les images ni l’html), tu ne risques rien.

C’est à partir du moment où tu charges le contenu (ne serait-ce que des images dans certains cas) qu’il y a un risque.
Ils peuvent détecter que le mail à été ouvert depuis ton adresse (en générant une URL d’image différente par mail envoyé, si la ressource est appelée c’est que le mail à été ouvert, donc que l’adresse existe et est utilisée = arnaque ou revente pour du spam possible ).
Et surtout, ils peuvent faire exécuter du code html malveillant.

5 « J'aime »

Autre parenthèse, ce dossier promotion n’est pas un dossier de spam, il n’est d’ailleurs pas traiter comme tel (il va rester indéfiniment dans le dossier alors que les spams sont par défaut supprimés au bout de x jours).

C’est juste un dossier pour éviter de polluer ton dossier principal

Le starter kit a commencé à arriver hier au japon !

CoD vaincra :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah ! Bonne nouvelle !

Hello,
Je viens d’ouvrir hier soir le starter kit pour enfin le tester.
Et j’ai constaté qu’il n’y avait que 35 cartes sur les 36… Il me manque un fort/bastion.
On a quand même pu jouer en prenant une carte d’un autre jeu pour servir de marqueur.
Il y en a eu d’autres a qui il manquait une carte dans le paquet ?

C’est arrivé sur quelques paquets (8 decks jusqu’à maintenant), c’est très anecdotique. Envoie-moi un mail et je te ferais envoyer un nouvel exemplaire dans la vague d’expédition SAV que je prévois début décembre : leandre@grammesedition.fr