Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

C’est pour ça que 13% c’est déjà énorme
Et ça pourrait grimper (ce que je n’espère pas)
Le ressenti entre en jeu c’est indéniable, mais dans les 2 sens (jub a constaté des traces mais ça ne le dérange pas et il a répondu RAS par exemple)

Je ne sais pas comment te dire ça sans que tu le prennes mal, mais c’est quand même un peu puéril, non ?

1 « J'aime »

Ce point est faux également - c’est ton ressenti
Démontré par un sondage beaucoup plus haut dans le fil

Le soucis, c’est que normalement :

  • soit il y a peu de boites abimées, et dans ce cas ils devraient être en mesure de répondre aux demandes.
  • soit il y en a trop, et dans ce cas il faut admettre qu’il y a eu un problème.

Perso ma boite est abimée, mais tant pis je ne suis pas maniaque des jeux, et comme le jeu me plait je ne compte pas le revendre. Mais c’est compréhensible que pour un jeu de ce prix, les personnes ayant une boite défoncée soit agacés au vu des réponses de CTG.

2 « J'aime »

Ca va de ce que je lis c’est rester très courtois et Shannon est intervenue au bout d’une petite heure pour dire que chacun avait exprimé son ressenti/avis et que chacun pouvait en rester là pour aujourd’hui.

Mais pourquoi elle a dit « pour aujourd’hui » ??? Elle vous connait pas, ça se voit !

3 « J'aime »

Je ne râle pas pour le fun.
Aux éditeurs qui font de la merde je ne leur dis pas amen. Ma proposition c’était de les embêter régulièrement pour qu’au final ils changent d’avis sur la gestion du problème.
Si tu as une méthode moins puérile à ton goût je suis tout ouïe. Je suis très ouvert aux gens qui ont une bonne argumentation.

J’ai dit à demain ^^

1 « J'aime »

tu oublies ceux qui n’ont encore rien reçu :smiley: déjà dit avant moi

En tout cas Josh t’as répondu sur le prix :

Box itself is between $2-3 I believe, container costs fluctuate but as stated are astronomical right now. Cost to ship the empty box varies by location but is in the $15-18 (+ shipping materials and pick fee) range in the USA. Significantly more in the EU. On average, worldwide though, you’re looking at $30-40 per box replacement, conservatively, on average.
(Not attempting to re-open conversation on this, just wanted help demonstrate how legitimately expensive it is)
It’s not quite as expensive as a full game but it’s not far off.
I also hope that helps provide perspective on how much profit we eat with flat shipping rates on our website

1 « J'aime »

Je ne sais pas quelle est la meilleure « stratégie » dans cette situation mais harceler les gens n’est clairement pas la bonne.

Sur le fond, je pense qu’il faut distinguer les problèmes sérieux (boîte quasi détruite) des problèmes de base (coins arrondis ou quelques tâches de moisi). L’impression qu’on a est que dans les très rares cas sérieux rapportés (je rappelle que personne ne se plaint sur le KS ni sur BGG), CTG ne répond pas d’une façon sérieuse. C’est un vrai problème. Je ne m’y connais pas en droit des consommateurs, mais comme c’est de la VPC, j’ai quand même un doute quant au caractère légal de ne pas proposer un remboursement intégral avec retour du produit, par exemple. En tout cas, les 20 $ me semblent une solution à l’amiable classique dans ce genre de cas, mais je ne pense pas qu’on soit obligé de l’accepter. Il serait intéressant d’avoir l’avis de quelqu’un qui si connaît et le cas échéant que les personnes concernées passent à l’option « légale ». Facile à dire : j’ai commandé un vélo d’appart pendant le premier confinement et il n’est pas arrivé dans un état parfait. Une pièce plastique de « décoration » est morte, mais j’ai lâché l’affaire (vu les circonstances) pour 20 €. Légalement, j’aurais pu demander un remplacement, mais je voulais ce vélo…

Concernant le SAV en général, on sait que ça coûte pas mal d’argent. Je ne me rappelle plus les chiffres données par la boîte de jeu ou par Fred Henry, mais comme c’est de l’ordre de 3% minimum en VPC et qu’on a une certaine spécificité (boîtes fragiles mais emballage de merde, on ne parle pas d’ordinateurs portables), je soupçonne des valeurs plus élevées. Mon impression est que CTG n’a pas bien estimé ce coût en cherchant à réduire ses frais de port. Ces derniers étaient délirants au début (le premier Too Many Bones, c’était de mémoire 100 $ plus 50 $ de fdp pour l’Europe). À mon avis, ils ont intérêt à augmenter leur prix globaux de 3 à 5 % (estimation foireuse) pour permettre la production de quelques exemplaires en plus et le stockage de ces exemplaires dans leur HUB pour le SAV. Connaissait leur approche du flux tendu (leur produits sont toujours en rupture), ça ne semble pas être leur culture mais on verra sur la suite car ça fait maintenant deux fois qu’il y a des problèmes au delà de l’anecdote (le trove chest structurellement fragile et les problèmes d’humidité avec leur conséquence sur ce reprint).

