Clash of Decks : Starter Kit - par Grammes Edition

Zut je n’ai pas ri

2 « J'aime »

a t on déjà vu dans la même pièce @expectral et @Léandre_Proust ?

• tintintintiiiiiiiiin *
6 « J'aime »

La première règle est : on ne parle parle par de Clash of Decks

image

2 « J'aime »

Moi j’ai déjà vu deux Adeline dans la même pièce, ca compte ?

4 « J'aime »

Rupture du continuum espace temps ?

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui se traficote depuis 4 semaines ? :face_with_raised_eyebrow: La réponse dans la dernière Actualité sur Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/grammesedition/clash-of-deck-a-real-free-to-play-living-card-game/posts/3226335

8 « J'aime »

Merci pour cette news … et bon courage pour la suite du collage d’étiquettes!

2 « J'aime »

J’ai voté pour le token mais est-ce que celui-ci rentrera dans la boîte ?
En tout cas, content de voir que ça avance bien, avec même de l’avance… Attention vous allez faire de l’ombre à LBDJ :wink:

1 « J'aime »

Sur le papier (sans mauvais jeu de mots), oui ! :sweat_smile: Mais je ne pourrais le confirmer que lorsque j’aurais reçu les exemplaires imprimés des Starter Kits et des éventuels jetons.

1 « J'aime »

Léger plébiscite pour l’option numéro 2. C’est certainement plus agréable de faire un pile ou face avec un jeton bien dur plutot que de lancer une carte (en tout cas dans ma tête ça l’est).

Très bon travail en tout cas d’avoir pris de l’avance sur le BAT. Bon courage pour maintenir le cap en juillet !!!

1 « J'aime »

Un véritable tsunami d’option 2 tu veux dire ! :grin:
Je pense que l’issue de ce vote est déjà déterminé… :sweat_smile:
Le jeton nous parait aussi plus pertinent pour imiter une pièce, c’est pourquoi nous proposons cette alternative. Nous avions d’abord proposé une carte car nous pensions pouvoir la produire avec le Starter Kit, mais il s’avère qu’il y a une nette différence de prix entre un jeu de 36 carteset un jeu de 37 cartes. C’est une histoire de standard. Que ce soit une carte ou un jeton, il sera produit a part. Alors le jeton devient un choix envisageable qui nous semble finalement plus pertinent.

1 « J'aime »

J’attends la version deluxe avec un jeton de poker :sunglasses:

Tu rigoles mais j’ai envisagé un jeton en plastique (type caddie) et même un jeton en métal (aluminium), mais cela dépassait un peu trop le budget.

Pour te donner une idée, pour une production de 40,000 exemplaires :
• Carte 5x5cm : 0.023€
• Jeton en punchboard : 0.028€
• Jeton en plastique avec impression quadri : 0.045€
• Jeton en aluminium : 0.08€
• Jeton en laiton : 0.20€

4 « J'aime »

C’est dommage la carte avec le ratio de l’illustration est magnifique.
Mais bon je suis d’accord que le jeton sera plus pratique.

C’est parce que les planches doivent être des multiples de 9 il me semble. Pour 37 ils sont obligés de faire une planche supplémentaire avec que des exemplaires de cette carte et ça ajoute une etape d’assemblage de la rajouter au reste du paquet.

Ou alors je raconte n’importe quoi :stuck_out_tongue:

C’est peut être parce que 37 est un nombre premier, donc c’est impossible à diviser en lignes/colonnes équivalentes pour l’impression ?

1 « J'aime »

:loudspeaker: On veut … les photos … des sessions de … collage d’enveloppe! :loudspeaker: :fist: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Hello

Petite question : vous jouez vos parties en combien de temps ?

Car j’ai assisté à une partie hier soir, je l’ai trouvée hyper longue ! (45 min) et visiblement les 3 premières parties c’était pareil. Y a erreur sur les règles vous pensez où c’est la durée normale d’une partie ?

De mémoire, en fonction des cartes, si les combos s’annulent bien, les parties peuvent s’allonger.