Clash of Decks : Starter Kit - par Grammes Edition

Inacceptable !

Voilà, c’est réglé

3 « J'aime »

A ce propos, je me demandais si les backers ayant pris plusieurs boîtes doivent s’attendre à recevoir une enveloppe par jeux produits, ou bien tu auras la possibilité de regrouper un peu en en casant 2 ou 3 dans la même enveloppe? D’un côté, ça te permettrait de récupérer 2€ fois le nombre de boîtes supplémentaires, mais de l’autre, j’imagine que ça invaliderait l’offre de la poste.

Il est parti pour envoyer chaque exemplaire dans une enveloppe séparée.

1 « J'aime »

Pour que je puisse profiter de l’offre de La Poste, je vais envoyer un exemplaire du Starter Kit par enveloppe bulle indépendante. Sauf dans le cas ou par exemple, il y aurait 1000+ backers FR qui prennent 1 exemplaire, 1000+ autres backers FR qui prennent 2 exemplaires… Et dans ce cas, c’est jouable d’optimiser encore plus les frais de port. Je verrais ce qui est le mieux a la fin de la campagne.

2 « J'aime »

image

Je crois que l’objectif de toucher les joueurs internationaux est atteint. La France s’incline… La comparaison avec la campagne interrompue est flagrante ! :open_mouth:

image

6 « J'aime »

Le bouche à oreille se met en route, tu es lancé pour péter un très gros score
Franchement bravo pour ton coup marketing

C’est quoi le record de backers pour un projet français ?
On va demander à un sachant… @Thierry @Jean-Michel @Gougou69 (MG c’est Luxembourg… donc out ?)

2 « J'aime »

Comparons ce qui est comparable quand même… Ici c’est un KS quasiment gratuit. La perf est belle, mais on peut difficilement comparer avec des campagnes de jeux à 60/80€.

Sinon le reprint de 7th Continent a atteint plus de 43 000 backers.

1 « J'aime »

Comme dit par Lybon on ne peut vraiment comparer à rien de très pertinent, et MG ca rest quand même en grande partie francais (le studio est à Paris quand même)

1 « J'aime »

Bien sur, je parle de nombre de backers et non pas du montant de financement levé

Yes, bien vu. Ca doit être celui où la marche est la plus haute

@Léandre_Proust, c’est moche qu’il n’y ait pas d’image pour le jeu sur BGG
image

Mais c’est obligatoirement lié. C’est encore plus difficile d’attirer 43 000 personnes quand ton pledge est à 70€ minimum que quand ça coûte 2€ :slight_smile: .

Je dénigre aucunement la campagne de Clash of Deck, ça reste très bien et ça pourrait donner des idées à d’autres projets ensuite. Mais on ne peut pas comparer avec ce qui a été fait dans des campagnes plus traditionnelles.

C’est plus complexe je pense. Le prix semble être autant un atout qu’un frein. J’ai l’impression que beaucoup de monde (surtout les non-francophones) se demande si c’est pas une arnaque et hésite a pledger. Je scrute les groupes étrangers Facebook sur le jeu de société et je suis intervenu sur plusieurs (anglais, vietnamien, polonais…) pour me présenter, expliquer la démarche et les rassurer.

1 « J'aime »

La reactivité de BGG, c’est terrible… 10 jours pour valider une fiche de jeu. J’ai fais la demande pour « Proposer une miniature » il y a 2 jours, et c’est toujours pas actif :frowning:

Le projet fait parler de lui un peu partout en tous cas, le coup de pub à moindre frais est excellent !
La stratégie est très très bonne. Ça fait bcp bcp parler.

Pour moi cette campagne est un coup de génie. Standing ovation !

5 « J'aime »

Lance un projet et essaie de convaincre 10.000 personnes, au prix que tu veux, et on en reparle :wink:
Et tout cela sans perdre d’argent

Cela reste une performance, quelques soient les conditions - et oui, tout le monde est bien conscient qu’il ne s’agit pas d’un jeu à 100 boules (ou d’une voiture à 40k€… ou d’une maison… on peut aller loin comme ça)

Ca a l’air charmant dans la dictature de ton esprit ^^

2 « J'aime »

La campagne fait sont effet, difficile de résister à un jeu presque gratuit, mais je pense qu’on ne mesurera l’efficacité de cette stratégie que lors de la deuxième campagne.

2 « J'aime »

C’est mon modèle. Je me fais un devoir de ne pas faire mieux. Jamais. :smiley:

10 « J'aime »

Là dessus on est d’accord et je n’ai jamais dit le contraire :wink: :

Après si pour toi c’est pertinent de comparer une Dacia à une Ferrari, je t’en prie, fais toi plaisir .

1 « J'aime »

10 jours c’est la version rapide :stuck_out_tongue: Ca peut se compter en moi pour les projets plus confidentiels

1 Fabrice, 2 Fabrice , 3 Fabrice

21 « J'aime »