Clash of Decks : Starter Kit - par Grammes Edition

Courage, et hâte de la poncer comme j’ai poncé Acrylogic

1 « J'aime »

File les sources, je viens en soutiens :sweat_smile:
Entre Mayennais, on peut s’entraider :wink:

ça va le faire, merci ! Juste un problème lié à OAuth de Google Cloud qu’on est entrain de régler ! :wink:

💥 CLASH OF DECKS : DU PAPIER AUX PIXELS !

Après 3 années de travail, de galères, de tests, de bugs et de (très) nombreuses itérations… j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que l’application mobile de Clash of Decks est officiellement disponible sur iOS et Android. 🎉

👉 https://app.clashofdecks.com/

Quand j’ai lancé Clash of Decks en 2020, sous forme de dépliants à découper soi-même, je n’aurais jamais imaginé ce que ce projet allait devenir. En 5 ans, le jeu a connu mille vies (j’exagère à peine) :

➡️ 3 campagnes Kickstarter réussies

➡️ Plus de 100 000 packs d’initiation offerts

➡️ 10 extensions autonomes éditées, vendues à plus de 100 000 exemplaires à travers le monde

➡️ Des localisations en Pologne, Corée du Sud, Russie, Ukraine…

➡️ Des outils communautaires comme le générateur de cartes, de decks, et une version numérique sur BGA

➡️ Un Concept Store à Laval, des tournois, un Championnat de France, des festivals partout en France avec la Clashmobile…

Mais je le savais, ce cycle finirait par toucher à sa fin. Les ventes déclinantes m’ont mis face à un dilemme : acter la fin de Clash of Decks… ou lui donner une nouvelle vie. J’ai choisi la deuxième voie.

Au printemps 2024, j’ai décidé d’arrêter les extensions papier pour me consacrer pleinement à la version mobile, développée dans l’ombre depuis près de deux ans.

🎯 Ce projet est né d’une toute petite équipe ultra motivée :

➡️ Sébastien, qui a développé seul l’intégralité de l’App,

➡️ Clément, qui a géré tous les assets graphiques,

➡️ Et moi-même, Léandre, en pilotage et gestion de projet.

C’est seulement notre deuxième application (après Acrylogic), mais on apprend, on s’améliore et on continue d’avancer humblement. Alors si vous rencontrez un bug, n’hésitez pas à nous le signaler directement sur notre Discord communautaire :

👉 https://discord.gg/teAsKWsGsS

🎁 Pour fêter ce lancement, je vous propose un petit défi :

Téléchargez l’App, jouez quelques parties, atteignez 100 points au classement ELO, laissez un avis sincère, et je vous enverrai gratuitement un pack d’initiation physique + 1 extension autonome de Clash of Decks dans votre boîte aux lettres.

👉 https://forms.gle/7dGxFF6vJH3xYLiS6

🟣 Enfin, pour l’occasion, je serai exceptionnellement en live sur Twitch ce soir - 2 août 2025 à partir de 21h - pour présenter l’App, répondre à vos questions, et jouer contre vous ! Et pour les plus téméraires : si vous gagnez contre moi en live, je vous offre une extension physique de Clash of Decks !

👉 https://www.twitch.tv/grammesedition

Merci à toutes celles et ceux qui ont accompagné ce projet si singulier depuis ses débuts. Et rendez-vous très bientôt sur Twitch, en festival, ou pour les prochains projets à venir… 😉

19 « J'aime »

Déjà, félicitations à toi !

Ensuite, petit retour sur l’application. Je dois avouer que la prise en main est extrêmement pénible. Déjà c’est en anglais (je n’ai pas trouvé comment mettre en français et si cest possible), mais ça pourrait passer.
En fait, je narrive pas du tout à comprendre comment lancer une partie. J’ai beau essayé de naviguer dans les différents menus (et il y en a beaucoup), je n’arrive à rien! Un tuto serait le bienvenue :wink:

D’autres dans mon cas ou je suis un gros débile ? :sweat_smile:

Ton message m’a intrigué alors j’ai rapidement testé l’appli pour voir ce que cela donnait chez moi.
Les premières notes sur le Play Store Android ne sont pas très encourageantes, notamment avec des personnes qui n’arrivent pas à lancer l’appli, ça n’a pas été mon cas.
Tu peux choisir ta langue au démarrage avec l’icône en bas à droite, j’ai dû le faire 2 fois.
Ensuite, je suis d’accord sur le fait que l’interface n’est pas intuitive et qu’il faut vraiment lire les indications avant de réussir à lancer une partie, j’ai fini par y arriver, en me posant un peu et en comprenant la logique.
Après le tutoriel sur les cartes (que je n’ai pas lu, je connais le jeu), il faut cliquer pour obtenir 35000 pièces d’or.
Ensuite il faut dépenser ces pièces en cliquant sur ajouter une carte au choix (coût 4000). Tout le reste est grisé, je n’ai pas réussi à prendre une carte aléatoire à 3000.
Il faut donc « acheter » 8 cartes pour avoir de quoi faire un deck.
Ensuite tu peux ajouter ces cartes dans un deck.

Ensuite je suis resté bloqué quelques minutes sans savoir quoi faire (j’avais lu la consigne un peu trop vite).. il faut cliquer sur « forger son deck ».

Et ensuite le bouton jouer se dégrise.

J’ai vu que je pouvais lancer une partie mais pas encore essayé.

3 « J'aime »

À noter, j’ai fini par comprendre qu’il fallait « forger son deck » grace à cet écran qui est apparu à nouveau après un retour de veille.

Par contre au retour de veille le bouton « ok » ne fonctionnait pas, j’ai du killer l’appli et la relancer et ensuite c’était ok.

En espérant que ces premiers retours aident un peu, je sais que les premiers utilisateurs essuient un peu les plâtres en général :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai testé et direct désinstallé…
Des pièces, des coffres, pour les cartes, forger son deck, une potion pour pouvoir faire plus de parties…
Je cru que j’avais installé clash of clans! :sweat_smile:
Assez déçu de toutes ces « micro transactions ».

4 « J'aime »

À propos de la caractéristique « Sprint » :
faire passer la créature de la dernière à la première position, est-ce que cela interrompt l’assaut courant pour en « créer » un nouveau où le Sprinter boosté attaquera finalement en dernier ? (puisqu’il se retrouve, alors, le + près du pont)

1 « J'aime »

Non, il fait son saut quand c’est à lui de jouer et tape direct avec le bonus du sprint

1 « J'aime »

Hello,
est ce que vous prévoyez possiblement des évolutions à l’application ?
Qu est ce que vous avez comme idée pour continuer de faire vivre cette application ?

Perso, je ne suis pas un expert à cod, j’aimais l’idée de l’application pour apprendre à bien jouer ! Mais la les quelques partie que j’ai pu faire je ne suis fait dérouiller en bonne et du forme. Est ce que vous avez prévu de creer un bot ou d’ajouter les défis déjà existants pour s’entraîner ?

De même est ce que vous avez prévu d’ajouter des decks pré-fabriqués ? Démarrer directement par la création d’un deck, ce n’est pas facile.

2 « J'aime »