Claustrophobia 1692 - par Devir - fin 2025 - début 2026?

[Claustrophobia 1692]

Refonte de 1643, toujours 2 joueurs.

https://gamefound.com/en/projects/devir/claustrophobia-1692

3 « J'aime »

La page de campagne doit être dispo sur gamefound je pense. Ca fait parti des annonces de la gamefound Feast.

https://gamefound.com/en/projects/devir/claustrophobia-1692?ref=homepage-featured_4

2 « J'aime »

Mais du coup c’est qu’en tout nouveau jeu ou une suite !?

1 « J'aime »

c’est quoi-t’y-que-c’est-que-ca???

Claustrophobia 1692 by Devir - Gamefound

3 « J'aime »

Oh bord..de mer… , voilà une bonne nouvelle ! Je vais suivre ça attentivement !

Mais … c’est pas Monolith qui a les droits sur la licence ?

devir sous licence monolith, apparemment. On sait quoi de Devir? apparement ca excite les gens.

Par contre , l’image d’illustration de la boîte…euh … comment dire ? J’espère que ce n’est pas définitif :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

Qu'est-ce à dire que ceci

2 « J'aime »

Arf, merdum, je suis pas allé lire assez loin.
Drôle de sortie, quand même. Ils misent sans doute sur la fibre nostalgique des 1ers joueurs ?

Je réitère donc ma question ici,

Ça me rappelle qu’il faut que je regarde pour l’impression de la version 1642 1/2 moi :sweat_smile:

2 « J'aime »

ben c’est aussi la question que je me pose… apres, j’ai pas assez joué a 1643 pour justifier une suite de toutes de toutes facons. J’espere que c’est un reskin avec une nouvelle DA histoire de pouvoir tranquillement passer!

1 « J'aime »

C’est vraiment surprenant comme news.
Et ça ne me parait pas vraiment fitter dans la gamme habituelle de Devir.

C’est un peu le sens sous-jacent de ma question :rofl:

1 « J'aime »

De ce que je comprends en lisant le texte sur la page gamefound c’est qu’il s’agit du reskin du jeu que l’on connaît ( nouvelles figs, nouveaux artworks,…) À voir si les règles auront changé un peu …

Ce serait surtout bien d’avoir une ou deux nouvelles factions pour Claustrophobia 1643.

2 « J'aime »

Ma femme se fout souvent de ma gueule en me parlant de Claustrophobia « ce jeux que tu a racheté alors que tu l’avais déjà, tout ça pour ne jamais y jouer ». Est-ce que je vais remettre une pièce dans la machine de l’humiliation ? Probablement pas.
Quoi qu’il en soit, si c’est bien un reskin, c’est étonnant de sortir une troisième édition pour un jeu qui n’a jamais rencontré le succès commercial. Avec un peu de chance cette fois ci ça marchera, il le mérite.

6 « J'aime »

???

Par ailleurs je trouve pas folichonne la figurine présentée…

2 « J'aime »

Bah oui le fameux jeux video sur table :smiley:

1 « J'aime »