Es-tu sur d’avoir bien réglé ton ecran (private joke inside)
N’auraient-ils pas repris l’illustrateur de cartes de la v1 pour leur propre cartes?
Je savais même pas que ça existait et c’est pas bon ?
Jamais testé
Perso ça ne m’intéresse pas, je reste sur ma belle V1, mais le prix pour les nouveaux entrants (certes hors taxe) est relativement une bonne nouvelle au regard des tendances de crowfunding actuelles !
Pour la moitié du prix on trouve la version Monolith en FR, peut-être pour ça qu’ils ne s’affolent pas pour une VF
Oui je trouve aussi le prix plus que raisonnable. Après, devir sont assez bons en general en terme de maitrise des prix avec un materiel sympa en général.
La DA me parlait un peu moins au départ car les monstres un peu moins version « realiste » mais au final c’est chouette aussi.
Tien l’extension c’est nouveau ou je me trompe?
Pour info, le topic dédié au FR sur BGG où Croc répond en direct : Message pour les joueurs français ! | BoardGameGeek
=> Ce qui fait suer en attendant la version retail c’est qu’on se brosse avec les bonus / exclus et on ne connaitra pas vraiment le contenu final.
Je me tate à prendre une V1 avec extensions pour tester le jeu ou une v2 mais qui semble, aux retours de pas mal ici, être beaucoup plus encombrante et difficile à sortir (et moins de contenu / scénarios ?) mais qui a des règles améliorées que l’on retrouve dans cette v3.
Ahlala que c’est difficile de choisir
!
Je ne pense pas qu’il y ait moins de scénario dans la V2. Il n’y a clairement pas moins de contenu que la V1 pure, au contraire même. Bien plus de variété dans les démons (de base les troglodyte, plus les chiens, plus les though troglodyte et une figurine spécifique par démon, vs uniquement des troglodyte et une seule fig de démon dans la V1 et également dans la préco actuelle, où il faut prendre l’extension De Profundis pour avoir la même diversité de contenu)
L’insert de rangement de la V2 est fantastique, ce qui rend contrairement à ce que tu as pu entendre le jeu excessivement facile à mettre en place, et à ranger.
Le seul « point noir » relevé de manière récurrente, c’est qu’il prend (beaucoup) plus de place sur une table de jeu, les tuiles étant plus à l’échelle des figurines. Là c’est question de goût et de place à la maison.
Les nostalgiques de la V1 font aussi souvent référence au fait que cette dernière était vendue avec des figurines prépeintes. Bon, je préfère ne pas commenter la qualité de la peinture. C’est comme la taille des tuiles, chacun ses goûts, dirons-nous ![]()
Merci pour ta réponse complète et bien argumentée ![]()
Je n’arrive pas à savoir si le jeu en v2 serait jouable sur ma table « moyenne » de 120x120… Si c’est le cas, je pense me laisser tenter ! Aj oui et question subsidiaire, est-ce qu’il y a des variantes solos qui existent ? J’ai vu que l’extension « de profundis » de la campagne actuelle en propose 1 scénario.
Je t’ai déjà répondu je crois, et je vais le refaire de manière plus détaillée : quand on sort un « gros jeu » à la maison, type MB:P ou Claustro, je pose sur la table du salon une planche de contre-plaqué qui fait 120x120 et qui délimite notre espace de jeu.
Le reste de la table sert pour la boîte de jeu (avec les inserts dispos pour piocher le matos dedans), livres de règles, ordinateur quand jeu avec appli type Descent, et le carburant liquide et solide.
Donc oui, tu pourras jouer confortablement sur ta table de 120x120, il te faudra poser la boîte sur une chaise, et la picole et les M&M’s trouveront aussi leur place sur ta table. Faudra juste ne rien renverser ![]()
Pas de mode solo natif de mémoire, par contre.
Cela existe et c’est, pour certain(e)s, assez prisés, notamment en matière de peinture de figurines. J’ai quelques Posca à la maison. Cela ne m’a pas convaincu personnellement. Je me sens plus à l’aise à faire mes (mauvais) freehand au pinceau qu’au feutre.
Du coup, petit conseil au passage : j’ai gardé la planche de token, et on remet en place tous les jetons dessus quand on range le jeu. Alors certes, tout dépuncher pour foutre les tokens en sac de congélation ça a un certain charme, mais là en terme de mise en place et de rangement, garder cette planche de « punch » ça peut valoir le coup.
J’ai les playmarkers (qui sont aussi vendus dans ce financement participatif) et les real colors de chez ak interactive.
Les premiers sont plus des pinceaux avec un réservoir pour tenir ton « pinceau » comme un pinceau. J’apprécie assez, notamment pour faire les détails, petites surfaces sans avoir à sortir ma peinture, pinceau, palette… Ils sont donc utile pour faire de la surface moyenne/grande et surtout en voyage.
Les real colors sont vraiment des markers. Donc, perso pas utilisé pour les grandes surfaces (car je n’aime pas les rendus), ni pour les surfaces avec reliefs (exemple : de la fourrure), par contre très bien pour faire des brelages, ceintures, peindre du 15mm. Ils sont aussi orientés maquettes historiques.
Pour les playmarkers, tu as d’autres marques et notamment gsw qui en vend des vides pour que tu mettes ta propre peinture.
Bon désolé pour mon insistance mais maintenant c’est beaucoup plus clair grâce à tes explications détaillées !
Je vais partir sur une boîte de v2 en occasion pour tester et découvrir le jeu.
Et puis : pas de bouffe sur la table quand on joue !! ![]()
Pour moi, le bon compromis, c’est de jouer avec la V1 en utilisant les figurines de la V2 ! ![]()
Ca fait beaucoup de boites ![]()
Deux boîtes. Mais comme quelques scénars de fans écrits pour la V1 nécessitent deux boîtes pour jouer à 3 ou 4, c’est rentable. ![]()