Peut-on aborder ces questions avec eux ? Franchement je n’en ai aucune idée. Je ne pense pas qu’on dispose des relais pour le faire depuis la France. Si le problème dépasse la fluctuation statistique (ce qu’on ne va pas démontrer avec nos sondages foireux ici), il doit y avoir suffisamment de personnes motivées pour leur en parler de façon construite, avec justement des chiffres, des photos, etc. Pour l’instant je n’ai pas l’impression que ça soit le cas, vu le silence sur KS et BGG.

Europe/Rest of the World: All of these orders are being handled by the rockstars at Spiral Galaxy. Staffing and courier issues have combined in unpleasant ways to make handling the Ankar’s Plunder orders more difficult for Spiral, but we’ve been very impressed by the way the folks over there are handling things. All orders shipped from Spiral should be out by the end of next week.

Bon, du coup, je vais enfin recevoir mon mail alors :smiley:.
Je vais de ce pas préparer des cotillons pour le livreur.
Mode mauvaise langue frustrée de bas étage
Z’ont de la famille dans la boîte pour l’encenser ?
J’aimerais bien voir comment ils ont géré justement tiens par curiosité :unicorn:

1 « J'aime »

Ha, j’avais raison !

Le problème est spécifiquement sur les boîtes, le SAV normal est fait sans sourciller et ils remplacent plein de trucs. Juste les boîtes, ça coûte 20x plus cher à expédier en ce moment qu’à fabriquer

De ce qu’ils disent sur le sujet, ce n’est pas une politique de flux tendu mais un succès explosif de leurs jeux. Ils impriment de plus en plus de boîtes à chaque restock, et ça part toujours aussi vite.

1 « J'aime »

On est d’accord, mais en général ils expédient depuis les US. En tout cas, c’est ce qui m’est arrivé à chaque fois. D’ailleurs vu la qualité du SAV (hors boîte), les prix des mises à jour et la façon dont ils ont géré certaines boulettes (les promos de 2020 mal imprimées), ça me fait bien rire quand on les présente comme les grands méchants qui ne pensent qu’au fric.

1 « J'aime »

Alors désolé ton message est trop long. J’ai lu que la moitié.

Sinon combien ca leur coûterait de refaire des fonds de boîte même si pas à l’identique en local et plus en Chine ?

En tous cas si une de mes boîte est niquée, avoir un bon d’achat de $20 ça ne m’empêchera pas de les harceler pour soit avoir 20$ directement ou une nouvelle boite.

TL/DR : mon pledge arrive entre 11h35 et 13h35 :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Le souci de faire faire le SAV par les hubs locaux c’est qu’on est dans des process différents de l’envoi « normal ». Déjà les envois KS vs les envois boutique c’est différent, là il faut en rajouter un nouveau, qui est encore plus spécifique (envoyer 3 chips et 2 cartes, ça fait un nombre de références de fou et un picking bien chiant).
C’était un de leurs sujets bloquants pour la sortie de versions localisées par exemple : comment gérer le SàV correctement quand tu multiplies tes références par 4 et que tout est géré aux US.

Dans le cas de boîtes là, moi je serais eux j’étudierais de proposer aux gens qui ont eu un souci de profiter d’un KS à venir pour se faire livrer une boîte en plus, pour mutualiser le transport. Mais ça a quand même un vrai coût. Et je viens d’y penser mais je ne sais pas si transporter une boîte vide vs une pleine ça va pas poser des soucis de rigidité de la boîte, et donc augmenter le risque qu’elle soit abîmée.

Tout ça pour dire : le sujet est vraiment compliqué et penser qu’ils ne font ça que pour « gagner de l’argent » est loin de la réalité.

2 « J'aime »

Satan ! Aide moi à transformer cette petite brebis en un de tes soldats !
(En gros tu lui bousilles sa boite !! ok ??!!)

2 « J'aime »

J’ai déjà ma boîte de base (en parfait état), c’est juste la fin de mon all-in TMB (40 days et Age of tyranny) et le contenu additionnel pour Cloudspire :wink:

Le monde est injuste…!