Clash of Decks : Starter Kit - par Grammes Edition

Au fait quelqu’un a déjà tenté de faire une petite règle au format pliable ou format carte pour mettre dans la boite ?
Je sens que je vais oublier des détails genre, ne jouer que l’une des 4 premières cartes pour l’invocation ou que le premier joueur démarre avec 6 manas…

Edit : ok cela a déjà été demandé juste au dessus :relaxed:

2 « J'aime »

Pas moi vu que c’est encore plus rapide d’expliquer à quelqu’un à l’oral et que je connais les règles.
Je peux comprendre que ça puisse « rebuter » (et encore le mot est fort) quelqu’un qui vient d’acheter le jeu ou qui le découvre tout seul sur un festival ou autres. Mais à partir du moment où un joueur connaissant le jeu est présent, c’est très simple à expliquer.

Je suis a Paris et toujours rien reçu, alors que c’est reçu en Belgique. Je reste subjugué par le fonctionnement de la poste lol

C’est surtout si je laisse le jeu de côté pendant 6 mois et que j’y retourne que je zappe des règles…

En dehors des capacités spéciales, à moins de laisser le jeu de côté pendant 10 ans, les règles de base sont limite logiques ! Et au pire un tour sur la règle en ligne pour rafraîchir la mémoire et découvrir qu’il y a Clash of Decks 2 qui est sorti avec des batailles en 3D ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’avoue que retenir que le joueur 1 démarre le premier tour avec 6 manas et non le nombre de cartes en main par exemple, ça fait partie des règles qui s’oublient, non ?

2 « J'aime »

Encore que c’est quand même fréquent de devoir brider le premier joueur pour compenser son avantage.

Je pense que ça doit être bien relou l’équilibrage du premier joueur car tu dois le faire (cf SFB) mais tu veux pas transformer le truc en usine à gaz pour le premier tour

1 « J'aime »

Hey pour ceux qui ont sleevé et qu’une boite plus épaisse intéresse, votre paquet sleevé il fait quelle épaisseur (compréssé/non compréssé) ?
Merci de préciser la marque de sleeves utilisée

CoD Tuckbox pour cartes sleevées

justement en asso ou festival pas toujours de joueur dispo a la demande

couper les parties en asso,pour demander « quelqu’un connait ce jeu? » « oui je termine ma partie de TM et je te l’explique » > le joueur va jouer a autre chose

en festival idem, meme si rapide a comprendre les bénévoles ont d’autrres jeux a mémoriser, donc le stand dédié est plus facile à gérer mais cest un autre investissement

apres encore une fois tout dépend du mode de diffusion ciblé

et en asso, suffit qu’une connaisseru dise, a tiens jai envie de jouer à CoD, qui veut découvrir, certes…

Suffit d’imprimer le PDF des règles et de le laisser avec le jeu sur la table

2 « J'aime »

Et en plus jusque maintenant, c’est 100% de jeux sans les soucis de découpe ! Belgian power ! :rofl:

4 « J'aime »

@Fabrice les avait mises dans un boite en cours d’essai pour Black Hole il me semble
Si tu commandes une boite çà m’intéresse

Bien reçu en Belgique aussi, et pas de problème de découpe non plus :grin:

1 « J'aime »

tiens, prenez un 3-2 pour equilibrer! ;D

1 « J'aime »

4 boîtes reçues aujourd’hui en Belgique. Pas de souci de découpe :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

On s’est pas compris l’idée c’est de fournir un ou plusieurs gabarits de boites à imprimer/decouper/coller soi meme sur du papier cartonné

Mais c’est une auted idée effectivement, de commander de boites métalliques avec un autocollant a imprimer/coller soi-même…

Nan mais sérieux, essayez la boite en origami : c’est rapide, c’est pas cher et ça aura plus de style qu’une boite bricolée.

1 « J'aime »

Je me fais mes propres boites bricolées, et désolé mais je trouve que ça a plus de style que les boites origami, même si effectivement c’est plus d’investissement :stuck_out_tongue:

exemple :

20 « J'aime »

Ah oui ! Respect :hushed:

Tu as des schémas/patrons que tu pourrais partager car c’est vraiment chouette pour le coup?