Je confirme que la rejouabilité est énorme !
En mm temps, rien que réussir le scénario n°1 en mode solo … faut se lever tot et prier le dieu de la RNG .
Excellent jeu, il fait parti des rares jeux que je ne vendrai pas :-).
Du coup, je me suis senti obligé d’acheter les deux dernières races avant que la rupture apparaisse.
Juste un peu négatif comme dans tous les jeux de CTG : Trop de mots clés tuent les mofs clés.
15 par races * 7/8 races + mots neutres … parfois, certaines capacités se rentrent dedans et ca devient la grosse confusion !!
Zavez testé les scénarios coop ?
je dois être à 32 parties et j’ai pas encore testé 3 races … monstrueux la quantité !!
J’ai refait le chapitre 4 des Brawnens 4 fois, mais c’est le seul que j’ai échoué (= j’ai pas arraché au moins 1 renommée)
Je trouve les mots-clés assez limités en quantité. Tu as entre 0 et 2 mot-clés par chip, souvent simple (Quick strike, Splash, Armored, Air Defense, etc.)
Tu as un exemple de capacité qui s’entrechoquent ?
Un exemple qui me vient en tete : fly et splash par exemple ?
Ou encore les grosses incompréhensions avec les elfinkaze qui pourrissent pas mal l expérience.
La notion de turn et de wave pas tjs clair non plus…
Disons qu’il faut persévérer pour apprécier ce jeu en jouant correctement les règles.
Alors qu’un jeu comme projet gaia, anachrony ou Scythe, les règles sont parfaitement limpides ce qui permet de ne oas passer 20 min ds bgg à chercher la réponse…
Et il ne faut pas oublier qu’une unité volante tu ne peux l’attaquer que si tu as le talent adéquat.
Par contre une unité volante qui t’attaque, tu as le droit à un retaliate quand bien même tu n’aurais pas le talent air defense ou autre !!
Attention aux mots quand même Splash s’active même si l’attaque est ratée mais il faut que le joueur décide de l’activer, Splash est facultatif, c’est précisé « may also ». Et uniquement les unités pas les tours
En effet, j’ai reçu des confirmations mais pas de tout le monde. Je vais rectifier cela dans le prochain. Le mail etait plutot tourné de facon a laisser l’opportunité a ceux trouvant celabtrop cher de se désister.
J’ai tellement hâte de me lancer dans la grande campagne solo et coop Il vaut tout l’or du monde ce jeu. Merci David pour l’impression FR, c’est un jeu qui le vaut bien.
Au fait ils avaient pas teasé une nouvelle faction il y a quelques années ?