Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

La suite de Cloudspire. Deux nouvelles factions, avec les scénarios solo allant avec : The Uprising et The Horizon’s Wrath.

Pledges : Les deux nouvelles factions pour $55. Avec livre (vol. 2), figurines et à $110. Possibilité d’ajouter le jeu de base pour $130, toutes les extensions précédentes ou de prendre la totale pour $445.
Frais de port : Hors fdp, en sus et estimés à $20 (max, quel que soit le contenu du pledge)


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/chiptheorygames/cloudspire-ankars-plunder-series-reprint?ref=cwowd

Autres liens :

6 « J'aime »

Il devrait pas être dans « à venir » celui-ci ?

Euh, il n’y a pas de catégorie « à venir », ou alors je me suis gourré.

« projets annoncés »

1 « J'aime »

Ah trouvé - merci. Corrigé du coup.

Donc je me suis gourré. Et j’aime bien me répondre à moi-même, j’ai l’impression d’avoir des amis. Si je pouvais, je me likerais tiens.

5 « J'aime »

Est-ce que les retours élogieux vont les aider à cartonner tellement cette fois-ci ?
Car j’imagine qu’ils veulent se rattraper du premier KS en demi-teinte !

c’est franchement un super jeu et j’en serai pour prendre les nouveautés et peut être les figurines des spires

1 « J'aime »

Est-ce que les retours sont vraiment élogieux ?
Je me souviens avoir vu passer des reviews assez négatives il me semble.

je n’ai vu que des retours positif pour ma part
et ayant le jeu il est vraiment très bon même si il demande un bon investissement niveau temps pour maitriser toutes les factions

Pareil, après est-ce que les reviewers ont passé assez de temps pour pouvoir maîtriser le jeu ?
Est-ce qu’ils ont joué solo, coop ou compétitif ?

1 « J'aime »

j’en serais a coup sûr, avec en plus les jetons points de vie et les figurines

mon coup de coeur 2019 et l’un de mes jeux favoris tout simplement

1 « J'aime »

Les retours sont tout de même beaucoup plus positifs que négatifs. Ne serait-ce que sur le groupe FB de traduction francophone et où on trouve le plus de joueurs français. Après il faut reconnaître que Chip Theory Games a une fanbase assez fidèle et élogieuse pour l’ensemble de leur production et que le passe d’entrée dans l’univers CTG est suffisamment élevé pour qu’on y retrouve des gens déjà très motivés avant l’achat et pas des curieux qui ont pris un truc à 25 euros pour voir.

Je revendique volontiers l’étiquette de fanboy depuis un an mais le jeu a quand même de très nombreuses qualités.
J’ai fait une vingtaine de parties dans tous les modes existants sauf le no-limit (on se prend des vagues de mobs en continu et on regarde quand est-ce qu’on meurt).
Le jeu solo / co-op avec les scénarios est l’aspect qui m’a le plus bluffé pour le moment et entre le nombre de scénars conséquent et la difficulté, je suis loin d’avoir fait le tour.

2 nouvelles factions avec leurs scénarios ce sera un auto-buy pour moi.
Très content en tout cas qu’ils poursuivent sur ce jeu. Ils avaient annoncés vouloir lancer une seconde licence porteuse pour ne pas restés cloisonnés à « les mecs de too many bones ».

1 « J'aime »

Moi aussi j’en serais , c’est ma bombe solo de 2019 ce jeu. Des nouvelles factions ça veut dire de nouveaux scénarios, de nouveaux puzzles à résoudre miam miam

Moi pour le coup c etait mon premier achat CTG et le jeu est incontestablement excellent ! C est surement un des meilleurs jeu auquel j ai joué peut etre meme le meilleur ! Du coup je me suis pris TMB aussi qui est tres bon aussi meme si je préfère cloudspire,

Je ferai un retour plus développé quand le second ks sortira pour aider les gens qui hésitent mais pour moi c est de l auto buy les deux factions en plus !

De mon coté, je n’y serais pas, mais je suivrais avec attention. J’ai participé au premier kickstarter, et je viens de revendre mon jeu.
J’ai pris le jeu pour le coté solo/co-op uniquement. Je ne suis pas fan des jeux d’affrontement direct, et mon groupe de joueur encore moins.
Le mode solo propose pas mal de scénarios différents. Mais j’ai trouvé que la structure des scénarios est très rigide. Il y a un puzzle à résoudre, et à part les jets de dés sur les tours, les lieux à découvrir et le marché, tout peu se calculer. Le résultat est un jeu solo/coop (je n’ai fait que le solo) très calculatoire et avec peu de fun pour moi. A l’époque ou j’ai fait mon pledge je pensait avoir plus d’occasion de jouer à deux, mais finalement, j’ai plus de joueurs disponibles (ce qui est bien). Et de mon coté, en solo, si j’aime bien le coté calculatoire dans une certaine mesure, je veux aussi un peu plus d’imprévus. Çà me démoralise un peu de me dire que la meilleure façon de jouer mon tour 1, est de prévoir quels seront tout mes coup de la partie. J’exagère à peine en disant ça.
Par contre le système est excellent, et si c’est votre truc en solo, le jeu vaut la peine rien que pour ça. Alors pour ceux qui aiment en plus les jeux d’affrontement, foncez.

5 « J'aime »

Une petite question pour les habitués des ks de ctg.
Y’aura t’il une chance de voir un pledge avec le jeu et extension du 1er ks.
Un peut comme pour the edge dawnfall 1.6 histoire que ceux qui ont loupé le coche lors du 1er puissent se rattraper tout en ayant accès aux sg du 1er.
A l’epoque je n’avais pas pledge car mes joueurs ne sont pas familliés avec l’anglais, depuis il y’a eu une trad donc ca devrait le faire.
D’avance merci

Oui sans soucis et tu auras tout leur catalogue de disponible lors du pledge manager !

1 « J'aime »

Et aussi ça sera probablement plus intéressant au niveau frais de port que de commander depuis leur boutique.
Après est-ce qu’il y aura un pledge Cloudspire all-in avec une petite remise par rapport à prendre les items séparément? Généralement ils en font, mais rien d’annoncé à 100% là.

Pour ta question sur les SG du 1er, il n’y a pas de Kickstarter Exclusive chez CTG (sauf des vieux items promo Hoplomacus). Tout ce qui a été débloqué pendant le 1er KS est dans toutes les boites du jeu.

1 « J'aime »

Super, je préviens le banquiers histoire qu’il se prépare psychologiquement

1 « J'aime »