(Je n’ai pas vu de sujet sur « On y joue », un peu étonné - A supprimer si c’est un doublon !)
Poursuite de la campagne en solitaire, avec les 8 factions. (Oui, voyons grand)
Campagne débutée il y a quelques semaines, à raison de quelques parties par semaine.
Les scénarios sont pour la plupart « faciles » à terminer. Facile, dans le sens ou il faut réussir à minima 1 objectif pour valider le scénario.
Réussir les 3 objectifs de chaque scénario, c’est un autre défi.
Sachant que les scénarios étant liés, bien souvent, une grosse performance dans un scénario entrainera une difficulté accrue sur le scénario suivant. Dans le sens ou il sera difficile d’obtenir les 3 Objectifs.
La découverte des factions, par ordre de difficulté, est bien sympa pour apprendre les faiblesses et forces des factions.
L’idée va être de tester le Endless Mode après la campagne.
Un excellent jeu, cette semaine je m’y suis remis, en recommençant avec le scenario d’intro pour 3 renommée et le 1er des Brawnen pour 1 renommée seulement.
Toujours aussi bon, mais les 3 objectifs sont clairement durs et assez basés sur un facteur pioche marché, des évènements et de la possible modif aléatoire a la mise en place.
Y’a une fan trad qui est en cours de finition et qui devrait enchainer sur une impression groupée de bonne qualité.
Sachant qu’en dehors des livrets il n’y a quasi pas de texte.
Je le pensais au début. Et c’est vrai qu’un bon/mauvais tirage de dé et/ou du marché peut sacrément impacter la réussite.
Mais le choix de tes améliorations et des minions à un immense impact. Et surtout, l’art d’avancer moins vite que l’ennemi et de coller les bonnes tours au bon endroit
C’est vrai que l’aléatoire est a relativiser avec nos choix extrêmement important de nos unités en fonction du scenario, car tout est fait pour privilégier telle ou telle unité en fonction de ce qu’il fait faire et des unités qui nous arrivent dessus.
Et comme tu dis, il ne faut vraiment pas negliger les tours et leurs positions.
Mais même avec 1 seule renommée, je prends quand meme un grand plaisir a y jouer, recherchant plus un bon moment sur 1 objectif plutot que le brise neurones sur les 3.
Je suis allé jusqu’au Grovetenders a ma 1ère campagne et je me souviens qu’avec les Heirs c’était beaucoup plus simple, par contre avec les Grovetenders j’ai eu beaucoup plus de mal.
Mon but etant enfin de commencer toutes les nouvelles factions que je n’ai pas eu l’occasion de poser sur le playmat
En effet et je pense qu’ils sont a faire tant que les factions sont claires dans nôtre tête car après une longue pause je ne me vois pas gérer 2 factions et 2 IA. Je trouve qu’il y a déjà beaucoup a faire en 1 vs IA.
Quelques parties à deux. Pour illustrer la courbe d’apprentissage et le lien avec le temps : une partie « de reprise » après plus de 6 mois sans jouer et en prenant des nouvelles factions : 3h40. Une revanche le lendemain avec les mêmes factions : 2h20.
Nop, mais c’est clairement une courbe d’apprentissage haute.
Je l’ai pris pour jouer en solo, donc je le vis bien.
Mais j’aimerais beaucoup essayer les autres configs.
A mon avis, si je devais apprendre le jeu à une tierce personne, je lui donnerais des indications sur les points forts/faibles des factions et des conseils en court de route (quitte à perdre).