Clash of Decks : Starter Kit - par Grammes Edition

@Léandre_Proust
Question de noob du deck building.
J’ai cherché dans la règle en ligne et sur ce fil mais pas trouvé la réponse.
Si une créature a une valeur d’attaque inférieure à la défense de la créature adverse, est-ce que sa force s’additionne à l’attaque de la créature suivante (sur la même ligne bien sûr).

Par exemple.
Le joueur A possède 2 cartes sur la ligne du haut. Elles ont les valeurs d’attaque 2 et 4. Je les nomme A2 et A4
Le joueur B a une seule carte sur la ligne du haut. Elle a la valeur de défense 5. Je la nomme B5
Est-ce que A2+A4 battent B5 ?
Ou est-ce que A2 et A4 échouent à tour de rôle contre B5 ?

1 « J'aime »

A2 A4 <=> B5

A2 attaque en premier, il reste 3 PV à B5
A4 attaque en deuxième, il reste 0PV à B5, B5 est retiré de sa ligne

Si B5 n’avait pas été retirée, elle aurait récupéré tous ses PV à la fin du tour. Lé dégâts se cumulent pendant un phase d’attaque, mais pas entre deux tours.

5 « J'aime »

« Quand une créature subit au moins autant de dégâts cumulés que la valeur de ses Points de Vie, la créature est détruite. »

Je confirme ce que Fabrice t’as déjà répondu.

1 « J'aime »

Merci !
La régénération des points de vie en fin de tour était clair.
Ce qui l’était moins dans mon esprit c’est que cela induisait que ce n’était pas régénéré à chaque attaque

C’est un point qui m’est revenu assez régulièrement, alors j’ai fais récemment quelques précisions dans les règles VF et EN :

2 « J'aime »

Pour ma part n’ayant pas trouvé dans la règle la réponse directe à ma question j’ai cherché une entrée dans la FAQ.
J’ai trouvé : si des dégâts sont supérieurs à la défense…
J’aurai aimé trouver : si des dégâts sont inférieurs à la défense… :wink:

Ça peut répondre à cette question qui semble revenir souvent malgré les nombreux éléments de réponse que tu as montré
Ou alors une phrase dans le paragraphe assaut indiquant que les dégâts sont cumulatifs tant que la créature n’est pas détruite

Bon c’est juste une idée pour les suivants :wink:

1 « J'aime »

Moi qui ait un peu l’habitude des jeux de ce type (enfin, il y a longtemps), je me suis aussi posé la question. La réponse était possible à déduire avec les descriptions des pouvoirs, mais rien n’était clair dans la règle.
Si tu as rajouté une ligne, c’est bien !

3 « J'aime »

L’angoisse.
Où ?

Hello,
Petite question sur le pouvoir Sprint : j’ai une ligne avec 3 cartes dont celle la plus à gauche possède ce pouvoir. Lors de la phase d’assaut, elle passe tout à droite et gagne 2 points d’attaque supplémentaire. Est-ce que je dois/peux jouer les autres cartes ? :thinking:
Cas complémentaire, cette carte peut « donner » son pouvoir Sprint à sa voisine de droite. Est-ce que je peux appliquer l’effet Sprint à la carte qui est maintenant le plus à gauche (et qui était à droite initialement) ? :exploding_head:

L’angoisse c’est de vivre à 4 humains et 4 chats dans 50m2 avec 40,000 jeux de cartes dans le salon et la cuisine. Avec un garage de 80-90m2, l’angoisse va vite s’évaporer ! :slight_smile:

On a déjà habité sur Thorigné-en-Charnie, dans le sud-ouest. Là, on va passer un petit temps sur Commer, tout proche de Mayenne.

Oui, ça n’interrompt pas la séquence d’assaut, toutes les cartes doivent attaquer une fois, de la créature la plus éloigné du pont jusqu’à l’unité la plus proche.

Concernant ton autre question, je ne suis pas sur de comprendre la situation, est-ce que ça répond à ta question ça ? Sinon, est-ce que tu peux reformuler ?

« Jusqu’à quand est-ce que une créature adjacente bénéficie de la capacité spéciale octroyée par une Aura ? La créature adjacente en bénéficie tant que la créature avec l’Aura est en jeu. Aussitôt que cette créature se déplace ou qu’elle quitte le jeu (et retourne dans la main de son propriétaire), la créature adjacente perd immédiatement l’effet octroyé par l’Aura. »

Noté pour le fait que toutes les créatures doivent attaquer lors de la phase d’assaut.

ça répond à ma question et c’est complètement logique en fait :slight_smile:

Partie cet aprèm avec n°2 (9 ans) et il avait du mal à gérer sa main. Du coup, un porte carte sera vraiment très utile :wink:

1 « J'aime »

Imaginons que nous avons A - B - C - D
Et que la créature B a une aura qui donne Sprint.

A avance donc jusqu’au pont et attaque bien qu’elle ne soit plus dans l’aura lorsqu’elle franchi C ? Ou elle s’arrête ?

Quand C dépasse D pour son attaque sprintée, D gagne donc immédiatement lui aussi Sprint puisque maintenant adjacent à B ?

Elle le garde, d’ailleurs c’est justement grâce à ce pouvoir qu’elle se déplace.

Oui.

1 « J'aime »

Tiens d’ailleurs en parlant de porte-carte : ça fait un moment que je dois acheter le chat pour ma fille, et en cherchant un peu avec CoD en tête, j’ai trouvé ça Acheter Porte-Cartes Feldherr - Feldherr - Accessoires qui me paraît pas mal du tout comme idée, parce que modulable. Je vais le tester, je vous tiens au courant !

1 « J'aime »

Dans le même genre : Porte carte modulable - créez votre support sur mesure pour jeu enfant

J’en ai ouvert qu’un car l’autre est pour mon filleul mais mon exemplaire à la tranche effectivement bien explosée !

En tentant de redresser on s’aperçoit que c’est clairement un problème de découpe !

2 « J'aime »

Je t’ai envoyé un mail avec les photos si ça peut t’aider.
Merci pour ce super jeu.
Et vivement novembre pour les extensions.

1 « J'aime »

Je confirme en tout point ce qu’a répondu @sunkart :slight_smile:

Intéressant ! On travaille sur un prototype avec Tech-Make pour faire un produit simple et économique avec une seule rainure qui permet de connecter toute la main ensemble afin de faire « glisser » les cartes. C’est plus commode que de les prendre une par une et les déplacer pour réorganiser sa main. Je dois recevoir le prototype samedi d’ailleurs, je vous montrerais des photos.

4 « J'aime »