Cloudspire - par Chip Theory Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Cloudspire est un jeu de bataille mêlant des mécaniques de Tower Defense et de Moba. Le jeu est jouable dans différents modes :

  • PVP
  • Solo
  • Coopératif

Il dispose également pour le mode solo de plusieurs scénarios pour chacune des factions présentes dans le jeu. Chaque faction est asymétrique et dispose de ses propres troupes/mode de fonctionnement.

Jeu accessible uniquement sur KS ou sur le store de l’éditeur

Cloudspire (2nd Printing) (chiptheorygames.com)

Lien :

A vos factions :slight_smile:

2 « J'aime »

Il me le faut ce jeu, mais je suis incapable de l’acheter sans all in et ça fait un budget ! Je suis preneur de retours supplémentaires :innocent:

Je veux pas entendre parler de retours…j’ai même pas reçu LE mail…
Tout retour sera signalé!

J’ai craqué sur le all-in lors du dernier KS et c’est pas raisonnable! Mais d’après ce que j’ai pu voir, tu as déjà laaaaaaaaaaaaaargement de quoi faire avec la corebox.

Le all-in c’est mon côté complétiste que j’essaie de soigner mais j’ai du mal avec cette boite :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Pledge de base et chips premium (parce que tout le monde me soulait avec ça xD), je pense t es peinard un moment.

Même moi qui ai adoré le jeu (TOP 1 solo, faut-il le rappeler…) je n’ai pas fait all-in au deuxième KS, je n’ai pas pris les Griege :slight_smile:
Bon faut pas se mentir, au prochain KS je vais certainement ajouter les Griege de toute façon :roll_eyes:

1 « J'aime »

On est surtout sur de nouvelles factions et pas forcément sur de nouveaux modes/règles, c’est ça?

Hâte de lire vos retours concernant le premier scénario solo et le nombre de dents que vous vous serez cassés dessus ^^ !

1 « J'aime »

Nouvelles factions et nouvelles règles en V2 avec des ajustements et surtout beaucoup plus claire !

1 « J'aime »

Aussitot reçu, aussitot ouvert et testé

Déjà j’ai un peu eu peur avec tout le matos, ces bouquins de régles … mais au final le livret de règle est plus un livret d’initiation qui te guide pas à pas au court d’une wave 1 entre 2 joueurs. Cela fait super le taff et tu te rends compte que c’est pas super compliqué.

La map fait beaucoup penser à Mage Knight avec le terrain aléatoire et les endroits spéciaux. Puis les actions des minions/héros sont assez évidents.

La grosse complexité va être dans tout les mots clés à gérer, il y en a des différents entre chaque faction et les ennemis de base, puis ceux des forteresses (différentes aussi par faction) …
Sans compter certains lieux, genre on voit un gateport mais aucune idée de ce à quoi cela sert.

Bon je m’en vais tester une partie entière en solo.

3 « J'aime »

Merci, n’hésite pas a nous la raconter !

Petite question : je ne vois nul part de mention de VF ? Existe-t-elle ou c’est VO obligatoire ?

La VF n’existe qu’en Fantrad sur le groupe dédié. Elle est d’ailleurs de très bonne qualité…

https://m.facebook.com/groups/717727672076108/

Ok merci. Beaucoup de texte sur le matériel de jeu ou principalement les règles ?

Juste les mots clés sur les chips pour désigner les capacités

EDIT: Ah si en fait toutes les cartes events/relic.

Regles, fiche de faction, scénario coop/solo, carte evenement et trésors… mais pas de texte sur les jetons… il me semble…
Bah oui, j’attend mon jeu, et j’ai toujours pas ce put… de MAILLLLL!!!

1 « J'aime »

Oublie pas la tétrachiée de triggers a la con, et les problèmes de timing, tout ca emballé dans un bouquin de règle écrit avec le cul.

Première partie en solo hier. Pareil que pour 1vs1 il y a une partie tutoriel où tu es guidé pour la 1ère vague. Le manuel te dit exactement quoi faire comme ça tu n’as pas a réfléchir sur plein de choses mais plutot comprendre comment une partie se déroule et les stratégies de base.

Puis les vagues suivantes tu es autonome.

Ce qui m’a agréablement surpris c’est que

  • ça cogite à fond sur la phase de préparation - tu as bcp de choix, entre le marché à la hero realms, la forteresse à améliorer, les spires à constuire, les unites à invoquer (groupées ou non groupées) …
  • mais une fois la phase de préparation finie le jeu se déroulle de manière très fluide. Bon comme dit précédemment il y a plein de mots clés à retenir que ce soit dans la phase de déplacement ou de combats, mais au fur et a mesure ça rentre. Tu reviens bcp sur les feuilles factions et neutre mais très peu (sur la règle).

Bon au final j’ai perdu ma partie solo (j’ai atteind 0 objectif sur les 3), je me suis rendu compte en relisant les règles que j’ai fais quelques erreurs, mais rien de bien méchant.

Encore un fois je trouve le jeu assez simple au final, les parties initiation aident beaucoup à entrer dans le vif du sujet. Le point d’attention reste les mots clés. Chaque clan à 11 unité, chacune ayant 1 ou 2 mots clés, ainsi que les 6 compétences de la forteresse = 20 mots clés par clan. Sachant que tu dois retenir ton adversaire aussi cela fait 40. Plus les unités neutres aussi qui en ont des différents. Donc +50 mots clés à retenir, ça en fait. Surtout que certains se trigger au déplacement ennemi, ou dans une situation particulière … donc faut toujours les avoir en tête.

8 « J'aime »

Merci pour le retour détaillé
Pour faire un mix de vos 2 messages précédents, j’en retiens qu’il faut pas y jouer avec la tête dans le cul

Donc le soir, fatigué, ça va pas être top (en tout cas pour les premières parties)

Sinon, comme yoyo, j’attends ce FOUTU MAIL

1 « J'aime »

Cloudspire c’est un vrai brainstorming c’est sûr. Après pour les talents à retenir ça va faire comme TMB, au début on galère et on revient souvent ensuite on fini par les assimiler et les connaitre quasi par cœur.

Et de toute façon il me semble que tu as une fiche qui résume tout ça comme TMB :slight_smile:

Et merci pour le résumé de la partie, on va en chier c’est certain ^^