Première partie en solo hier. Pareil que pour 1vs1 il y a une partie tutoriel où tu es guidé pour la 1ère vague. Le manuel te dit exactement quoi faire comme ça tu n’as pas a réfléchir sur plein de choses mais plutot comprendre comment une partie se déroule et les stratégies de base.
Puis les vagues suivantes tu es autonome.
Ce qui m’a agréablement surpris c’est que
- ça cogite à fond sur la phase de préparation - tu as bcp de choix, entre le marché à la hero realms, la forteresse à améliorer, les spires à constuire, les unites à invoquer (groupées ou non groupées) …
- mais une fois la phase de préparation finie le jeu se déroulle de manière très fluide. Bon comme dit précédemment il y a plein de mots clés à retenir que ce soit dans la phase de déplacement ou de combats, mais au fur et a mesure ça rentre. Tu reviens bcp sur les feuilles factions et neutre mais très peu (sur la règle).
Bon au final j’ai perdu ma partie solo (j’ai atteind 0 objectif sur les 3), je me suis rendu compte en relisant les règles que j’ai fais quelques erreurs, mais rien de bien méchant.
Encore un fois je trouve le jeu assez simple au final, les parties initiation aident beaucoup à entrer dans le vif du sujet. Le point d’attention reste les mots clés. Chaque clan à 11 unité, chacune ayant 1 ou 2 mots clés, ainsi que les 6 compétences de la forteresse = 20 mots clés par clan. Sachant que tu dois retenir ton adversaire aussi cela fait 40. Plus les unités neutres aussi qui en ont des différents. Donc +50 mots clés à retenir, ça en fait. Surtout que certains se trigger au déplacement ennemi, ou dans une situation particulière … donc faut toujours les avoir en tête.