Cloudspire - par Chip Theory Games - livraison novembre 2019

Tower Defense PvP mais jouable aussi en solo ou coopératif.


Pledges : Jeu à $100+35 (116€ fdpin) ou $150+42 (165€ fdpin) avec extension et 5ème faction

Bilan : 4 465 contributeurs ont engagé 530 369 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/chiptheorygames/cloudspire?ref=cwowd

Autres liens : Facebook éditeur

Très longue update pour annoncer en mode 1er avril un jeu soi-disant simple dans l’univers de TMB, en fait, le jeu auquel les Gearlocs jouent entre eux. Sans dés, mais exclusivement avec des cartes et des jetons, ce serait totalement original et ça s’appellerait :

Pure magic.

Évidemment, tout est faux, et probablement que le côté « plus dans l’enveloppe budgétaire d’un Triplock que d’un TMB » l’est aussi (encore que) et au final, tout ce qu’on sait de fiable, c’est ça :

Coming to Kickstarter on October 16th, no foolin'!

En toute logique, ils devraient désormais commencer à communiquer dessus au compte-gouttes, donc, plus d’infos au fur et à mesure qu’elles sortiront (et un pledge de plus pour continuer à rentabiliser ton abonnement à vie, @jfmagic16 !). :wink:

Je viens juste lire l’update et bim le topic est créé :wink:

j’en serais évidemment lol

 

La boîte est belle assurément.

Au passage il te manque le d de cloud dans le titre :grin:

La boîte est belle assurément.

Au passage il te manque le d de cloud dans le titre :grin:

Corrigé, merci. :slight_smile:

a voir mais j’en serai surement et au passage je prendrai peut être TMB^^

GROS DRAPAL :smiley:

Un nouveau jeu [tower defense ?] [area control ?] [jeu d’escarmouche?] […] à 400 balles ?

 

Un jeu d’escarmouche où pour faire original, au lieu de 250 figs, tu auras des jetons de poker ! Autant de jetons que de PV sur une fig. Donc des tours de jetons pour les big boss. Et pas loin de mille jetons au total pour le all-in !!! ^^

J’ai lu en diagonal la news et bien aimé le poisson d’Avril du Poker :mrgreen:

Par contre, là où j’ai une petite « déception » (enfin vraiment pas grave), c’est qu’ils ont prévus de ne pas communiquer tant que Undertow n’est pas livré :-? Donc la livraison de Undertow à double effet : l’attente du jeu (enfin du all-in :mrgreen: ) et l’attente des informations sur le jeu :evil:

Non ils ont prevu de ne pas lancer le ks avant qu’undertow ne soit livré, mais je crois qu’ils veulent commencer à communiquer dessus assez rapidement (sinon ils n’auraient pas déjà commencé). Ils veulent juste attendre qu’undertow soit entierement livré avant de lancer le ks (le 16 octobre, on peut rajouter la date dans le titre)

@zombie-killer : Il y a un raccoon dans Cloudspire (merci le spoil dans la campagne de Game To Pick A Game :mrgreen: ), il faudra que tu pledge :stuck_out_tongue: . Bon ok, il est croisé avec Groot mais c’est un raccoon quand même :mrgreen:

Un nouveau jeu [tower defense ?]

ontrol [jeu d’escarmouche?] […] à 400 balles ?

C’est le all-in ?

Bon fallout 700€, Harry Potter 350€, hate 500€ … c’est finalement pas chère :lol:

Autre info à prendre avec des pincettes, il pourrait y avoir des tuiles hexagonales pour Cloudspire !!!

(Je dis avec des pincettes, car c’est une info que j’ai croisé « non officiellement annoncée » sur le FB de TMB à partir d’image sortant du live de Game To Pick A Game, mais je n’ai pas regardé la vidéo avec le son, mais il semblerait que ce soit plus ou moins confirmé dans la vidéo).

Mais ce n’est pas tout !!! Ces fameuses tuiles seraient faite en néoprène :-o :-o :-o :-o :-o

C’est visible dans la vidéo ici :

https://live.kickstarter.com/josh-and-adam-carlson/live-stream/welcome-to-game-to-pick-a-game-1

Au alentour des 15 premières minutes :wink:

Il me tarde d’en savoir plus sur celui-là (surement pendant la GenCON) car je surkiffe le Grovetender, mais en plus des tuiles néoprènes, c’est le top :mrgreen:

J’espère être la cible de ce jeu :mrgreen:

Si tu aimes aussi les jetons, y’a de bonnes chances… :mrgreen:

Oh oui aussi :mrgreen:

En fait je dis plus ça vis à vis du style coop / compétitif (je ne crois pas avoir vu d’info dessus, mais j’aimerais beaucoup un nouveau coop :smiley: ) ou des mécaniques de jeu. Par exemple, leur Game To Pick A Game est un compétitif et avec des mécanismes qui ne me font pas rêver (mais alors pas du tout…), donc quasi-impossible de pledger, sauf éventuellement pour l’addon « compatible » TMB (mais du coup, sans le jeu de base GTAG, ce ne serait pas très utile :-? ). Bon après, c’est vrai que GTAG n’est pas vraiment un « jeu » :mrgreen:

Toujours KS le 16 octobre ?

Pas de news ? Esperons qu’avec la livraison de TMB et undertow, on est plus d’infonsur le KS car il approche :wink:

Aaaargh, c’est vrai, il y a lui aussi en octobre. Le mois de la muerte, celui-là…

Du coup, je pense que Project Elite sera sans doute en novembre, mais malgré tout, il y aura du chevauchement en pagaille chez les « gros » (reprint DM, Claustro, le prochain MG, Everrain, Cloudspire, Project Elite… j’oublie qui, dans ce carnage ?) :mrgreen:

Aux dernières nouvelles, la date n’a pas changée. Niveau info, le seul truc que j’ai vu c’est qu’il y aura des modes Solo / Coop / Versus (info vu sur leur instagram).

Et sinon des images (toujours de leur Instagram) :

Voilà tout ce que j’ai pu trouver comme information / images :wink:

C’est quoi, cet hybride de Rocket et de Groot ? LOL ! :mrgreen: